Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caprice68

utilisation précise d'un filtre externe

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne suis pas blonde, mais parfois il fat m'expliquer les choses comme si j'avais encore 4 ans, c'est à dire avec des mots simples, des phrases courtes et compréhensibles, enfin clairement quoi, comme le dit eric ce qui peut vous paraître simple et naturel, ne l'est pas forcément pour tout le monde.
Voici donc pourquoi j'ouvre ce post, je viens d'acheter un filtre exterieur, il n'y a rien dedans, il y a des compartiments, des tuyaux, etc mais pas de notice car acheté hors magasin.

Toutes vos explications pour m'aider sont bienvenues, vos astuces, vos remarques, vos suggestions, etc etc

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja la marque et le model serai un plus pour pouvoir t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut miss
je vois que tu t'equipe doucement mais surement.
je ne connais pas ton filtre
le principe des filtres externe est simple
l'eau descend par gravitée, comme qd tu siffone
l'eau remonte par le moteur.
ca c'est pour le fonctionnement
voila ce que j'ai trouvé pour ta pompe:
http://www.jebao.com/english/displayproduct.php?proid=57569
donc il y a trois types de filtration:
1 mecanique: pour enlever les particules en suspention ds l'eau
2 biologique: pour transfomer les mauvaises bacteries en bonnes.
3 chimique: pour transformer les parametres de ton eau, pas obligatoire

1:
il faudra proceder par etape: Grosse maille, moyen, et fine. Si tu ne met que de la fine, elle va se boucher tres tres vite.
2:
il te faut un suport a bacterie, nouille, bille, ou pouzolane, aussi efficasse, et bien moi chere, mais s'achete par gros sac... de 25 litres ( il doit m'en rester 15litres, donc si tu passe ds le coin...)
3:
Uniquement si tu veu modifier les parameters de ton eau, avec de la tourbe, de l'orge, de la paille ou des feuilles de chenes, etc... Ou si tu met du charbon apres un traitement.

Donc en resumer, dans le sens de circulation de l'eau moi j'ai dans mes filtres:
Effifix (eheim) fibre grossiere de plastic pour les grosse impureter ( feuilles)
mousse bleu, acheter en plaque et decouper au format, plus economique.
bille de chez JBL, ou pouzollane de chez botanic, lol.
perlon
tourbe, de chez JBL
reperlon.
Ton filtre est compartimenté, donc c'est plus facile et plus pratique:
tu ne dois pas tasser les masses, juste remplir les compartiements.
il te faut juste verrifier le sens du passage de l'eau, different d'une marque a l'autre.
Pour la tourbe et les billes ou pouzollane, je te conseil de les mettre dans des filets, (ou vieux collant/bas, ca marche aussi) c'est plus ptratique qd il te faudra les rincer.
TOUJOURS bien rincer a l'eau TOUTES les masse filtrantes AVANT de les mettres ds le filtres.
Voila, je croi que j'ai fait le tour du filtre.
Pour les tuyaux, essaie de les netoyer avant de les remetre, car ils sont surement plein d'algues a l'interieur.
La canne d'aspiration doit etre a 4/5 cm du sol, et le reget pres de la surface. trop pres il brasse trop la surface, trop bas, pas assez. chez moi ils sont a 5/6 cm de la surface, pour pas perdre de CO2.
voila.
Pour le mettre en route, tu rempli ton bac; tu met ta canne d'aspiration en place, et tu aspire par la canne de rejet. Franchement afin qu'il n'y ai pas d'air ds le coude de la canne d'aspiration. Le filtre va se remplir et l'eau arriver au niveau du rejet. Et la tu pourra brancher ton filtre. Il ne doit en AUCUN CAS tourner a vide, ss eau. au risque de fausser l'axe.
Voili voila, je pense que tu es parée.
Au besoin hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel sa s'est de la reponse (presque dingne d'un article )

je souheterait juste rajouter que le rajout de tourbe n'est pas obligatoire du tout , cela depend des poissons que l'on souhaite maintenir

caprice si tu a d'autres questions hesite pas , pour le moment je voit pas trop quoi rajouter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:

1 mecanique: pour enlever les particules en suspention ds l'eau
2 biologique: pour transfomer les mauvaises bacteries en bonnes.
3 chimique: pour transformer les parametres de ton eau, pas obligatoire


Eric, tu as lu trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed

ça c'est de la réponse Michel MERCI Very Happy dès que j'ai le sable et le substrat et surtout que j'ai recollé le renfort(j'ai peur de pas bien faire scratch ), je fais tout comme t'as dit et je te bip si je pige plus lol!

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice68 a écrit:
Embarassed

ça c'est de la réponse Michel MERCI Very Happy dès que j'ai le sable et le substrat et surtout que j'ai recollé le renfort(j'ai peur de pas bien faire scratch ), je fais tout comme t'as dit et je te bip si je pige plus lol!

encore merci


de rien.
Toujours pas coller ce renfort, t'es pas tu genre presser toi, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

et pourtant comme mon pseudo l'indique je suis une capricieuse,
mais je veux faire bien, et surtout j'ai peur de pas avoir pris le bon silicone, et même si tout le monde m'a expliqué 15 fois en détail, j ai toujours peur de pas faire bien ce fichu renfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en moi encore ça va, mais euuh 260 litres dans mon appart ça me met la pression

allez promis demain jme lance ^^ et jvous fait une photo de mes périples lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Caprice,

Rigole pas, moi j'ai eu un 450l qui s'est éventré dans mon salon ! Et ce sans prévenir ( Il était à cette place depuis 6 ans ! )

Hi hi Fallait voir la tête de maman !

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi quoi je verrais, non non je verrais rien du tout !!!!

il va me porter la guigne lui Sad

bon vends aquarium meublé pompé etc ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule fois ou sa m'est arriver j'etait au boulot , pour le ramassage sa etait au retour tout etait propre lol! par contre mes oreille et le telephone s'en rappel affraid heuresement que s'etait "que" un 140 L

pour te rassurer caprice les vitres qui lache s'est pas tout les jours que cela arrive , il suffit de lire les differant forum on croise que rarement se genre "d'accident" dans mon cas s'st un bac que j'avait coller moi meme et j'ai disont un peu economiser sur l'epaisseur de la vitre du fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn ça ira je pense lol!

par contre est ce vrai que les joints qui ne sont pas mouillés depuis un moment devraient être refaits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice68 a écrit:
NOn ça ira je pense lol!

par contre est ce vrai que les joints qui ne sont pas mouillés depuis un moment devraient être refaits?


a surveiller de pret suivant le temps qu'ils on passer "a sec"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice68 a écrit:
NOn ça ira je pense lol!

par contre est ce vrai que les joints qui ne sont pas mouillés depuis un moment devraient être refaits?


salut
beaucoup de personne me le disait quand j'ai recuperer mon premier bac qui avait passer plus de 5 ans ds un grenier pas isoler ou il gele l'hiver et ou l'ete on monte a 50°. Pourtant je n'ai eu aucun probleme. Je l'avais rempli sur mon balcon avant, au cas ou... Et ce bac est toujours en eau. Je pense qu'il y a plusieur qualitée de joint. c'est un vieu bac, donc "a l'epoque" il ne megotais pas sur la qualiter. Pas comme maintenant ou le cout de production est leur imperatif... mais c'est une autre debat...
Donc si tu veu etre sur tu le rempli ds la cave, ou ds le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si tu veu etre sur tu le rempli ds la cave, ou ds le garage.


Ou dans ton salon ! Hi hi

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je l'ai acheté il y a 2 mois il était encore mouillé au fond, l'eau s'est maintenant évaporée..

Mias là, c'est aujourd'hui que j vais tout acheté, pour le filtre, pour le sol et substrat etc..

et je vais me transformer en reporter photo pour Michel Smile

hopla bonne journée tout le monde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice68 a écrit:


et je vais me transformer en reporter photo pour Michel Smile



aller hopla lol!

elle sont ou ses photos ???????????

hop vas y montre les nous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié d'acheter du polystirène pour mettre entre le bac et le meuble, donc demain ou ce week end ( je bosse plus, mais qu est ce que les journées sont courtes!).

Pour les photos se sont des photos de discus uniquement de chez Nguyen :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caprice, tu pourra mettre des photos de ta reparation et on te dira si ça à l'air correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, mais il n y a rien ( j espere ) à réparer, juste un renfort en plastioc à recoller, et le filtre à mettre en route, ainsi que le sable etc etc hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon... il me semblait que t'avais peur de mal faire le joint du renfort...

j'ai rien compris encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non t'as tout compris, il était tard et c'était pas le bon post tongue ça doit être ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...