Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Eau osmosée

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite l'automatisation de mon bac pour les changements d'eau, puis je ne mettre que de l'eau osmosée ? En plus clair, suis je obligé de mélanger de l'eau de conduite et de l'eau osmosée ? Au vue de ma future pop c'est à dire : Scalaires, Mélanos et Denisonii

A votre avis ?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ma poule

travailler avec 100% osmosee , perso je le ferait pas , a la limite pour certaines especes qui vivent dans des parametres exterme (certain betta ou apisto par ex)

a la limite pour les scalaire sa peu passer , mais pour les melano qui sont originazires de milieu est quand meme assez mineraliser je suis pas sur qu'une eau aussi douce soit bon pour eux

pour les Denisonii je sait pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Eric, je demande ça parce que l'eau osmosée seule m'arrange pour ma préparation. Un système goutte à goutte et pile poil ! En fait ce qui me géne dans mon système, c'est qu'il faut que je laisse l'eau de conduite reposer 24 heures avant de la mélanger et de l'envoyer dans bac.

Comme je prévois le renouvellement de 50l tous les 2 ou 3 jours, il faut que je fasse temporiser tout mon système 24 h Bref c'est le bordel ! Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment a tu prevue de faire ton goutte a goutte ?

il y a un produit qui est plus que fiable pour supprimer le chlore de l'eau du resaux , si sa peu te faciliter la tache Wink (je parle pas de aquasaphe ou je sait quel produit suposser miracle...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:


Comment s'appel ce produit ?


en faite il y en a 2 lol! le seul probleme s'est de le trouver ... s'est pas evidant meme en allemagne

celui que j'utilise en cas de doute s'est Ammonia Detox qui est fabriquer par kent et le seul magasins ou je l'ai trouver pour le moment s'etait chez N Guyen sur mulhouse ( et rapidement un liens trouver sur le net en cliquant ici)

le second il s'agit d'ammo-lock produit que je connait pas personnelement , mais qui est apparament souvent utiliser pour ceux qui peche en amerique du sud ou l'eau est tres fortement chlorer

quelques gouttes d'un de ses produits et tu na plus de soucis avec le chlore et chloramine (sa m'aurait eviter la casse que j'ai eu en debut d'annee si j'avait les produits sous la mains ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...