Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Riccia

Messages recommandés

Ma riccia se portait très bien en surface mais elle avait tendance à se coller contre la grille de filtration du bac de décant et de la boucher. J'ai donc décidé de la fixer sur une pierre de roche volcanique. Je l'ai entouré d'un filet (à navets Very Happy ) que j'ai maintenu avec du fil de pêche. Question idiote : on enlève le filet une fois que la riccia est fixée sur la roche ou on le laisse et la riccia passe à travers les mailles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:
ba normalement tu laisse la riccia recouvrir le filet

mais attend d'autres avis Wink


j'aurait dit pareil

mais comme moi et les plantes ......

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, tu laisses le filer et tu tailles au fur et à mesure.
d'après ce que j'en sais, c''est pas comme la mousse et il ne se fixera pas mais aura tendance à remonter sans cesse. Wink
Par contre il risque peut être de manquer de lumière, c'est assez gourmand... enfin tu verras bien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nath,
pour la riccia j'en ai fait beaucoup donc je vais pouvoir te conseiller.Il faut tout simplement laisser le filet et très important il faut tailler régulièrement sinon la partie sous le filet va pourrir et la riccia va flotter à nouveau.Je parle par expérience je l'ai tenue comme ça plus d'un an.J'en avait fait plusieurs et l'effet était superbe.Le top que j'avais trouvé c'était le filet à oignons ou échalote bien lavé une pierre de faible taille et c'est partie.Au faite la riccia pour ma part n'a jamais voulue s'accrocher au support.Sinon quand tu taille tu laisses flotter les petits bouts et tu obtiens de quoi faire de nouvelles touffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
et je vais acheter quelques oignons


apres la fete du slip il y aura bientot la fete de l'oignons lol! (attention a la couche de l'ozone )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis débrouillée comme un manche avec ma riccia. Obligée de tout défaire. Un cory a eu la bonne idée de se glisser sous le filet et d'y rester coincé. Quelle andouille !! Pour le libérer j'ai du enlever le filet et la bestiole n'était pas au top de sa forme (il a du se faire mal avec le filet). Donc ma riccia est de nouveau à la surface où elle bulle comme une folle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...