Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Eau de conduite

Messages recommandés

Salut,

Question: L'eau de conduite que l'on laisse dégazée pendant 24 h ....... Sera telle la même si on ne la laisse dégazée que 20 h ? A votre avis ?

Quand je dis dégazée....Je parle du chlore évidemment ! Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso chez moi je la laisse jamais deposer , sauf pour me petits aquas quand je reproduit les corys , et j'ai remarquer que quand ils chlore fortement l'eau 24h sont pas suffisant encore (j'en ai fait la triste experience a 2 reprises....)

mais bon faut dire que quand on traite la flotte chez moi je croit qu'ils font appele au maitre nageur de la piscine du coin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi, je me souviens de ta dernière expérience! Effectivement c'était pas triste !
Bon bin j'attends d'autre avis .......... Aller aller ! faut se bouger le cul !!!

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donné que je mélange eau de pluie et eau de conduite à peu près 50/50, je ne laisse pas reposer mon eau de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon ! Et tu n'as de problème ?
Tu as une eau de conduite chloré normalement ou comme celle d'Eric ou il y en a presque pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée pour le chlore ; disons que l'eau ne sent rien... quand je vois la différence avec l'eau du boulot où tu as l'impression d'être à la piscine quand tu remplis ton seau !! heureusement que les poissons du boulot font partis des poissons costauds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils me dit que, vis à vis de ma question 20 ou 24 heures, ça ne devrait pas poser de problème, mais ma femme par contre me signale que, ma chienne, Chipie ne touche à son eau que le lendemain du remplissage, tellement elle pue le chlore.

Ça fait avancer le schmilblic ca !
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:

Tu as une eau de conduite chloré normalement ou comme celle d'Eric ou il y en a presque pas ?


en temp normal mon taux de chlore est nul (je le teste actuellementet pas avec mon nez) je tiens a le preciser quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Hi hi,

Mais toutes ces réponses ne répondent pas à ma question ! Hi hi

JM

tu sais pourquoi ? ben parce que je crois bien que nous ne connaissons pas la réponse à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne laisse pas reposer on plus..

et à mon avis, 20 ou 24 c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entendu à plusieurs reprises que le chlore disparaissait rapidement si le débit du robinet était important. Mais seul un test peut confirmer cette hypothése ( je n'en connait pas dans le milieu aquarrio.) et le pifométre n'est pas une science infuse.L' utilisation d' un diffuseur d'air devrait réduire le temps de stockage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gilles, JM, et tous les autres

Au vue des réponses et de l'expérience de chacun, je la laisserais reposer 20 heures avant d'y envoyer mon eau osmosée. Le paquet cadeau sera renvoyé 23h00 après le top départ, elle mettra une heure pour aller dans le bac et à 24 h00 tip top, remplissage à nouveau et départ pour nouveau cycle. Je vous détaillais ça avec le poste électricité.

Grâce a vos réponses vous m'avez fait gagner un bac d'eau plus un électrovanne ...Bref plein de choses!

Vous êtes des chefs les amis!

Bisous à tous!

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Entendu à plusieurs reprises que le chlore disparaissait rapidement si le débit du robinet était important. .


ça, je le teste au boulot toute les semaines lors du changement d'eau du bac. je met le robinet à fond, il y a beaucoup de remous dans le seau qui se remplit. l'eau qui sent le chlore en sortant du robinet ne sent plus une fois le seau plein. je snif toujours la flotte pour m'assurer que je ne balance pas aux poissons de l'eau de piscine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps que c'est de la flotte que tu sniffes ça va MDR

Sinon je suis d'accord, chez moi aussi ça bouillonne bien,et ça coule blanc avec le truc du robinet la, je sais plus comment ça s'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'est déjà arriver de changer l'eau en debut d'aprem, tiré la veille au soir. Soit 14h et 22h; ça fait que 18 heure, et pas de souci, je ne la coupe pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut michel et merci pour ta réponse, car apparemment je fais comme toi!
Merci biloute !

Pour Jean mi : comme toi, J'espère que Nath ne sniff que de la flotte ! mdr ! hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:


avec le truc du robinet la, je sais plus comment ça s'appelle.

mitigeur ?

Jean-Michel et jean-Marie :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nan le mitigeur c'est pour chaud/froid. Nan en fait ya peut être pas de nom, c'est le petit grillage au bout quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par chez moi les installateur sanitaire appeler cette accessoire un mousseur il me semble lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as peut être bien raison Michou, Mais Jean Mi , la ou il crèche, c'est un coin tellement pourrit !( Hi hi) qu'ils confondent peut être les deux !! MDR lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...