Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

sale decouverte...

Messages recommandés

bonjour
Je ne savais pas où poster, etant donné que mon Discus est mort, ca n'est plus un probleme urgent.
Hier, tt allait bien dans mon bac, ormis un probleme d'algues, qui perciste depuis mon changement de tubes neons. Je suis d'ailleur aller faire tester l'eau pour comprendre un peu. resultat Nitrite, nitrate, et phosphate sont a Zero. Donc, tt est "parfait" d'apres le vendeur.
Hier soir, lors du nourrissage de mes protegés, tout le monde mange correctement.
Ce midi, a l'allumage de mon bac ( de 12h30 a 22h30) je m'apercoi qu'un de mes Discus, le dernier arrivant, est mort ds le coin de l'aquarium. Il est tt pale, avec le bas ventre legerement gonflé. Et, sur l'un des cotés, il a une tache noire.
Voici deux photos, que je ne met volontairement pas en affichage direct. ( en cas d'ame sensible sur le forum, un poipoi mort c'est pas ce que l'on fait de mieux)
http://img528.imageshack.us/img528/7818/photo050fo7.jpg
http://img528.imageshack.us/img528/116/photo051tj0.jpg
Il a subit une quarantaine de trois semaines avant d'etre introduit ds le grd bain. J'aimerai comprendre pourquoi il est mort, et surtout si il faut que je traite les autres locataires?

J'ai aussi apercu un ABNI (Animal Bizard Non Identifié) ds mon bac, juste aus dessus du DD mort. En voici les photos: Il fait 1.2 cm de long qd il "s'allonge", et 0.5 cm qd il est en "boulle". je n'ai pu l'attrapé. Dsl pour la qualitée des photos.





et une troisieme photo, avec des oeufs.




dans un premier temps, j'ai apris qu'elles ne s'attaquaient uniquement aux escargots.
Dans un second temps j'ai trouvé ce lien:
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html#sangsue
...Elles se fixent sur les poissons et les saignent . Ils maigrissent ,
pâlissent et finalement en meurent. Les blessures ont l'apparence de
petits trous ronds, rouges ou blancs. Certaines espèces s'en prennent
aussi aux planorbes et aux petits escargots du bac....

Pour le moment, ormis les enlever manuellement, je n'ai rien trouver comme traitement. c'est un parazite, donc malheureusement costau et resistant au traitement.
Ormis le fait d'avoir donner de la nourriture vivante, vers de vase(avec levamisol) et des artemias, je ne voi pas comment ca a pu arriver ds mon bac.
Je desespere.
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler pour ton discus Crying or Very sad

pour la benetes sa ressemble en effet a une sangsues mais je pense pas que ton discus soit mort a cause de se que tu a recopier sur le site a savoir

..Elles se fixent sur les poissons et les saignent . Ils maigrissent ,
pâlissent et finalement en meurent. Les blessures ont l'apparence de
petits trous ronds, rouges ou blancs. Certaines espèces s'en prennent
aussi aux planorbes et aux petits escargots du bac....


car il serait pas morts en une nuit scratch et aparament seul les sansgues adultes serait un risque

je pencherait plutot sur

Les sangsues sont aussi souvent les vecteurs de maladies bactériennes.


et la dans se cas la mort peu arriver assez vite affraid

on voit pas bien sur la premiere photos est ce que la tete est "triangulaire" ?

ps perso je changerait 50% d'eau et garderait un oeil sur les poipois et essayer de sortir le plus possible de ses salo*erie Suspect et faire un traitement au srel comme s'est indiquer sur le site de veronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée michel, j'espère que tu vas vite te débarasser de ces s*** bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
j'ai changer 30% et pensais refaire la meme chose demain, en preventif.
Peu tu me redonner le lien du site de veronique?
merci

Merci a tous de votre compation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
je viens de realiser que le DD mort se trouvait a l'endroit où mon "nouveau chat" le guette sur la vitre, des qu'un poisson passe. Serait il possible que se soit dût a ca la mort de mon DD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
re
je viens de realiser que le DD mort se trouvait a l'endroit où mon "nouveau chat" le guette sur la vitre, des qu'un poisson passe. Serait il possible que se soit dût a ca la mort de mon DD?


sa peu le stresser mais aucun rapport pour moi , s'est surement du au hazard qu'il soit rester la

Peu tu me redonner le lien du site de veronique?


regarde le liens que tu a poster s'est le meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:

Ormis le fait d'avoir donner de la nourriture vivante, vers de vase(avec levamisol) et des artemias,


Normalement vers de vase pas bon pour les cichlidés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette a écrit:
michel67 a écrit:

Ormis le fait d'avoir donner de la nourriture vivante, vers de vase(avec levamisol) et des artemias,


Normalement vers de vase pas bon pour les cichlidés


Merci chouette, j'en donne uniquement avec du levamisol une fois tt les deux mois, contre les vers intestinaux, preventivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement au sel, n'est pas possible en bac planté.
Je n'ai plus de bac de quarantaine/hopital de dispo.
Que faire?
Un traitement UV?
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel

Mettre un UV sur ton bac cela ne
peut pas lui faire de mal au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chouette, tu peux m'en dire plus? combien de temps? 24h/24? a l'entree du filtre? a la sortie?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratiquement toutes les personnes que je connait et
qui ont des discus on un UV 24h sur 24h.
Tu le met ou cela te convient le
mieux ( pas d'importance ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho ! J'suis surpris de la réponse Chouette !

En général un UV se place avant le filtre, car l'eau qui en ressort et stérile et je ne pense pas que les poissons apprécient...Maintenant c'est le principe des bacs extérieurs comme le mien.....Pour un aqua....T'as peut être raison .

Surpris quand même !
Pour Michel, bon courrage comme Eric je ne pense pas que sa soit la sangsue qui est fait claquer ton DD mais plus les saloperies que sa draine.
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette a assez d'expérience en aquariophilie pour qu'on puisse compter sur l'exactitude de ses réponses... soit dit en passant.
Quant à la bestiole, si c'est une sangsue d'où peut-elle venir ? ça ressemble un peu a ces saleté de vers plats qui prolifèrent parfois et dont on a du mal à se débarrasser... mais que les poissons mangent... même système de défense quant on essaie de les attraper, ils se déforment et nous échappent... une sangsue ça me parait quand même étonnant, en plus ça n'a pas cette couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ho ! J'suis surpris de la réponse Chouette !

En général un UV se place avant le filtre, car l'eau qui en ressort et stérile et je ne pense pas que les poissons apprécient...Maintenant c'est le principe des bacs extérieurs comme le mien.....Pour un aqua....T'as peut être raison


Salut jean marie 59

Chez moi mon UV avait(plus de bac pour le monnent)son
propre filtre et en aucun cas il ne communiquait avec le
filtre de l'aqua.
Que veux tu dire par:
c'est le principe des bacs extérieurs comme le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chouette,

Hé bien je veux dire par la que, si on place l'UV avant le filtre, l'eau qui retourne dans le bac et chargée de micro organismes, donc moin nocive pour les poipois !
Par contre si tu inverses, c'est à dire que tu passe dans ton filtre et après dans l'UV pour retourner au bac, l'eau qui sort et une eau morte ! Stérile !
Il n'y a plus rien à l'intérieure ! Hors je pense que les poipois n'ont pas besoin d'une eau comme ça.
Note bien Chouette, que mon bac extérieur de 10 000 litres tourne comme ça depuis de années.
Mais je répéte, pour un aqua tu as peut être raison ! Mais perso je ne m'y risquerais pas !

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
j'ai glaner des infos a gauche a droite, et il faut aussi et surtout que la puissance de la pompe du filtre ( litre/heure) corresponde a la puissance ( en Wath) de la lampe UV:
Je n'ai rien trouver de preci mais, il est clair que le resultat ne sera pas le meme entre:
une pompe qui tourne a 1500 litres/heures avec une lampe UV de 10W
une pompe qui tourne a 150 litres/heures avec une lampe UV de 100W
Se sont des chiffre pris au hazard, pour expliquer que ds ces deux cas, un litre d'eau ne sera pas criblé d'UV de la meme facon ds ces deux appareillage.
je cherche encore des chiffres precis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me suis jamais interessée aux lampes UV. mais concernant les vers de vases, je peux apporter ma tite expérience perso.

J'ai commencé à avoir des problèmes avec mes cichlidés (et j'en ai perdu quelques uns snifff notamment des maronii) quand j'ai commencé à donner des vers de vases. J'ai donc arrêté et depuis plus de pertes (sur les poissons que j'ai depuis plusieurs mois ). bref, les vers de vases, je n'en donne plus dans les bacs avec cichlidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai un uv de ????w pour une pompe de ????l/h lol!

elle traine dans mon garage depuis plus de 3 ans et je sait meme pas comment s'en servir scratch (mais j'ai meme pas l'intention de m'en servir en faite Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
perso j'ai un uv de ????w pour une pompe de ????l/h lol!

elle traine dans mon garage depuis plus de 3 ans et je sait meme pas comment s'en servir scratch (mais j'ai meme pas l'intention de m'en servir en faite Laughing )


Donne le à Michel 67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais j'en ai une.
Il faut que je regarde de combien elle est. Il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...