Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

démarrage de bac et algues...

Messages recommandés

bonjour tt le monde
je viens de mettre en route mon troisième "vrai bac" ( sol nutritif, sable, plantes, et tout et tout ), et je ne me souviens plus si l'arrivée d'algues au démarrage est "normal"?
Bac mi en route le 1er juin.
Rassurez moi; par ce que j'ai tt refait ds le bac, pour me débarrasser des algues que j'avais avant.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Michel c'est normal c'est dut au pic de nitrites ne t'inquiete pas lol!

et....tu zoublis pas les photos du bac hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:

et....tu zoublis pas les photos du bac hein ^^


ben oui s'est vrai sont ou les photos lol!

sinon quelques algues dans un aquas sont normal (et font meme partie entiere du milieu naturel) meme si s'est moche Laughing le tout s'est qu'il prennent pas le dessus

laissent donc se roder comme il faut ton aqua (au mini 6 mois) en pratiquant un entretien regulier (changement d'eau de 30% par semaine au mini) et si apres il y a une invasion faudra vraiment en chercher la cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les zamis, je v pouvoir dormir tranquille.
Pour les photos, je vais essayer de trouver 5 minutes pour en prendre demain, et vous les poster.
A plus et bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok voilà une photo prise vite faite, histoire de vous calmer un peu.

oui je sais, il y a pleins de reflets.
et d'algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entout cas ils sont très joli tes DD ma poule ! Ca valait le coup d'attendre la photo !

Tu n'as que des algues sur le sol Michel ?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ton gravier s'est pas des cyano ? je voit pas bien sur la photos ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Bin vas y Eric dis que la photo n'est pas top !



ne me faut pas dire se que j'ai pas dit ...

la photos que michel a faites est une vue d'ensemble qui permet de se faire une idees d'ensemble , pas pour voir des details "precis" comme les algues par ex Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ce n'est pas de la cyano, sinon, le bac passe par la fenêtre de toute façon.
J'ai pas tt refait pour rien!!!!!

J'ai aussi des algues sur les racines, et la vitre du fond.
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
jean marie 59 a écrit:
Bin vas y Eric dis que la photo n'est pas top !



ne me faut pas dire se que j'ai pas dit ...


J'suis chiant hein ma poule ! Hi hi MDR

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
algues filamenteuses, non ?
J'ai fais une petite recherche qui ne fait que confirmer ce que je pensais : pas dramatique comme algues, les solutions pour s'en débarasser : une sardine brouteuse d'algue (hein Eric ?) de son vrai nom un crossocheilus siamensis (très efficcace,j'ai testé dans mon 400L), mettre le plus de plantes possible (on va voir ce qu'on peut faire pour toi), ne pas surpeupler (ce qui n'est pas ton cas) et ne pas trop nourrir (pas ton cas non plus, je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
les solutions pour s'en débarasser : une sardine brouteuse d'algue (hein Eric ?) de son vrai nom un epalzéo siamensis


efficaces oui et non ...

j'avait egalement se soucis dans un bac il y a quelques annees (a mes debuts d'aquariophilies)et j'ai suivit les conseils d'une vendeuse et plus tard j'ai vue les memes conseils sur le net et j'ai prit de ses fameux siamensis (il y a plusieurs especui se ressemble...) et je peu dire que oui ils etait efficaces pour la lutte contre les algues , mais pas pour lomgtemps .... en se moment ils prefere de loin les paillettes ou comprimes pour poissons de fond et ne touche meme plus aux algues a vrai dire Rolling Eyes et le pire s'est qu'ils sont devenus enooorrrmmmmmmeeeeeeeeeeessss (plsu de 15 cm) et legerement turbulants envers leurs colocataires Evil or Very Mad d'ailleurs je les donne gratuitement si quelqu'un est interesser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Dit Michou tu as toujours les mêmes tubes ?

JM

Oui, il ont tout juste un an, ils sont encore bon. Ce sont des T5.


Nath a écrit:
algues filamenteuses, non ?
J'ai fais une petite recherche qui ne fait que confirmer ce que je pensais : pas dramatique comme algues, les solutions pour s'en débarasser : une sardine brouteuse d'algue (hein Eric ?) de son vrai nom un epalzéo siamensis (très efficcace,j'ai testé dans mon 400L), mettre le plus de plantes possible (on va voir ce qu'on peut faire pour toi), ne pas surpeupler (ce qui n'est pas ton cas) et ne pas trop nourrir (pas ton cas non plus, je pense)



Tu as vu juste Nath.
J'avais un Crossocheilus siamensis, mais il n'a pas survécu au déménagement, ma seule perte. Est ce qu'on parle du même?
Pour la population, j'y vais doucement. Mais c'est vrai que j'en ai plus (+) depuis que j'ai introduis mes Discus. J'ai donc 4 Discus, et 21 cardinalis. Mes autres poipois attendent leur tour ds un autre bac.
Pour la nourriture, je voulais leur donner principalement du vivant, mais ma souche, n'a pas aimer les nuits fraiches, donc ils sont nourris au tetra prima discus, et les cardis ne laissent pas leur part.
Pour les plantes, je prends toujours... Celle de tiote biloutte poussent à merveille.
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:

Pour les plantes, je prends toujours...


passe donc en chercher (en meme temps que tes gilets Laughing ) je vait bientot faire une taille dans mon 500 j'attends que tu passe pour la faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michou a écrit:
Celle de tiote biloutte poussent à merveille.


Très content nain nain ! Il faut dire qu'elles ont été élevées au soleil du pays des cheteumis !!!

Donc c'est normal !!! mdr

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
michel67 a écrit:

Pour les plantes, je prends toujours...


passe donc en chercher (en meme temps que tes gilets Laughing ) je vait bientot faire une taille dans mon 500 j'attends que tu passe pour la faire Wink

Eric, c'est sympa, mais j'ai officiellement pas le droit de conduire, et si je prends le volant, j'en connais une qui va gronchonner ( mélange de grogner et ronchonner ). Mais je vais voir comment m'arranger.


jean marie 59 a écrit:
Michou a écrit:
Celle de tiote biloutte poussent à merveille.


Très content nain nain ! Il faut dire qu'elles ont été élevées au soleil du pays des cheteumis !!!

Donc c'est normal !!! mdr

JM


Elles poussent ds la bière, c'est ça non? la Cht'i, j'en ai de bon souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J"ai modifié ma réponse concernant la "sardine" brouteuse d'algue (pour ceux qui ne le savent pas, "sardine" c'est le surnom que leur donne Eric). Il faut faire attention de ne pas confondre le Crossocheilus siamensis (synonyme : epalzeorhynchus siamensis) avec l'Epalzeorhynchus kallopterus (synonyme : barbus kallopterus). Le premier est un mangeur d'algues filamenteuses mais pas le second. Ils se ressemblent beaucoup, on peut les distinguer par le fait que le crosso porte une paire de barbillons alors que le kallopterus porte 2 paires de barbillons. Si vous votre crosso ne mange pas vos algues et bien dites vous qu'on vous a peut-être vendu un kallopterus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas que je sais beaucoup de choses mais j'adore faire des recherches et apprendre Wink
ici, je suis loin d'être celle qui en sait le plus !... suivez mon regard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et modeste en plus !!! Adorable !

Tu ne sait peut être pas grand chose, comme tu dis, mais tu fais partie de l'ossature de AE ! Et ça.... c'est pas peu de chose !

Tu es un peu comme pantachop " Si tu n'avais existé, il aurait fallut t'inventer ! "

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:


Tu es un peu comme pantachop " Si tu n'avais existé, il aurait fallut t'inventer ! "

JM


Alors celle là... elle me fait bien marrer ( le pantashop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi Non non je te confonds pas avec un futal ! Rassure toi ! Mais c'était simplement la pub pour les magasins pantashop. En général les pubs son cons ! Mais la le commentaire peut être considéré comme gratifiant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Mais la le commentaire peut être considéré comme gratifiant !

je l'avais pris comme tel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, Michel, tu en es où avec tes algues ? ça c'est amélioré ?
J'ai été faire un tour sur le site "floraquatic", il vend un produit : du carbone liquide, qui favorise la pousse des plantes au détriment des algues. Les avis des acheteurs semblent très favorables... voici le lien si ça peut t'intéresser
http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=20009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je teste actuellement un produit "bio" A-CHEK-ETAPE1 fabriqué par Hans Barth Dessau en allemagne. What a Face

Durée de l'essai 5 semaines. Je vous en dirais plus après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'essayer n'engage en rien, surtout lorsque les prix sont raisonnables... l'engrais ProFito de marque easy life (chez floraquatic) est à 11,05 € les 500 ml ce qui est ma foi très raisonnable... c'est sûr, il y a les frais de port, mais si on commande des plantes, de toute façon les frais de port on les aurait... je suis tentée par un essai ; qui sait, c'est peut-être un excellent produit... et couplé avec le carbone liquide, certains témoignages disent que c'est top... pour le carbone liquide je préfère me renseigner avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le carbone liquide semble être du co2 liquide. Ne connaissant pas la nature exacte du produit, je crains toujours un peu que cela perturbe mes petits pensionnaires d'une façon ou d'une autre. Donc je vais demander des renseignements à Floraquatic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
le carbone liquide semble être du co2 liquide.


Salut Nath
Du CO2 liquide ?

Pour les renseigements à floraquatic
je ne pense pas qu'ils seront négatifs,
c'est leur produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi entendu parler de ce produit par qq amis et visiblement il est super ! Super pousse des plantes et adios les algues ! N'ayant pas de problème d'algue et une plantation qui pousse très bien, je vois pas trop l'intérêt de le tester pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pas de changement visible pour le moment. Je ne vous cache pas que ca me décourage. J'ai doublé la fréquence de mes changements d'eau, diminué l'éclairage, rajouté des plantes, mais rien n'y fait pour l'instant.
Je v voir ton lien Nath, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les quelques commentaires sont bon effectivement, mais je préférerais trouver la cause. Mes tubes peut-être? Ou la température de l'eau?
A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas que tu as redémarré ton bac et donc l'invasion d'algues est tout à fait normal dans les 1ers mois !

Vérifie tes tubes et rajoute que des plantes à pousse rapide. Courage Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai changer de pop dans mon 500 (du discus au vivipares) le resultats etait flagrant , comme le jour et la nuit

mais bon je pourrait pas te dire si s'etait lier a la baisse de temperature ou au fait que les vivipares picorent souvent les algues sur les plantes ...

ps comme je te l'avait deja dit , si jamais je reprends des discus sa sera une forme sauvage et dans un bac non planter ... juste avec des racines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse très rapide de Floraquatic ( très sérieux, ils m'en donnent une nouvelle fois la preuve)



"Bonjour,



Pour répondre à vos questions :



Est-ce du Co2 liquide ?
Tout à fait oui c’est du Carbone Liquide (le Co2 étant la forme gazeuse).



Est-il possible de l'utiliser lorsqu'un système Co2 est en route dans l'aquarium ou cela est-il superflu

C’est un très bon complément au Co2, beaucoup de nos clients l’utilise en complément, l’avantage est que le carbone est apportée sous deux façon différentes.



easy-carbo fait-il baisser le PH

Non, le pH ne bouge pas.



Je souhaite toujours me renseigner avant d'introduire de nouveaux produits dans mes bacs de peur que cela ne porte préjudice, d'une quelconque façon, à mes petits pensionnaires... et les informations sur le carbone liquide ne sont pas légion...

Aucuns problèmes, nous avons testé ces produits sur les aquariums divers et variés avec espèce très sensible comme des zoès (bébé crevette), aucune répercutions sur celle-ci.

Seulement une forte excitation si surdosage malencontreux."





Cordialement,



Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...