Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Eclaircissement de mon bac

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme le titre l'indique, j'ai débroussaillé mon aqua. En effet lorsque j'ai changé de tubes, les deux pieds qui se trouvés devant et qui étaient très jolis, à droite c'est mon (aponogéton crispus)


Se sont transformées en monstrueuse touffe ! Joli mais monstrueuse



Maintenant je revoies mon Aponogeton crispus (qui en est à sa troisième fleurs) son feuillage est moin joli mais je pense que cela venait de son étouffement.



Les deux pieds se trouvent en arrière plan. J'ai du couper les feuille car elles remontaient en surface sans cesse.

Noter la différence.......

Bon dimanche à tous

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid sa pour une taille s'est une belle taille (pire encore que dans les foret amazonienne Laughing )

sa suprend toujours au debut mais les plantes reprennent tres vite le dessus a nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jean marie 59, ton aponogeton n'est pas une crispus mais une aponogeton ulvaceus. Je me disait bien lorsque j'ai vu ton post sur sa floraison que la mienne ne faisait pas les mêmes fleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Victor,

Bin, tu fais bien de me le dire, car elle m'a été vendue pour une crispus !

Haaa les salauds ! j'suis dégouté ...Je ne crois plus en rien ! Hi hi LOL

Hé biloute, une chtite photo pour voir la différence ?

Des fois que la mienne serait plus belle que la tienne ! Hooo les filles, je parle de la plante ! Faites pas de conneries ! Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:

Des fois que la mienne serait plus belle que la tienne ! Hooo les filles, je parle de la plante ! Faites pas de conneries ! Hi hi

JM


je me retiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
jean marie 59 a écrit:

Des fois que la mienne serait plus belle que la tienne ! Hooo les filles, je parle de la plante ! Faites pas de conneries ! Hi hi

JM


je me retiens


C'est ça....... Retiens toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



La photo est pas top ( et elle a été faite avant la réfection de mon bac, il y a 2 semaines ), mais on voit que ce n'est pas la même espèce. Et si on regarde bien on voit 2 rampes florales Very Happy .

Alors c'est laquelle la plus belle ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo et on voit quand même que c'est la même espèce.

La mienne était plus belle avant ! Maintenant, elle a prit de l'age un peu comme moi quoi ! Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jean marie, ce n'est pas la même espèce, la tienne a les feuilles qui s'enroulent sur elles mêmes alors que la mienne à des feuilles ondulées sur les bords.
Mais je préfère la tienne, malheureusement comme la plupart des aponogetons soit elles sont très cher soit on en trouve pas Mad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je dis qu'elles sont de la même espèces, je me base sur la structure même des feuilles car regarde bien ma première photo, et la tienne malgré leurs formes différente elles ont la même structure, enfin à mes yeux !!

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La structure se ressemble mais n'est pas identique, la tienne a des feuilles plus claires et les ondulations au bord des feuilles sont plus importantes. Regarde les jeunes feuilles de la tienne, elles sont déja bien ondulées alors que les jeunes feuilles de la crispus ne le sont quasiment pas.

En image : aponogeton crispus : http://www.floraquatic.com/achat/produit_details?id=26

aponogeton ulvaceus : http://www.floraquatic.com/achat/produit_details?id=31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous battez pas de toute façon, c'est sûr qu'elles sont de la même espèce Aponogeton Laughing , mais pas de la même variété; l'une crispus et l'autre ulvaceus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...