Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

modification eclairage leds

Messages recommandés

je souhaiterais modifier l'éclairage de certains de mes bacs pour un passage au leds et plus je fouille sur le net et plus je mis perd  lol! 

je souhaite conserver les galeries actuelles , il faut donc passer a des normes IP67 il me semble  scratch 

le plus simple serait peu être de prendre des bandes leds adhésives , j'ai repérer un site http://www.renouv-shop.fr/bandeau-ruban-led-strip/226-ruban-led-12v-etanche-waterproof-ip65-ip67-smd3528-5-metre-strip.html mais comment raccorder le bandeau une fois couper a la bonne mesure au transfo  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raccord sans problème pour toi mais par contre c'est de la grosse m***. Après 3 mois d'éclairage, ils ont largement perdu en intensité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi je suis toujours avec mes bandeaux étanche V-lum Tech de chez Ampoule-led et j'en suis très content, pas de baisse d'intensité visible à l’œil, la couleur n'a pas l'air d'avoir changé. Sur un des bandeaux , j'ai même pété une des leds pendant le déménagement et ben le reste du bandeau fonctionne toujours.
Par contre je ne sais pas si ça peut rentrer dans tes galeries Eric.
Ces bandeaux sont IP67 tout comme leur transfo
Et un truc à ne pas oublier pour les bacs de déco, au niveau du rendu lumineux (en Lumen) il faut 3 bandeaux LED pour 1 tube néon (de taille équivalente), donc faut pas s'attendre à des merveilles avec un petit bandeau, c’est bien pour les poissons qui n'aiment pas une trop forte lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
Je regarderai ton bricolage biloute , mais avant l'apero Wink


goug1805 a écrit:
Si l'apéro est comme la première fois, c'est plus sage......


  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Chez moi je suis toujours avec mes bandeaux étanche V-lum Tech de chez Ampoule-led et j'en suis très content, pas de baisse d'intensité visible à l’œil, la couleur n'a pas l'air d'avoir changé. Sur un des bandeaux , j'ai même pété une des leds pendant le déménagement et ben le reste du bandeau fonctionne toujours.
Par contre je ne sais pas si ça peut rentrer dans tes galeries Eric.
Ces bandeaux sont IP67 tout comme leur transfo
Et un truc à ne pas oublier pour les bacs de déco, au niveau du rendu lumineux (en Lumen) il faut 3 bandeaux LED pour 1 tube néon (de taille équivalente), donc faut pas s'attendre à des merveilles avec un petit bandeau, c’est bien pour les poissons qui n'aiment pas une trop forte lumière


C'est justement ce que je pensais à l'époque lapin, avant d'en rajouter un nouveau que j'avais acheté en même temps pour m'en apercevoir ! Du jaune 3000 k j'étais passé au blanc 9000k ! De plus, la luminosité avait été divisée au moins par trois pour la même consommation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau couleur je suis toujours à 6000°K, pas contre je n'ai rien pour mesurer l'intensité lumineuse.
C'est étrange ce changement de couleur, tu étais pas limite en puissance du transfo ou ils ont pu te faire une bourde dans la ref. envoyée.
Mais tu avais pas mis les bandeaux standards non étanche chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non louloute ! Mais il faut reconnaitre qu'à la vue du prix ..Il ne faut pas s'étonner de la qualité !

Si tu as l'occasion loute, rachètes en un et fais l'essai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Racheter un quoi ? un bandeau pour tester ? J'ai pas pigé ta remarque rapport au prix, ils sont pas si discount que ça comparé aux autres pourtant...
J'en ai plein à la maison (mais j'ai la flemme de tout débrancher pour tester...)
Par contre j'ai commandé des projo pour mon bac en bois que je dois avoir ce soir normalement on verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...