Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Columnaris?

Messages recommandés

Hello,

j'ai perdu il y a peu une femelle Betta splendens. Elle a eu des taches blanc grisâtres sur le dos, qui ont gagné le corps. A la fin , le dos derrière la dorsale s'est creusé.
Une deuxième femelle est atteinte à son tour, on commence à voir des taches opaques selon la lumière ( ici moins impressionnant à cause du flash).
D'après mes lectures, il s'agirait d'une attaque bactérienne à Flavobacterium columnare provoquant la maladie columnaris (qui donne également une "mycose" buccale et la fausse maladie du néon).
Cela apparaitrait plus facilement dans un pH supérieur à 6, et les vivipares sont très sensibles.
Traitement à faire rapidement, température sous 23°C et antibiotiques...
je tente un traitement et on verra bien..
voilà c'était juste pour vous faire part. et si vous avez des avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait un moment que j'ai plus eu se genre de soucis sur mes poipois

j'ai constater que depuis que depuis que je change régulièrement mon eau j'ai beaucoup moins de soucis du genre

les bettas spendens et les guppies sont d'apres mes "expériences" les plus adepte a développer cette cochonnerie


et une fois attends j'ai eux que tres peu de taux de rescapé malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Eric... j'ai eu la même chose avec un betta splendens, il n'a pas survécu. Je précise que mon PH devait être à 6.5, donc pas très élévé et que je fais des changements d'eau toutes les semaines... je ne sais pas d'où vient cette saleté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...