Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

valisnéria gigantea

Messages recommandés

cela porte -t-il préjudice à la plante de la tailler lorsqu'elle couvre trop la surface et coupe la lumière aux autres plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connait rien en plantes , mais mes branches de valisneria je les coupe regulierement et sa na pas l'aire de les deranger

je suis pas sur que se soit de la gigantae aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je coupe les feuilles de la Valisnéria dès qu'elle atteint la surface pour ne pas faire d'ombre aux autres plantes et elle n'a pas l'air d'en souffrir ..; bien au contraire car elle se dépêche de ré-atteindre la surface une semaine après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne gêne pas la plante, mais chez moi en tout cas, j'avais remarqué lorsque j'en avais que les feuilles coupées s'abimaient plus vites que les non coupées.
Coupes plutôt les bouts en biseau, c'est plus joli et cela dérange moins la plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vic a écrit:

Coupes plutôt les bouts en biseau, c'est plus joli et cela dérange moins la plante.


tiens je savait pas , on va essayer la prochaine coupe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Vic, on va faire comme ça.
Si vous avez des questions sur les plantes, profitez-en pour demander à notre calé en plantes d'aquarium, parce que je crois bien qu'il va un peu disparaître de la toile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
cela porte -t-il préjudice à la plante de la tailler lorsqu'elle couvre trop la surface et coupe la lumière aux autres plantes ?


Salut .
Tu remarqueras que les bouts des feuilles coupées deviennent jaune mais que ca ne g^ne pas la croissance (toute façon tu peux pas les laisser grandir , ca pousse a 7 metre ses bêtes la)
Prefere toutefois enlever les feuilles trop vieilles (quand tu peux) en les arrachant délicatement a la base ; ca laissera de la place pour une nouvelles feuille bien verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...