Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ambremarine

quel est cette ... plante ?

Messages recommandés

bonjour, j'ai trouvé ça



dans la nursery des guppys, ancistrus, ampullaires et aussi mes crevettes red cherry qui y sont

ça ne ressemble à rien, dois je l'enlever ou pas ? en surface j'ai des lentilles d'eau que je n'avais pas avant d'avoir cet entrelac de racines, est-ce que ça peut venir de la ?
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait un genre d'algue filamenteuse mais noir.. Shocked

ça n'est attaché à rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch jamais vue se genre de chose

perso j'essayerait de supprimer le max

a tu un mouvement d'eau important dans cette partie du bac ? (je pense pas mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne me dis rien... dans le doute : élimination !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en fait je me suis aperçue que ça pousse sur les feuilles du haut de mon alternanthera reineckii qui est au milieu du bac (plante rouge) et les filaments sont plutôt verts foncés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si ça pousse sur les feuilles c'est bien une sorte d'algue alors.. mais j'ai jamais vu comme ça pour celles là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambremarine a écrit:
alors en fait je me suis aperçue que ça pousse sur les feuilles du haut de mon alternanthera reineckii qui est au milieu du bac (plante rouge) et les filaments sont plutôt verts foncés


Salut Suzanne,

Comme celle que m'a envoyée ?

Ton tube c'est un grolux ?

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon bac j'ai virer le grolux car il me donner des algues ! Je l'ai remplacé par un sera plante et toutes mes algues ont disparues toutes seules !

Tu en as toujours eu des algues, depuis le début ?

Tu n'as que cette plante la, l'alternanthera reineckii , dans ton bac ?

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je l'ai changé car l'autre j'avais toujours des algues, c'était un trocal deluxe special plante, dennerle 15w

pour les autres plantes, j'ai de la demersum, de la cabomba, des hygrophila, mousse de java, lentilles d'eau et aussi egeria densa, pour l'instant je n'ai que l'alternanthera qui me fait des algues, bien que toutes les plantes (sauf la mousse de java) soient en surface, vu l'allure à laquelle ça pousse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Suzanne,

Ok ! Mais concernant ta fameuse algue, elle vient d'apparaitre, il y a déjà un moment ou depuis le début ?

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis peu alors je me demande si ce n'est pas du à la chaleur qu'on a en ce moment :?: Smile

d'ailleurs sur celle que je t'ai envoyé il ne doit pas y avoir d'algues ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok ! Bon bin, je ne vais pas t'être d'un grand secours, mais au moins on aura fait le tour du problème ! On aura essayés !

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing merci à toi et aux autres j'espère que tu n'en auras pas par la plante que je t'ai envoyé :!:
au fait l'autre plante n'a pas fait de vieilles feuilles... tous les escargots me l'ont mangée Sad il m'en reste un tout petit bout dans un ti bac de 2.5L ou j'essaye de faire pousser quelques plantes sans escargots Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant pas de problème! Elle me fais de beau bourgeons pour de nouvelle tiges et idem pour le sol ! Apparemment elle a l'air de se plaire! ( pour l'instant ).

Je te tiens au courant de la suite des événements!
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...