Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hornetiste

éclairage

Messages recommandés

Bonsoir,

aujourd'hui j'ai récupéré un 2° juwel 180L (je pense que c'est soit le vision soit le trigon....)

et mon souci est que cet aquarium était en eau de mer et les neon donc pour l'eau de mer...

je voudrais savoir si j'était obligé de les changé ou non???


cdt

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il est préférable de les changer car ils doivent avoir une couleur plus tirée vers le bleu donc mauvais pour les plantes d'eau douce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:
je pense qu'il est préférable de les changer car ils doivent avoir une couleur plus tirée vers le bleu donc mauvais pour les plantes d'eau douce Wink


+1 Wink le spectre lumineux ne conviens pas en eau douce il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bac qui a été en eau de mer peut être utilisé en eau douce ? Je pensais que non ....

Punaise si c'est le cas, j'ai refusé un bac gratos de 600L pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
Un bac qui a été en eau de mer peut être utilisé en eau douce ?


ben oui s'est utilisage pas de bol pour toi lol!

faut juste bien le nettoyer (pas trojours facile avec les traces laisser) et voir si la filtration correspond au pire faut la changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme Eric, mon 300 litres, avant que Zib me le cede, il etait en eau de mer.
ISA, tu peux me donner les coordonées de la personnes a qui tu as refusé le 600 litres, moi je ne vais pas le refuser. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ha ha .... c'est trop tard ! Cette offre remonte au mois de mai dernier. C'est un restaurateur que mon copain livre qui lui avait proposé ça mais le bac était dans un sale état, sans matos, vitres rayées ... on ne voyait plus à travers pour ainsi dire !!

Je note ça pour une offre ultérieure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:


Punaise si c'est le cas, j'ai refusé un bac gratos de 600L pale


Et voila Isa qui Gatouille encore !

Effectivement y a de quoi avoir les boules !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ? Ça va !!! Vu l'état du bac, j'ai rien loupé ! Etant donné que tous mes bacs sont dans l'appart, je n'ai pas de place pour un 600 et encore moins si on ne peut pas voir les poissons qui sont dedans !!

J'ai lu ça qq part .... mais où ? Voilà un truc que j'ai pris pour argent comptant et ça me semblait logique Embarassed Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Financiérement, le passage de "mer " à "douce " est plus intéressent
car + de lumiére et + de brassage en edm. De nombreux tubes sont
mixtes ( même les bleus sont utilisés en MALAWI et TANGANIKA )
pour réhausser la couleur des cichlidaes. Aprés un bon rinçage comme l'a précisé Eric et suppression des coralinnes collées aux vitres (utiliser une lame de cutter ou rasoir) il ne devrait pas y avoir de problémes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il te fallait changer une vitre, celle de facade. Donc un 600 litres au prix d'une vitre, moi je prends.
tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...