Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

eau neuve "tourbée"

Messages recommandés

bonjour tout le monde
afin de rapprocher le plus possible les paramètres de mon eau neuve à celle de mon bac, je pensais la filtre sur tourbe durant le temps où je la laisse reposer et chauffer.
On dit que de la tourbe se change tt les 3 mois environs. Soit 90 jours environs. Je laisse décanter mon eau environ 24 heures. Est ce que je peux donc faire 90 changements d'eau avec la même tourbe?
Est ce que 24 heures suffiront pour modifier les paramètres de mon eau neuve?
J'attends vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma foi ça pas l'air d'être mauvais comme raisonnement !
Par contre au bout de 90 changement tu n'auras surement plus les mêmes valeurs. Attention ca n'est que mon avis.

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sera vite fixer sur l'utiliter de la tourbe en verifiant les paremetres de l'eau , de toute maniere en supposant que la tourbe soit active a mon avis le taux de relaguage de tanin baisse au fils des jours a mon avis (vers la fin il faudra surement ralonguer la duree "d'incubation" pour arriver aux meme valeur que au depart...

apres je suis pas sur que 24h soit suffisant pour modifier enormement les parametres mais pareil un test et tu sera fixer

perso les rares foit ou j'utilisai de la tourbe je la plongait dans le bac un peu au felling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...