Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Filtre interne comline3162

Messages recommandés

J'ai reçu ce soir mon filtre interne Comline 3162 de chez Tunze (commandée chez Aqua Store). je l'installe demain, à voir ce que ça donne. Le compartiment de filtration me parait petit pour filtrer un 400L mais comme mon bac n'est pas très peuplé... Il faut que je teste le temps qu'il faut pour saturer la masse de filtration et le nombre de nettoyage dans un mois.
Je vous tiens au courant
Je pense quand même retrouver une tranquillité d'esprit que je n'avais pas avec les filtres externes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filtre installé (j'ai quand même laissé en place provisoirement le filtre externe mais débranché, juste au cas ou et pour un ou 2 jours de test du nouveau filtre). Le comline me semble pas mal, il ne prend pas beaucoup de place ; il y a juste la canne d'aspiration de fond qui n'est pas assez longue pour descendre juste au-dessus du sol, pour l'instant je la trouve un peu haute mais ça semble bien aspirer quand même. Bon mouvement de surface (il y a une aspiration de surface). On va voir ce que ça donne avec le temps.
Les mouvements d'eau générés par le comline et la pompe de brassage amènent un bon courant dans le bac et ça ne semble pas déplaire aux scalaires.... ni aux petits moustachus de Thierry  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en est toujours contente Nath ??? Mon filtre externe fuit, j'arrête aussi car c'est une prise de tête pour le remonter à chaque nettoyage, et là, malgré une heure à remettre les paniers bien en place et nettoyer le joint, pas de changement !  What a Face Je cherche donc un filtre intérieur silencieux et efficace pour un 240L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis contente, Mimi. Je ne regrette pas mon achat
(j'ai 2 filtres externes au garage, je regrette d'avoir investi dans ces filtres alors que je n'ai jamais été adepte de ce système. Trop stressant pour moi, toujours à m'imaginer que 400L peuvent finir sur le sol alors que je suis au boulot pale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai qu'il faut avoir une certaine confiance dans la technologie... Bon, je lui donne quand même une seconde chance, comme je n'étais pas sûre de recevoir le nouveau filtre avant le WE et que je ne peux pas laisser le bac sans rien, j'ai graissé le joint (à l'huile d'avocat s'il vous plaît ! Laughing ) sans y croire comme conseillé sur le net et il ne fuit plus. J'ai donc commandé un nouveau joint (le filtre n'a pourtant que 3 ans). Ca m'ennuyait car je l'avais payé assez cher, il fonctionne bien sinon, et je viens déjà de changer celui (intérieur) de mon 180L... Rolling Eyes
Et je pense que ce sont les Corydoras qui encrassent rapidement les filtres en remuant le sol, car avant mes Paleatus, je le nettoyais tous les 3 / 4 mois et il était moyennement sale, mais depuis l'adoption de mes 10 bandits (j'ai déplacé d'autres poissons, je ne suis pas en sur effectif), le nettoyer tous les mois n'est pas un luxe, par contre mon sol est nickel, quand je passe la cloche je ne ramasse plus rien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...