Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

MODIFICATION DES ELECTROVANNES

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici un modèle classique d'électrovanne comme celle que l'on trouve dans les machine à laver. ( Machine chère à Nath et Isa!) Hi hi





Vue éclatée de la bête !


Le principe étant le suivant, lorsque la bobine est alimentée, elle attire le noyau en acier doux ( l'axe en métal ) celui ci ne s'appuyant plus sur la clapet et libérant de ce fait le petit trou qui se trouve sur celui ci, laisse l'eau sous pression faire le reste, c'est à dire de faire basculer ce clapet.

Nous ce qui nous intéresse, c'est de tirer le clapet, lorsque que l'axe recule, car nous n'avons pas de pression !



Sur le bout de cet axe se trouve un genre de capuchon en silicone, il suffit à l'aide d'une aiguille d'enfiler un brin fil électrique souple en son centre et de faire un nœud.



Comme cela et de le reposer sur son axe que l'on vois a coté !

Ce qui donne ça !


Puis d'attacher le clapet sur le bout comme ceci.




Le petit anneau rouge que vous voyez, est un morceau de la gaine de fil électrique ou j'ai récupéré le brin

Reste plus qu'à tout remonter et de faire des essai ce qui nous donne ça !



On voit même le prix du bac en plastic ! mdr

Vous voyez par vous même que ce n'est difficile à faire.

Le brin de fil en cuivre et très costaud ! Croyez moi !

Pour Jean Mi des détails du contact électrique du flotteur




Est ce assez clair ma poule ?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on trouve les électrovannes ds un magasins de pièces détaché d'électroménager?
Pourrais tu me donner les références des tiennes? Que je puisse copié parfaitement.
Et pour le flotteur, je n'ose mettre du 220 dans le bac. Quoi qu'a la vue de mes douilles de tubes T5....

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...