Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume52

lampe eco pour petits aqua

Messages recommandés

bonjour a tous

je voudrais savoir si quelqu'un a deja ou utilise des lampe a economie d'energie pour eclairer de petits aqua d'environ 15L

si oui avez vous un montage
quels materiaux utiliser
lampe ?
douille etanche ou non ?
peut on le brancher sur un minuteur ?

merci de m'eclairer un peu car je n'ai pas envis de mettre le feu dans l'appart mdr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes petits bacs soit tils sont pas eclairer soites ils le sont avec des petites lampes qui se cliqse sur la vetre arriere de l'aqua on les trouve dans le commerces (du moins en allemagne) mais s'est pas donner par contre j'ai plus le prix en tete scratch (alzeihmer ma attaquer lol! )de memoire plus de 30 euros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bacs qui ne sont pas éclairés par la lumière du jour, j'ai mis une petite lampe de bureau que je clipse sur le bac. J'ai mis une ampoule à économie d'énergie et ça va très bien. Il faut dire que dans ces bacs je n'ai pas de plantes qui nécessitent beaucoup de lumière genre mousse de java et fougère de java.
exemple pour la loupiote : 3.90€ et 4€ environ l'ampoule éco
pour le minuteur, pas de problème.
Rien n'a été étanchéifié, les bacs sont couverts d'une plaque en plexi transparent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
on les trouve dans le commerces (du moins en allemagne) mais s'est pas donner par contre j'ai plus le prix en tete scratch (alzeihmer ma attaquer lol! )de memoire plus de 30 euros ...

tu peux en trouver chez jardiland mais à plus de 40€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut oui tu peut utiliser des lampes éco si tu veu, tu prend une douille que tu aura acheté dans un mag de bricolage et pis tu visse ton ampoule, et tu branche sur minuterie grace a une fiche secteur genre radio ou télé. sa marche très bien moi je m'en sert aussi... tu prend des ampoules standart ou alors tu peu acheter des ampoules sur le net avec une température de couleur de lumière du jour, les ampoules du commerce sont un peu jaune...
si tes bacs sont ouvert fix bien ton ampoule et pis prend du silicone et bouche le trou entre la douille et l'ampoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour mettre sur mon 15L

comme plantes il n'y a que des la mousse de java et de la cerato
et un combattant

mais j'avais vu sur des amballages qu'il ne fallait pas mettre d'ampoules eco sur un minuteur ( a savoir pourquoi ?? )

sinon pour les ampoules avec clipse c'est trop cher pour se que c'est je trouve
c'est pour ca que je cherche quelque chose d'economique


mais donc pour resumer il faut que j'achete :

une douille
une ampoule
et du cable electrique (de recup)
et c'est tout

merci a vous de m'avoir aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu decide de bidouiller un truc je te conseil au minimum de couvrir ton bac soit avec une vitre ou avec un morceau de plexi

l'eau et l'electriciter ne fait pas trop bon menage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur fait attention avec se genre de bricolage, et pis fait gaffe de pas avoir des brins du fil qui dépasse ou se genre de chose... moi je me fais se genre de bricolage mais disons que l'électricité c'est mon boulot donc sa va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:
papa va m'aider


s'est d'avoir un papa qui bricole s'est toujours utile , regarde bien comment il fait sa te servira a un moment ou un autre (je sait de quoi je parle lol! )

profite pour prendre des photos si tu veut pendant les travaux , sa pourrait nous donner un belle articles (bien sur tu n'est pas obliger Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mais biensur que je vais prendre des photos car je suis sur comme tu dis que ca me sera tres utile pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi aussi j'ai ca, une ampoule eco de 9 wath, au dessus de mon 40 litres. J'ai utiliser un sceau en plastique en guise d'abat jour. J'ai recouvert l'interieur de papier alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas j'ai abandonné l'idée ^^

puisque mes parents viennent de m'acheter un 54L tout equipé ca va beaucoups mieux ^^

mais j'ai quand meme mis une lampe eco au dessus du bac a combattant et il se plait beaucoups plus Very Happy

voila
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour étanchéifier , on peut utiliser une boîte de dérivation, les trous correspondent juste au culot, et dans la boîte on peut y mettre la douille et les dominos, tout est étanche. Bon faudra peut-être pas essayer d'immerger la boîte non plus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...