Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Riccia

Messages recommandés

la riccia peut aussi être superbe en surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est meme le seul moyens que j'arrive a la tenir

tu a surement un sacre eclairage vue comment elle est touffu Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf car premiere vu ca n'est pas de la riccia! meme sur a 90% si je peux avoir une autre photo ?
je pense savoir de quoi il s'agit (j'attend l'autre photo)et je serais meme interessé par quelques boutures si c'est possible un jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec RAZ ! Mais si la charmante Mlle Nath pouvais nous mettre une tite tof vue du dessous....Je serai comblé !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est de la riccia à 99,99 % Wink elle fait visiblement des feuilles un peu particulières parce qu'elle est si épaisse qu'elle émerge de l'eau ; ce que vous voyez sur la photo c'est la partie émergée
photo vu de dessous... pas évident



pour l'éclairage 2 tubes de 30 w avec réflecteurs... le problème est que depuis que j'ai mis les réflecteurs la riccia a choppé de la cyano ; je ne sais pas si l'éclairage est en cause toujours est-il que je n'ai de la cyano qu'en surface. donc comme je ne veux pas que cette cochonnerie se propage j'ai enlevé une grande partie de la riccia... que j'ai balancé dans la poubelle qui sert d'appart à des tétards Very Happy et vous me croirez si vous voulez mais la riccia bulle au soleil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos Nath !

Maintenant si tu as l'occasion de pouvoir m'en envoyer un p'tit morceau....Je te rembourse bien sûr, les frais !

Dis donc Nath ta nymphéa à coté a de belles feuilles !


Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de pb jean-marie... on va attendre que le viaduc de la semaine prochaine soit passé, je me méfie de dame Poste Wink
donnes moi ton adresse par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la riccia se porte très bien en extérieur dans une eau à 13°c voir moins.... elle se couvre de petites bulles dès que le soleil donne.
une partie de celle que j'ai mis dans la poubelle...


et ce que vous voyez traverser, nageant sur le dos, c'est Laure Manaudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quoi ?... les mêmes cuisses musclées !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Laure Manaudou, moi je la préfère dans le bac à Nath !!

En plus on peux pas se tromper avec les cuissots de la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rebondir sur le sujet de la riccia : elle aime certes la lumière de nos tubes et les injections de co2, mais elle adore aussi le soleil en lumière directe ; la preuve dans un de mes petits bacs non éclairés et volontairement disposé presque devant une porte-fenêtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bac situé volontairement derrière une baie vitrée donc le soleil donne en plein l'après-midi : la riccia bulle comme une malade ; idem pour la mousse de java et les boules d'algue






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des résultats identiques avec des branches d'élodées,des vraies usines à oxygène ces p'tites plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...