Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mifaon

Quelle eau pour les Corydoras ?

Messages recommandés

Mes petits Corydoras Hastatus allemands disparaissent les uns après les autres, hier il en restait 4, aujourd'hui je n'en vois que 3 (mais ils se cachent la journée), sur 10, ça ne fait plus beaucoup !  Sad  Les petits Cory Habrosus ont l'air de mieux tenir le coup même si j'en ai perdu au moins 2. La faute ne vient pas de mes Chroma que j'ai déplacé dans un autre bac, mais peut-être de mon eau trop douce pour eux ??? Après mesures, mon KH est de 2 et mon GH de 3 (mes changements d'eau se font 100% à l'eau de pluie), la T° du bac est de 24 et le PH de 6,6. Le taux de nitrates est insignifiant. Je n'ai jamais eu aucun souci avec ce bac et mes killis...  
Vous en pensez quoi ? Dans quelle eau maintenez-vous vos Corydoras ? D'après mes infos, ces espèces vivent pourtant dans de l'eau douce et acide... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused Ils étaient pourtant bien beaux dans les bacs de vente.
Tu as testé l'eau des sacs avant le lâché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y ai pas pensé ! Oui ils étaient magnifiques, et je n'incrimine pas du tout Unter Wasser ! Il y a eu un souci d'acclim je pense, pourtant j'ai fait doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont parfois maintenu en eau assez dur voir carrément calcaire en magasin.
Les petits cory sont plus fragiles , je pense que la variation de qualité d'eau plus le transport, sont peut être responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque où j'en avais, je les maintenais dans une eau très proche de la tienne, Mimi. Tes paramètres ne sont pas ne cause. Comme c'est dommage, tout ça ! mais nous y avons tous été confrontés No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voit pas de soucis de flotte non plus ... je rejoint l'avis de Thierrry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait de la peine, je les trouve tellement mignons... Crying or Very sad Mais ça me rassure quand même de savoir que ça ne vient pas de mon eau...
Eric, tes petits Ogoense vont très bien, ils ne sont pas timides du tout et les 2 mâles ont déjà de superbes couleurs, ça me console ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non qu'ils ne sont pas timide ses goinfres lol! ils viennent à chaque fois voir s'il n'y a rien à manger qui tombe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement le bilan n'est pas si catastrophique pour mes Hastatus, ils se cachaient bien et j'ai découvert avant-hier qu'ils étaient en fait 6 survivants, ils deviennent moins timides ! I love you
Par contre je ne vois plus qu'un seul petit Habrosus.
Si mes Hastatus vivent jusqu'au printemps j'en reprendrai lors de la prochaine sortie, mais cette fois je les laisserai la nuit dans un petit bac et ferai l'acclimatation le lendemain toute la journée. J'ai procédé ainsi pour mes Cory Panda qui devaient passer d'une eau de 750µs à 90µs, acclimatation de 11H00 à 20H00, cela fait une semaine et ils se portent comme des charmes !
J'ai vraiment vraiment merdé sur ce coup là, j'avais oublié que les Cory étaient si fragiles, sniff... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui craignais qu'un bac spécifique Corydoras manque d'animation ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours aimé les cory ; ils sont plein de vie, bougent tout le temps et quand ils sont en groupe c'est un véritable spectacle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je venais de leur donner des artémias congelés, ça les rend particulièrement zinzins ! Laughing
Je vais refaire mon 240L du salon en bac à corys également car vraiment je les adore ces petits moustachus... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...