Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jclaude93

Filtre externe JBL e900, question sur le nettoyage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un aquarium atlantis 100 avec son meuble mais j'ai enlever la filtre interne et j'ai modifier le capot de la cuve et puis j'ai rajouter un filtre externe JBL e900.

J'ai 5 barbu de Sumatra, 2molly, 2 corydoras panda, 4 corydoras albinos, 5 danio et 2 autre petits poisson qui ressemble à des punk en rose.

J'ai mis de la terre et le gravier en début d'année ainsi que des plantes.

Ma question ces de savoir si je dois essorer toutes les éponges du filtre externe une fois par semaine? Les nouilles je les nettoie pas mais je vide la cuve une fois par semaine.., pensez vous que sais bien ou pas car je suis novice dans l'aquariophilie...

Merci a vous,
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

Bienvenue à toi sur AE.
Tu as mis de la " terre " et du gravier ??? Pourquoi pas ma foi !!!

Pour tes éponges, ce n'est pas nécessaire si tu ne constates pas de manque de débit au niveau de ta pompe.
Quand tu dis que tu vides ta cuve... tu parles de celle de ton filtre ??? Si c'est le cas ce n'est pas nécessaire et même cela peut être dangereux ... Tu ne dois pas non plus nettoyer les nouilles car elles sont porteuses de bactéries qui sert à équilibrer ton aqua.

En général, un filtre ne se nettoie que si il y a un manque de débit !!! Et si nettoyage il doit y avoir, cela ne concernera que les masses filtrantes qui se trouvent au début de ce filtre.

Par exemple pour mes bacs, les filtres sont changée tous les six à neuf mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JM,

Oui je vidais les bacs, qu'elle erreur de ma pars, je toucherai que au premier bac sauf si je vois une baisse de pression...,

Concernant la terre ces du substrat...