Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hornetiste

eau de pluie

Messages recommandés

tout depend des especes que tu souhaite maintenir car faut savoir que l'eau de pluie est tres douce et acide

sinon sa depend aussi du lieu de recolte (loin des voilles pour eviter les pollution) et la methode (attention au premiere pluie qui lessive les toit et au gouttiere metallique) un evantuel filtage sur charbon avant de la mettre dans l'aqua n'est pas un luxe pour moi

perso je ne l'utilise pas car il y a des risque aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je dirais tout comme eric:
Attention au captage, en centre ville, je n'y penserais meme pas. A la campagne, ok, mais il faut faire attention a l'état du toit, exposé au nord, il sera plein de mousse.
Par contre pour la filtration sur charbon, je dirais qu'elle est indispensable.
je ne l'utilise pas encore, mais y reflechi pour ma futur maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:
c'est l'eau la plus pure qui existe
la meilleure pour nos bacs Wink


Guillaume fait attention quand tu répond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi c'est se que je croyais

des fois j'en récupère dans un fut dans le jardin de mon grand pere, je ne la filtre pas sur charbon mais je la met quand meme dans mes bacs... il peut y avoir un problème ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume tt depend du mode de recuperation, comme dit plus haut.
Si le fut est au milieu du jardin, tu ne recupere que l'eau qui tombe directement dedans. Si il est sous une goutière d'un cabanon et que le toit est propre, ok.
Mais si le toit est sale (feuille d'arbre qui finissent par pourrirent ) et que la goutiere est en "metal" souvent en zinc; là je me mefirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan ba ca va alors
il est dans un coin du jardin tout seul et l'eau tombe directement dedant sans intermédiaire

j'ai eu peur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
pour ma part je dirais tout comme eric:
Attention au captage, en centre ville, je n'y penserais meme pas. A la campagne, ok, mais il faut faire attention a l'état du toit, exposé au nord, il sera plein de mousse.
Par contre pour la filtration sur charbon, je dirais qu'elle est indispensable.
je ne l'utilise pas encore, mais y reflechi pour ma futur maison...


Bonjour tout le monde Very Happy
Moi l'eau de pluie je la déconseille No , d'où quelle vienne, même à la campagne car les nuages stagnent rarement au dessus des villes, ils se déplacent et ramènent avec eux tout un tas de poussières diverses et variées et autres polluants aérosols, même filtrée sur charbon j'ai un sacré doute, sans parler des bactéries, parasites et virus qui traînent dans les cuves de récupérations, surtout si elles sont ouvertes (transport par les insectes, oiseaux et autres qui viennent s'y désaltérer). Certains me trouveront peut-être parano, mais tant pis, j'assume, mieux vaut prévenir que guérir drunken j'en ai pour preuve; la pollution de l'air et des glaces au pôle nord alors qu'il n'y a pas/ou presque pas âme qui vive! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec Crevette.

(dans un bac ou il y a des poissons chats
l'eau de pluie pas de probléme ://13//: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben c'est peut etre pour ca que j'ai pas mal d'algues alors :s

je vais arreter l'eau de pluie et mettre que de l'eau osmosée pour mes prochains changement d'eau alors

Merci crevette pous les infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien moi je continue avec mon eau de pluie.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous eau de pluie= voir analyses ,metaux ect......a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang mais personne n'a jugé utile de me dire que Kevin Kostner était sur ce forum ????

Au cas ou on croirait que je suis bourrée et que je délire toute seul, regardez l'avatar de JC ! Merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
eh bien moi je continue avec mon eau de pluie.... Neutral


Et bien continue Nath (sans modération)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-on encore manger les légumes du potager ?
Peut-on encore manger les fruits du verger ?
Peut-on encore boire l'eau du robinet ( eau de pluie ayant traversé les différentes couches du sol ? )
Le nuage toxique de TCHERNOBIL s'est-il arrêté à la frontiére allemande?
Sans vraies réponses à ces questions, j'utilise l'eau de pluie coupée avec 25% d'eau du robinet pour mes bacs cichlidaes américains,
crevettes et killis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des risques avec l'eau de pluie mais aussi avec l'eau du robinet, si on savait tout ce qui peut y avoir. Je comprend que certains aient peur de l'utiliser mais dans les bassins, il y a bien une forte proportion d'eau de pluie, et ce n'est pas pour autant que les poissons en meurent. L'été lorsque l'on sort des poissons ils ne se portent pas mal, bien au contraire. Chez moi l'été je mets des reds cherry en extérieur, les crevettes sont réputés fragiles mais je peux vous assurer qu'elles résistent très bien dans un tonneau remplit à 80% d'eau de pluie.
Je pense qu'il faut modérer ses propos sur le sujet, les poissons ne doivent pas non plus vivre dans un milieu stérile.

Je ne suis ni pour ni contre, il m'arrive d'utiliser de l'eau de pluie mais pas tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais on a tous su ce que pouvait donner l'eau de conduite... si je ne me trompe pas ça fait 2 fois que le grand a des problèmes... bien sûr qu'il y a des risques avec l'eau de pluie, j'en ai pleinement conscience, mais j'estime qu'il y en a presque tout autant avec de l'eau de conduite... combien de fois y a -t-il eu des cas (pas forcément dans ma ville ou dans votre ville mais dans d'autres coins) où on s'apercevait après coup et après analyse que les gens avaient consommé de la flotte bourré de bactéries, voir de matièrs fécales ??
De toute façon nos poissons, comme nous mêmes, ne peuvent pas vivre dans un milieu aseptisé... je ne pense pas que ce serait leur rendre service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...