Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luciemaya

Compresseur

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous avons un compresseur 3600L/h en circuit fermé mais nous avons quelques problèmes de pression dans certains de nos bacs..
Dans notre fishroom, nous avons x bacs qui fonctionnent avec filtre à exhausteur et qui sont aérés par des bulleurs, le tout piqué sur le circuit fermé.

Nous voudrions savoir comment résoudre ce problème de pression ? Est ce que notre compresseur atteint ses limites ? Combien de bacs peut on filtrer avec un compresseur tel que le nôtre ?
Est ce que rajouter un même compresseur "en série" nous donnerait plus de pression ?

Merci Smile

LucieMaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu le x représente combien de bacs ?
C'est un compresseur à piston ? (type Hailea)
Je crois que tu peux mettre 2 compresseurs en ligne, mais avant faut vérifier qu'il n'y a pas de fuites et faire tout les réglages (je sais c'est une galère...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 bacs de 100L avec 2 filtres à exhausteur + 1 bulleur par bac
2 bacs de 160L juste 1 bulleur par bac
1 bac de 54L avec 1 filtre à exhausteur + 1 bulleur

c'est un compresseur de type de hailea aco 318

d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai le même compresseur et à plus ou moins 5 près autant de sorties et pas de soucis (à part bidouiller les réglages au fur et à mesure que les diffuseurs s'encrassent).
Donc vérifie l'étanchéité du circuit et vérifie que les diffuseurs des filtres ne sont pas encrassés (au bout de 2 ans les miens ne donnaient presque plus rien).
Sinon pourquoi les bulleurs en plus des filtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La hauteur d'eau peu très vite limiter le débit de ces compresseur qui ont du débit mais peu de pressions.
un deuxième en série sera une aide, sinon il faudra bricoler des exhausteur avec une arrivée d'air à mi hauteur des bacs, qui aidera également pour conserver un débit suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ goug : merci Smile pour les bulleurs, on croyait que ça aiderait au bon "remuement" de l'eau..
Comment fais tu pour les désencrasser ?

@mbuna : merci pour tes conseils et les renseignements Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté le vinaigre, mais c’est pas top, du coup je les ai changés.
A mon avis, le brassage des exhausteurs suffit (après si c'est des poissons d'eau vive, il faut plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...