Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luciemaya

Help! jeunes L144

Messages recommandés

Bonsoir..

Nous sommes vraiment en pleine poisse en ce moment... Une cuve qui craque (par ma faute), une hécatombe chez une portée d'ancistrus.. et une portée de jeunes L144 touchés par une maladie inconnue au bataillon.. (leur mère présumée était morte après la ponte..avec les mêmes symptomes, excepté la maladie du point blanc).
Nos jeunes L144 ont eu des points blancs (qui d'ailleurs sévissent encore)... Et seule la dernière portée née est touchée :

- ventre trèès gonflé, organes internes noirs à l'intérieur..


Vous auriez une idée de ce que ça pourrait être ?

Voilà des photos d'un petit lori.. :

http://www.casimages.com/i/141128075857460402.jpg

http://www.casimages.com/i/141128080002153016.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une occlusion ? tu donnes quoi à manger ?
Pour les points blanc, quels paramètres ?

Une tiote présentation ce serait cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les points blancs, on traite déjà.

La portée n'est pas seule, elle est avec les autres premières génération.. et tout va bien pour eux, pas de problèmes d'aucune sorte.


dac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les points blancs ça peut être un coup de froid ou un stress du à des paramètres qui ne leur vont pas, c’est pour ça que je demandais. Tu traites comment ?
Le gros ventre est apparu quand par rapport au début du traitement ? (on ne sait jamais, si des fois le traitement serait mauvais pour les alevins qui sont plus fragiles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On nourris bien, avec des pastilles de fond, des courgettes. Juste ce qu'il faut.

Pour le traitement des points blancs, on a pensé à une chute de température (on a eu ça dans presque tous nos bacs, en sous sol). On traite les petits avec du costapur. ça a l'air de fonctionner.. Mais c'est vrai que les petits qui étaient évidemment beaucoup plus atteints que leurs aînés ont un gros ventre..
Après, leur mère qui était morte après la dernière ponte avait un gros ventre aussi, et ses intestins avaient même explosés de l'intérieur. La différence qui était notable : elle n'avait pas eu de points blancs.. et n'avait pas été traitée donc au costapur. (et le bac non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais qu'avant tout il faut remonter la température du quelques degrés.
Je ne sais pas si le costapur contient du cuivre mais les loris n'aiment pas ça.
Les intestins explosés renforcent mon idée d'occlusion, à confirmer par les copains mais une petite part de carné ne doit pas faire de mal (des vers de vase, des artemias).
Mais si les soucis ont d'origine bactérienne, c'est plus craignos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.
Pour les points blancs, on est rodés Wink on a déjà augmenté la température.
On ne savait pas pour le costapur, les effets sur les loris.
Une occlusion ça pourrait être provoquée par un excédent de nourriture, ou par un apport maigre en carné ? (ils sont à tendance alguivores).
Et si c'est d'origine bactérienne, que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le cuivre est mauvais pour les loris, corys et en gros tout ce qui a des moustaches
Si c'est bactérien, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire je pense
Pour la bouffe il faut varier, même s'ils sont à tendance algivore, pour moi les jeunes apprécieront aussi du carné, faudrait d'autres retours de ceux qui les ont déjà reproduits pour confirmer.
Un excédent non, je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappelle quelque chose, mais il y a bien longtemps de ça (vu mon grand âge Razz ) ; je crois me souvenir avoir eu ce genre de problème avec des ancistrus.
Je pense aussi comme Goug, ne pas donner que du végétal, ils sont avant tout omnivores et non "végétariens" strictes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel température les maintien tu ? Et fréquence des changements d'eau ?

Les miens était plus souvent nourrit avec de la "viande" que des nourriture végétale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les maintient à 26/27°C. Toutes les semaines, 20% du volume du bac.
On essaye à présent de plus varier la nourriture (pastilles de fond plus carnées, pastilles de fond plus végétales).

Mais de toute façon, on pense à une malformation.. car ils étaient (ils sont morts petit à petit) blancs au lieu d'orange/jaune et gros..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible qu'il y ait eu un soucis de naissance effectivement.
Hésite pas à mettre du vaseux congelé de temps en temps, ils apprécieront aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Microvers les premiers jours, excellent pour amener une bonne flore intestinale aux alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...