Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

qu'est-ce qui les fait pousser ?

Messages recommandés

Une question me trotte dans la tête : qu'est-ce qui fait vraiment pousser les plantes dans nos bacs ? la lumière ou l'engrais ? les deux vous aller me dire ... mouarf ! mais qu'est-ce qui prime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est plus l'éclairage car si il n'y a pas assez d'éclairage les plantes n'absorbent pas l'engrais donc elles poussent moins bien

voila pour ma part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas que ça ! Enfin je suppose ! Je crois qu'il faut rajouter à la lumière........ L'eau ! Hi hi C'est tellement évident que jamais on ne les arrosent !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que l'engrais ne semble pas si nécessaire que ça à leur développement. Dans le 56L amazonien, je n'ai aucun substrat et n'ai jamais mis de boulettes non plus ...; et les plantes poussent mieux que dans mes autres bacs. je fais toute mes boutures dedans et ça part comme un rien !

Autre exemple : j'ai eu un prob bactérien dans mon 400L. Le traitement a duré 4 jours .... 4 jours sans lumière et mes plantes ont vraiment tiré la tronche ! (Surtout les Echino.)

C'est donc bien la lumière qui prime sur les engrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ca se voit tres bien dans les bacs dit "amano" ou ils ont parfois plus d'1W/L d'eau et n'ont pas forcemment d'engrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que les plantes peuvent pousser sans engrais, mais avec de l'engrais elles pousseront plus vite, auront de plus belles couleurs et seront bien plus touffus. C'est un tout, si l'on supprime un élément nécessaire aux plantes l'équilibre ne pourra plus se faire, par exemple il ne sert presque à rien d'injecter du Co2 si l'engrais ne suit pas, car les plantes auront assez de carbone mais pas assez d'oligo éléments ( fer, manganèse ... ).
Un site très interessant http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?&page=/articles/5cmb22bcjc

Désolé je viens de voir que j'avais copié une mauvaise adresse la dernière fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...