Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Tube led

Messages recommandés

Si si,les T8 et T5 s'adaptent à tes rampes. La durée de vie est beaucoup plus longue et le rendu c'est comme chez le ch'ti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1avec nadine. ces tubes remplacent t5 ou t8. a préciser lors de la commande je pense. faire gaffe a la température des couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il faut un transfo, ils ne se branchent pas sur une galerie 220 V ???
Après il y a aussi le souci de la longueur qui n'a pas trop l'air standard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça va sur la rampe direct, le transfo est prévu à l'intérieur. C'est pour cela qu'il y a les pitons qui sortent comme sur du T5 ou 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
Si si,les T8 et T5 s'adaptent à tes rampes. La durée de vie est beaucoup plus longue et le rendu c'est comme chez le ch'ti.



Ben justement au début ..Oui et non ensuite !!! Car du jaune ( 2700 k ) tu vas passer au blanc et perdre plus de la moitié de ta luminosité !

C'est donc pour cette raison que j'ai refais tout l'éclairage de mon bureau fishroom !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer les 2 tubes ambiled (2ème post)  à 16,95€ sur le bac de mon père  Wink 
une question au pro, j'ai du mal, pfff ; d'après la description, c'est un kit complet mais est-ce que je dois acheter en plus un "double raccord jack" ou est-ce qu'il est compris dans le kit ?
ce qui me perturbe c'est ce qu'ils ont noté dessous :
"Nouveau, nos tubes led sont maintenant équipés de raccords jack femelle pour un branchement sans aucun raccord manuel ou soudure à effectuer..... il suffit de les brancher via notre double raccord jack sur le transformateur sur prise de 5w inclus dans cette offre et tous nos transformateurs sur prise sont équipés d'un interrupteur."
le kit est équipé d"un "raccord double jack de marque V-LumTech®️" alors pourquoi parlent-ils de "notre double raccord jack" ? je suis peut-être très conne, mais là je patine !

je remets le lien avec la description :
http://www.ampoule-leds.fr/kit-complet-tubes-ambiledtm-12-leds-blanches-12v-transfo-5w-p-3108.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous tiendras au courant, mais ça ne doit pas beaucoup éclairer, sachant que pour mes nanos cubes de 27L j'ai des lampes avec 30 leds...
Je n'aime pas trop non plus le rendu sur les couleurs des poissons par rapport aux "fluo-compact" ou aux tubes classiques, mais bon, l'économie en consommation électrique étant loin d'être négligeable on fait avec...  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que c'est pour un bac où il n'y a que des plantes épiphytes qui ne demandent pas énormément de lumière, 24Led en réunissant les 2, ça peut le faire. Ils disent que les tubes diffusent bien. On va tester et je vous dirai quoi.
Je pense en prendre aussi pour mon 260L "aquaterrarium", les plantes aériennes devraient apprécier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les kits c'est au cas où tu n'as pas de rampe, alors il faut un transfo et tu peux les brancher en série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, quelques nouvelles ; ça n'est pas super concluant, enfin avec 24 Leds, c'est trop peu pour mon 260L qui fait 60 de profondeur. ça éclaire pas trop mal la partie émergée sur lesquelles sont placées les plantes vertes mais pour la partie immergée il faut plus de leds. Je vais sans doute reprendre 2 petits néons de 12Leds, ce qui m'amènera à 48 leds, ça devrait mieux aller. Il faudra aussi que je positionne différemment ceux-là. A suivre
Pour le 100L de mon père, ça peut aller mais on va en ajouter aussi, même s'il n'y a que des plantes sciaphiles, ça sera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est où mon électricien préféré ????
Je suis une véritable truffe dans le domaine (et je l'assume  Wink  ) ; je vais donc rajouter 2 tubes. Dans la description du kit complet que j'ai acheté il est indiqué :
"Un transformateur spécial led de 5w est suffisant pour alimenter jusqu'à 4 tubes led maixmum, vous pourrez donc ajouter 2 tubes supplémentaires si vous le souhaitez par la suite sans changer d'alimentation."
mais qu'est ce que dois acheter en plus pour connecter mes tubes supplémentaires sur le transfo que je possède déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de moi ??? J'suis la tiote ! hi hi

Je t'avais prévenue tiote ! De plus ces modèles changent de couleur avec le temps ! Certes ce n'est pas très cher mais ... !

C'est pour cette raison que j'expérimente mon nouveau système, vachement bricolo mais qui devrait faire l'affaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est toi mon électricien préféré  Wink ... mais tu ne réponds pas à ma question grand vilain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
oui, c'est toi mon électricien préféré  Wink ... mais tu ne réponds pas à ma question grand vilain !


Arg ... Ouai il te faut les deux raccords pour raccorder entre " tube et tube "!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais que tu me parles chinois ? je rachète un raccord double jack ? et je le connecte où ? (non, je ne suis pas blonde... enfin, des fois  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai trouvé sur le site des raccords quadruple jack que j'ai commandé avec 2 petits néons supplémentaires, ce qui m'amène à un total de 48 leds sur 4 petits néons. Le résultat me satisfait, d'autant que dans le bac je n'ai que des plantes sciaphiles qui ne demandent pas d'éclairage puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà mon bricolage (moins élaboré que celui du Ch'ti  lol! 


ce que ça donne de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...