Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Problème avec mes Chanoides !

Messages recommandés

Au secours ... Je vient de retrouver deux chanoides de morts et apparemment certains sont couverts de points blancs !

C'est de l'odinium ? J'ai mis du sel dans le bac .. histoire de nettoyer un peu cela ...

A votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est des points blancs tout petits un peu cotonneux oui y'a des chances que ce soit ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, traitement au sel, c'est ce que j'ai toujours fait... quoi que je ne me souviens pas d'avoir eu cette saleté sur mes chanoides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que les bettas en général y sont particulièrement sensibles... (bon c’est pas un scoop non plus)
Les miens de channoïdes l'ont eu et on claqué dans la journée, enfin en 24h j'ai du m'en apercevoir trop tard

C'était juste après le changement d'eau ? si oui vérifie les para de ton eau neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord, en petit rouge, les chanoide et les albi sont des bettas costauds... et quand à mes autres bettas, ils n'ont jamais choppé cette saleté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Thierry sur ses mahachaiensis, scarcore sur ses uberis, c'est juste mon impresion
Je parle betta en général, après c’est vrai que dans les p'tits rouges ces 2 espèces sont les plus costauds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
oui, traitement au sel, c'est ce que j'ai toujours fait... quoi que je ne me souviens pas d'avoir eu cette saleté sur mes chanoides


Ok tiote !!! Combien de kilos pour un 60 litres ??

Note aussi au passage que, c'est bien la première fois que je choppe une telle saloperie ! Au fait, ça provient de quoi cette merdasse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me goure pas 3 à 5 g/L mais attend confirmation, je voudrais pas que tu en fasse des harengs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant plus de perte .. Petit changement d'eau et rajout d'un peu de sel ! Je croise les doigts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oodinol JBL super efficace aussi mon chti, si tu vois encore du sucre glace sur tes poissons.
Traitement sur 5jours et même mes macrostoma ont toujours bien encaissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
oodinol JBL super efficace aussi mon chti, si tu vois encore du sucre glace sur tes poissons.
Traitement sur 5jours et même mes macrostoma ont toujours bien encaissé.


Ok lapin ! et merci ... Dis moi, je peux si le besoin s'en fait sentir, mettre de l'oodinol dans le bac malgré le sel que j'y ai déjà mis ...?

Ou je fais de gros changement d'eau avant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...