Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilduni

j'ai la poisse (érosion écaille et trouble comportement)

Messages recommandés

je doias avoir la poisse Evil or Very Mad

j'ai perdu ma femelle nannacara peu de temps après sa tentative d'avalage d'ancistrus, elle avait du s'abimer quelque chose à l'intérieur. Et la c'est le mâle nanacara qui fait des siennes :

- les écailles le long des flancs s'érodent laissant apparâitre une couleur blanchâtre
- il est au fond de l'aquarium et tourne doucement en rond en faisant des soubressauts

je l'ai isolé et je le traite au bleu de méthylène, pas d'aggravation ni ammélioration au cours de cette nuit.

J'ai jamais vu cette maladie, je ne vois pas du tout ce que cela peut-être.

j'ai un tétra cuivré qui est mort il n'y pas très longtemps mais certains d'entre eux ayant plus de 4 ans, cela ne m'a pas alarmé plus que ca.

Si vous avez déja vu ça, avez des conseils, je suis toute ouie

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue

tu n'a vraiment pas de bol Melanie

moi je ne vois pas et puis je ne suis pas tres doué pour sa lol

Eric si tu passe par la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad desoler pour toi mel

a tu une photos de ton male pour que je puisse me faire une idees ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment nous sommes certains à avoir la poisse. Moi, JM, toi.. ils se sont donnés le mot ces satanés poissons ? Suspect si encore nous n'étions pas rigoureux sur la maintenance de nos bacs... mais ça n'est pas le cas et c'et ce qui me fait rager. Sgregneugneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles,

j'ai traité deux jours au bleu de méthylène, pas d'amélioration. J'ai mis un chouilla de tétra géneral tonic qui me restait, et ca a l'air d'aller un peu mieux, les écailles semblent repousser petit à petit.

le monsieur est en bac hopital, j'espère qu'il va s'en sortir ca j'ai acquis une tite nouvelle femelle qui l'attend sagement, ca va le motivé pour guérir ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux triste nouvelles ce week end. La mort de mon mâle combattant (je m'y attendais un peu mais pas aussi rapidement). Il ne bougeait plus beaucoup, paradais devant la femelle mais n'arrivait pas a faire un nid de bulle correcte...

J'ai du euthanasier le mâle nanacara, ses écailles avaient parfaitement repoussées mais ses problèmes psychomoteurs se sont agravés. je devais partir le week end, et vu son état, j'ai choisi d'abréger ses souffrances.

Je ne laisse pas tomber les nannacara pour autant, il faut que je trouve de nouveau un beau male...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dure decision que tu as pris là mel'.
Mais je pense que c'etait la plus sage.
Bisous et je suis sur que tu trouveras bientot un "vrai male"
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit etre dur dur de mettre fin a al vie de ses poipois

mais bon, bonne decision ca lui a eviter trop de souffrance je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...