Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jclaude93

Filtre externe JBL e900, question sur le nettoyage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un aquarium atlantis 100 avec son meuble mais j'ai enlever la filtre interne et j'ai modifier le capot de la cuve et puis j'ai rajouter un filtre externe JBL e900.

J'ai 5 barbu de Sumatra, 2molly, 2 corydoras panda, 4 corydoras albinos, 5 danio et 2 autre petits poisson qui ressemble à des punk en rose.

J'ai mis de la terre et le gravier en début d'année ainsi que des plantes.

Ma question ces de savoir si je dois essorer toutes les éponges du filtre externe une fois par semaine? Les nouilles je les nettoie pas mais je vide la cuve une fois par semaine.., pensez vous que sais bien ou pas car je suis novice dans l'aquariophilie...

Merci a vous,
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

Bienvenue à toi sur AE.
Tu as mis de la " terre " et du gravier ??? Pourquoi pas ma foi !!!

Pour tes éponges, ce n'est pas nécessaire si tu ne constates pas de manque de débit au niveau de ta pompe.
Quand tu dis que tu vides ta cuve... tu parles de celle de ton filtre ??? Si c'est le cas ce n'est pas nécessaire et même cela peut être dangereux ... Tu ne dois pas non plus nettoyer les nouilles car elles sont porteuses de bactéries qui sert à équilibrer ton aqua.

En général, un filtre ne se nettoie que si il y a un manque de débit !!! Et si nettoyage il doit y avoir, cela ne concernera que les masses filtrantes qui se trouvent au début de ce filtre.

Par exemple pour mes bacs, les filtres sont changée tous les six à neuf mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JM,

Oui je vidais les bacs, qu'elle erreur de ma pars, je toucherai que au premier bac sauf si je vois une baisse de pression...,

Concernant la terre ces du substrat...

Pour le changement d'eau je peux vider un quart chaque semaine ou je peux faire plus?

Merci mon bon..., ces sympa de ta pars...

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton filtre, perso j'ai le même sur mon 240L (je trouve qu'il est un peu puissant pour un 100L, le e700 aurait été plus adéquat) et je ne le nettoie que tous les 4 mois, le reste du temps je n'y touche pas... C'est justement l'avantage des filtres externes, leur grosse capacité de filtration permet un nettoyage moins fréquent, alors profites-en !
Concernant tes changements d'eau, 20 à 25% tous les 15 jours est largement suffisant, sinon tu vas déséquilibrer ton bac... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mifaon,

Ok je vais suivre ton conseil..., par contre j'ai des petites boules d'algues qui se forme , je dois les enlever ou pas? Ou les laisser rentrer dans mon filtre externe ?

Il y a aussi des algues qui se colle à l'ancienne paroi de mon ancien filtre biobox 2, je les enlevai avec une éponge.., je continu à enlever ces algues?
Merci a toi...

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai pas toucher au filtre il tourne bien, j'ai rien nettoyer sauf les vitres avec un aimant...

Je changerai 20% de l'eau de mon aquarium tous les 15 jours...

Pour les plantes que j'ai mis sa à pousse vite je crois que ces des Plante lla ceratophyllum demersum, et en lisant sur les forums il disent qu'elle absorbe beaucoup les nitrate et je pense que j'ai fait le bon choix...

Merci a vous,
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...