Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mifaon

Ancistrus sp."super red"

Messages recommandés

Parfois il y a des résultats sympa avec la sélection. Cela fait quelques années déjà que cette variante existe, j'en avais vu chez N'guyen å Mulhouse.
J'en ai des jaune de Ben, je les aime bien, ça change un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais faire ma tête de cochon mais j'aime pô ! désolé Wink
Bon je suis un peu intégriste, si c'est pas pile la description de la forme naturelle j'aime pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin, un ancistrus de base sauvage c'est pas terrible non plus, surtout en vieillissant.
Avec eux, je veux bien faire une exception pourtant moi aussi j'aime le naturel.
Sinon faut taper dans des loricaridés d'une autre valeur et souvent d'une maintenance plus complexe pour avoir de beaux poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'set vrai, c'est pas très joli un ancistrus adulte (quoique mes L183, avec leurs petits points blanc sur fond noir...)
Et d'accord aussi que les lori sauvages un peu sympa, c'est cher et souvent galère à tenir, ou gros, ou les 3 à la fois...
Après comme dit Mimi, les goûts et les couleurs... J'aime pas non plus le L144 alors qu'à priori c'set naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y en a de mignons. J'ai repéré l'Hypancistrus L136 qui ne devient pas très gros en plus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il est un peu relou à maintenir, comme souvent les Hypancistrus il me semble
A vérifier car je dis ça de mémoire de mes débuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie !

Perso j'ai toujours adoré les Baryancistrus avec leurs points jaunes, mais jamais réussi à les maintenir à long terme
Maintenant j'ai un gros faible pour le Scobiancistrus et mon Pseudacanthicus qui fait encore le timide (parfois je vois une frange fauve qui dépasse de la racine) mais d'ici quelques années quand il fera 40 cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck un ami cichlidophile m'a parlé d'une bouffe pour ses malawi de chez tropical avec 36% de spiruline. La couleur de ses mbunas était dingue et cette bouffe existe en chips pour lori.
Spirulina super forte. J'ai commandé une petite boite pour tester ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que j'essaie effectivement, c'est peut être un des soucis que j'avais avec les Baryancistrus.
J'ai aussi semé des épinards pour les poissons (et p'tet un peu pour moi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais testé ça marchait bof, mais j'avais que des ancistrus classiques qui bouffaient déjà du prima discus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de poissons en mangeaient chez moi. Et les crevettes je t'en parle pas, mais se sont des éboueurs tout fait ventre avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pas con pour les crecre, j'y avais pas pensé, j'allais leur filer de la catapa... Bon pour le moment elles ont de quoi faire avec les algues
J'en avais acheté un sac pour les détritivore marins, mais eux ils s'en tapent royalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont été élevé au Tetra Discus (pour accentuer leur couleur), ils ne regardent même pas les pastilles spéciales Pleco... Rolling Eyes
J'ai été leur en acheter une boîte, ils ont tout de suite fait la différence ! Mais ça m'ennuie un peu c'est pas vraiment la meilleure bouffe pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...