Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Betta dennisyongi

Messages recommandés

Ils méritent bien un post à eux seuls

mbuna55 a écrit:


Et ceux là je veux des jeunes pour le printemps alors au boulot.
Prouve nous que tu les mérites, c'est plus simple à faire que du diapteron. Wink
Regarde moi ces merveilles:







Ben tu sais quoi Thierry, après une petite frayeur à plus trouver le mâle à mon retour de vacances, je l'ai trouvé en incub' Wink il se planquait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise tout.
Sors moi quelques jeunes, l ' éclosoirs à artémia est toujours plein chez moi.
J'ai de quoi les faire grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va déjà voir s'il incube jusqu'au bout (bon il en a déjà mené 2 à terme)
J'hésite à l'isoler à la fin (mais j'ai pas le premier jour d'incub, noël surement lol)

Merci Nath je suis fan du groupe rubra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin de l'incub'
J'ai vu 2 jeunes, j'espère qu'il y en a d'autres, pas simple à voir...
Mais ça mange déjà des nauplies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers surtout si tu n'as pas le temps de nourrir dis le moi je prends le relai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gamins partis en pension, papa et maman ont ressorti leur tenue de soirée (soirée hot en préparation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amis quand on le motive un peu, il peut notre guillaume. la preuve:

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vindiou un compliment de maitresse. Grave la date dans le marbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
chez moi, ils se reproduisent sans intervention après un départ difficile.
Les jeunes sont avec les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils ont l'air vraiment cool ces poissons en plus.
Tous les jeunes sont là et poussent bien Goug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe photo, mais j'ai un doute sur les poissons

tu les tiens d'ou ?

si on regarde cette planche, le mâle pourrais être un rubra, et la femelle une dennisyongi (quoi qu'il semblerai que la femelle rubra est une barre sur l'oeil et non une barre in-intérompu!)



???

planche issus d'un poste sur le forum de la CIL

http://www.cil-ibsc.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=6514&p=80636&hilit=rubra#p80636

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avaient le doute aussi, les poissons viennent de Michel Dantec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mâle, c'est ce que je crois

pour la femelle, j'ai l'impression que c'est bon, plus je recherche, plus je me pose la question, je regarderai à la maison dans mon bac

mais si c'est bien ce que j'ai compris, le dimorphisme en rubra et dennisyongi (barre sur l'oeil) n'ai apparent que sur le mâle, pas sur la femelle

d’où l'importance de bien surveiller ces bac d'alevins, et de bien couvrir, pour éviter que des poissons change de bac, j'ai déjà eu le cas avec des poissons sauteur, qui ce retrouve ou il ne devrait pas Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poissons viennent de chez Michel (Dijon 2016) qui les a eus de Xstof si ma mémoire est bonne (Dijon 2015).
Ils étaient identifiés comme rubra à l'époque et ont été identifié ensuite en dennisyongi par Jérôme Cardot.


Sinon les mâle à largué 4-5 jeunes juste avant St Rémy et re-ponte le dimanche dans la foulée, à peine 2-3 jours de repos le pauvre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour être plus précis, ce serait du betta rubra "banda aceth", pas du "toba lake"

c'est vrais que parfois, ils peuvent enchainer trois porté d'affiler, qu'ils vont toutes garder

et qu'ensuite, plus de repro pendant des mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'espèce je fais confiance à Jérôme. Moi je ne saurais trancher.
Après ça peut être une variation individuelle de mon mâle, on verra la tête de ses jeunes...

Je sais pas si c’est la même souche que les tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est la même souche

mais si Jérôme n'a vu que des poissons non matures, des femelles ou bien des mâles dominés affichant des patrons de femelles

l'erreur est compréhensible, peu être que tu pourrais lui envoyer les photos de tes poissons, celles de ce post, on en aurai le cœur net, et du coup, une explication de texte

mais pour moi, ce n'est pas du dennisyongi

compare tes poissons a ceux du post d'Alain/psi, sur la cil, à tout hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu les photos des poissons de Psy, ils font bien dennisyoungi (avec barre en travers de l’œil et pas de barre verticale sur l'opercule), donc si c'est la même souche à priori pas de soucis.
Après je ne sais pas quels poissons il a vu si c'est le groupe que Michel à récupéré ou 1 seul plus tard.
Je vais le contacter tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite, sur betta rubra, la tâche rouge en avant de l'opercule masque la ligne noir, du coup, cette barre noir est interrompu, formant deux tâche noir, un peu que le poissons de ta photo

sur le dennisyongis, la tâche en avant de l'opercule ce trouve sous la barre noir, du coup, cette barre noir n'est pas interrompu, elle part de l'oeil jusqu’à l'opercule

si j'ai bien tout compris bien sur, mais cela, Jérôme te le dira, et on en discuteras autour du bière à Dijon ^^

je regarderai plus en détail les miens ce soir, mais je suis une bouse en photo de poissons, donc faut pas trop compté sur moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'avais compris pour les taches (mais pas simple à expliquer sans le dessin lol)
Pas de soucis je vais demander à Jérôme.
Après si c'est ta souche qui est passé par Xstof puis Michel, pas de raison que ça ait changé entre temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important est que l'on diffuse avec le bon nom cette belle souche.
J'ai eu peur que l'on fabrique de l'hybride involontairement moi qui était si content d'avoir ces poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori pas de soucis là dessus, vu qu'il n'y a pas eu de mélange avant ou après que je l'ai eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais si la souche d'origine était un mélange de deux espèces, on étaient pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori là souche est bonne, c'est celle de Tyteuf.
Reste à savoir si c'est rubra ou dennisyongi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoique en regardant le post de psy on trouve aussi ça.
Va pas être simple l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Sur photo Rubra l'emporte pour moi.


Moi aussi en comparant avec le schéma de Tyteuf (j'avais vu le même sur le net à l'époque), mais comme l'espèce a été identifiée par un "pro", je suis resté sur son idée.

J'aurais du demander son avis à Miss Giant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

donc mes poissons, qui sont issus d'un éleveur alemand, sont (ou serait) des betta rubra "aceth"

ils ont tous la barre continue, de l'oeil à l'ouie
mais ils sont tous jeune, ils sont déjà sexé, mais pas encore mature

mes petits dennisyonghi ont aussi la même bande Rolling Eyes

toutes les photo de juvénil ou de subadultes que j'ai vu sur le net, c'est idem que mes poissons  confused  confused  confused

idem pour le femelles

Thiérry, pourais tu faire quelques photo des jeunes que tu as eu de goug, sur celle que tu as posté, une tige de plante masque justement ce que l'on cherche à voir


le problème, c'est que rubra "Aceth" comme dennisyonghi "meulaboh", la queue est en lancette, donc cela accentue le doute pour le coup

la photo d'une souche de rubra "aceth" allemande

on vois bien la queue en lancette, la barre intérompu sur le mâle, la barre continue sur la femelle

j'ai l'impression qu'il n'y a que sur les mâles adultes que l'on peux vraiment identifier les espèces, je demande des photo des parents de mon coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Quoique en regardant le post de psy on trouve aussi ça.
Va pas être simple l'affaire.


il faut également ce rappeler l'historique de betta dennisyonghi, il à été longtemps diffuser comme étant du betta rubra "meulaboh"

il est probable que des gens, ce trouvant avec un sujet, est cherche à reformer un couple, et comme "aceht" et "meulaboh" était alors de la même espèces, et très proche pour la forme de la queue, il y est eu des croisement de souche, qui soit en fait maintenant des souches hybride ou les deux morphe ressorte au grès du meltingpot génétique

ça arrive souvent

j'ai bien regarder les photo, sur le post de psi, effectivement, sur sa F1, il y a plusieurs photo qui pose des questions

je crois qu'il faut demander a des gens plus compétant ^^

ou alors, on ne regarde pas la ou il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyteuf a écrit:
lol



Thiérry, pourais tu faire quelques photo des jeunes que tu as eu de goug, sur celle que tu as posté, une tige de plante masque justement ce que l'on cherche à voir




Dès que j'ai un peu de temps je fais ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyteuf a écrit:
lol

donc mes poissons, qui sont issus d'un éleveur alemand, sont (ou serait) des betta rubra "aceth"

ils ont tous la barre continue, de l'oeil à l'ouie
mais ils sont tous jeune, ils sont déjà sexé, mais pas encore mature

mes petits dennisyonghi ont aussi la même bande Rolling Eyes

toutes les photo de juvénil ou de subadultes que j'ai vu sur le net, c'est idem que mes poissons  confused  confused  confused

idem pour le femelles

Thiérry, pourais tu faire quelques photo des jeunes que tu as eu de goug, sur celle que tu as posté, une tige de plante masque justement ce que l'on cherche à voir


le problème, c'est que rubra "Aceth" comme dennisyonghi "meulaboh", la queue est en lancette, donc cela accentue le doute pour le coup

la photo d'une souche de rubra "aceth" allemande

on vois bien la queue en lancette, la barre intérompu sur le mâle, la barre continue sur la femelle

j'ai l'impression qu'il n'y a que sur les mâles adultes que l'on peux vraiment identifier les espèces, je demande des photo des parents de mon coté


Je comprends pas tout, ceux de Psy viennent de chez toi ou pas ? Et ceux de Xstof (donc les miens) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux de psi viennent probablement de chez moi
je t'avoue que je ne sais plus, cela fait longtime, mais je n'ai plus cette souche
j'ai eu de très gros soucis de santé et j'ai du stopper net mon activité aquario a la maison

entre la présidence du club d'ivry et ma santé, me restait plus beaucoup d'energie

mais ceux que j'ai en ce moment, viennent d'allemagne

j'ai fait des video desquels j'ai tiré quelques photo
mais je les ai oublié au bureau

j'en prendrai d'autre pour les poster

sinon, pour les photo de thierry, on vois bien cette barre sur l'oeil

sauf pour la premiere photo peu etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, car au début de son post Psy te remercie pour les poissons, donc ils viennent surement de chez toi, là c'est plus clair Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surveiller l'évolution des jeunes une fois arrivé a l'age adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c’est prévu, c’est pour ça qu'ils sont chez Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...