Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Betta Hitman 47

Problème bac UBERIS kubu

Messages recommandés

J'ai un soucis avec un de mes 3 bas d'Ubéris KUBU, ils sont tous morts   dans un des bacs alors que dans les 2 autres tout va bien !!!! Même maintenance, même température, même changement d'eau !!!! Alors que s'est-il passe ?
De plus, pour toutes les plantes et les racines, je fias quoi ? je jette ou pas !!!! Anubias, fougères de Java et Mousse de java....

Merci de vos réponses car c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive       


Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non, ne jette pas tes plantes, ni tes racines (surtout que elles au pire tu peux les faire bouillir si tu refais entièrement ton bac)...
On est jamais à l'abri d'un brusque changement dans les paramètres avec l'eau très douce, c'est sûrement plus ça qu'une maladie non, si tu n'as pas vu de symptômes ?
Une chance que tu avais plusieurs bacs avec les mêmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de symptômes, tous les poissons morts du jour au lendemain !!! J'ai vidé le bac jeté les plantes de de surface et ma mousse de java !!!! J'ai lé tout le reste !!!! On verra bien !!!! Je vais remettre le bac en eau et le laisser tourner à vide pendant 1 ou 2 mois !!! Enfin j'y comprends rien tous les paramètres sont les mêmes pour les autres bacs !!! Pfff !!! A suivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de lire cela,  No

Je voulais justement vous poser la même question aujourd'hui...

La loi des séries peut être Suspect  mais je dois dire que la même chose est arrivé aux miens il y a deux jours , Benoit, morts en un jour sans symptômes particuliers et ils "pétaient" la forme la veille...

Aucune idée de ce qui s'est produit ni chez toi, ni ici (Pareil même maintenance que un autre bac avec Betta hendra, et d'autres).

Par contre, je dirai "bouillir un coup" la racine, passer les plantes à l'eau javellisée... et recommencer...

Par chance tu avais ces poissons dans différents bacs donc tu ne parts pas à zéro....moi j'avais les deux couples dans le même bac... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement la racine un bon coup à la bouillotte ... Le bac un bon coup de javel ... et tout le reste poubelle part précautions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien étaient ils dans ce bac ??? Je pense que t'en as eu un ou plusieurs, qui ont claqués et qui ont flingué le reste !

Du fait que tu n'étais pas en bonne forme ces derniers temps ... Tu ne l'as peut être pas vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 a écrit:
Dès que je pourrais, je te dépannerais !!! Wink


Merci mon ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours les 6 mais j'ai déjà eu plusieurs alertes avec des poissons qui ne venaient pas manger.
Changement d'eau et petit traitement contre oodinium et c'est reparti jusque là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...