Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Ma nymphéa

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Un truc me chagrine,

Avant la réfection de ma galerie pour augmenter la luminosité, ma nymphéa avait toutes ses feuilles au fond de mon bac, un peu comme un chou fleur ! Mais maintenant toutes les feuilles se trouvent en surface ! J'avais toujours pensé que les feuilles qui montaient en surface le faisaient pour capter un maximum de lumière, et le fait qu'elles restaient au fond signifier qu'elles en avaient assez ! Apparemment ça serait le contraire ! Avez vous constater ce fait ? Ou suis je le premier ?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais pareil... mais en réfléchissant, ta nymphéa crois peut être que la belle saison est arrivée avec ton augmentation de lumière, et ouvre donc la voie aux futures fleurs...
Simple suposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut être raison, ma poule , mais en réfléchisant bien quand je suis passé du 230 au 450 l elle m'a fait le même alors qu'après elle a repris sa forme de choux fleur ! ( hi hi ) Maintenant on dirait un choux fleur qui se coiffe avec des pétarts à méche ! Hi hi MDR

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Nymphéa Lotus Red dans mon 400L. Elle bénéficie d'un bon rapport lumineux et tous les mois j'ai des feuilles qui montent jusqu'à la surface. Comme ça fait trop d'ombre aux autres plantes, je suis obligée de couper ces feuilles ! J'ai l'impression d'avoir un arbre dans mon bac par moments !!!!

Elle me fait mm des rejets incroyables ... plein de nouvelles pousses que j'ai récupérées et plantées dans d'autres bacs. Une pousse est allée dans mon 350L (mm feuillage en bouquet) et une autre dans mon 56L. Cette dernière ne grimpe pas mais tapisse littéralement le fond du bac comme une plante gazonante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rapport lumineux est surement inférieur au niveau de 350 et du 50 l par rapport au 400l

C'est plus joli quand ca reste au fond ( comme un chou fleur )

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jean marie.
Un ami a eu le meme cas que toi, mais ss toucher a l'éclairage. Et, comme JM le suggeré, il a bien eu une fleur apres.
L'avenir te le dira.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme disait Isa la mienne aussi vient de me faire deux rejets dont l'un monte en surface tandis que l'autre pour l'instant reste au fond. Donc si par la suite elle reste au fond alors que les deux autres flotte en surface, je les supprimerais !

Tan pis !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news de la mémère !

Comme elle me gonflée avec toutes ces feuilles en surface, qui au passage me faisait une ombre, comme pas possible.... J'ai pris mon ciseau et j'ai tout coupé ! Hé bien le résultat est surprenant car maintenant toutes ces feuilles reste en bas comme avant ! Un truc comme ça me trou le C.L ! C'est dingue ce truc !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnant ce résultat ! Chez moi j'ai aussi le problème de l'ombre lorsque la plante devient trop imposante. Comme toi je coupe au ciseau qq feuilles trop hautes mais le reste continue à pousser normalement !

J'ai mis 2 pieds dans mon 350L et là ça fait option "tapis de feuilles" ou chou fleur c'est comme tu veux ! En attendant que mon couvercle soit fini, j'utilise la rampe de mon 120L et sur celui ci il n'y a que 2 tubes de type Grolux alors que dans le 400L la Lotus est sous le tube spécial plantes ....

Mon avis est que la qualité de lumière fait tout la différence. La hauteur du bac ne change rien et dans les 2 bacs je n'ai mis que des boulettes d'argile aux pieds des plantes .. pas de sol fertilisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tiote,

Isamang a écrit:
Comme toi je coupe au ciseau qq feuilles trop hautes mais le reste continue à pousser normalement !


Moi, j'ai pas coupé quelqes feuilles ...Mais toutes ! Car avant je faisait comme toi et ça ne changé rien !


Mon avis est que la qualité de lumière fait tout la différence. La hauteur du bac ne change rien et dans les 2 bacs je n'ai mis que des boulettes d'argile aux pieds des plantes .. pas de sol fertilisé !


Je ne pense pas, car maintenant j'ai trois pieds dans mon bac et ils ne font tous la même chose ! Alors que l'éclairage est le même pour tous !

Il me reste un pied qui monte ....Donc d'içi peut... coupe à raz et on verra ce qu'il fera !

JM



A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire que cette plante a envie de nous surprendre ! J'ai hâte de connaitre le prochain épisode de la Nymphéa de JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news de ma nymphéa. Ça se confirme bien, en ayant rasé toutes les feuilles et tiges, elles (3 pieds) sont redevenues comme avant, en choux fleurs !

Quelle histoire mes gens ? Incroyable ! Ca m'a troué le C*l cette histoire! Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...