Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

algues, que faire?

Messages recommandés

bonjours a tous
apres une semaine a l'hosto, j'ai routrouver enfin mon bac.
Mais, il a pas mal d'algues, surtout ds cette plante.
Comment dois je proceder? elle est peu enraciner, donc je peu la sortir au besoin. J'ai entendu parler de bain de javel, mais je ne connais pas les doses, et ne sais pas si ds ce cas, c'est la bonne methode.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des filamenteuses ....

elle peuvent apparaitre quand un bac est recant se qui est ton cas il me semble

perso j'ai jamais utilser la méthode de la javel donc no comment de se coter , quand j'en avait je les ai enrouler autour d'un doigts pour les prelever de maniere manuelles et augmenter un peu ma frequence des changements d'eau

a tout hazard a tu test les nitrates et phosphate dans ton bac sa peu etre une cause aussi de meme que pour un ancien eclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bain de javel en fait c'est pour faire un choc de ph..... eau de javel donc ph 14.

mais dans les solutions radicales,le bain d'eau vinaigrée ca marche aussi bien (testé) mais bon je trouve que ca part bien comme algues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aekold tu mets quoi comme dose de vinaigre et d'eau pour que les algues meurent??sans abimer les plantes??


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j'y vais au pif.....
je dois mettre un bon verre de vinaigre blanc apres avoir rempli l'evier....

l'astuce c'est le choc de ph donc c'est pas la peine de laisser longtemps... 1/4d'h ca suffit

c'est pas sur les filamenteuses que j'ai testé par contre.... car je les enleve a la main,quitte a deplanter.... mais sur les algues barbe ca avait super marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok
pour les phosfate and co, je ne mesure pas, sinon on en fini plus d'acheter des tests.
L'eclairage est neuf, donc c pas ca non, plus.
A mon avis c'est parce que le bac est neuf, et j'ai pas fait beaucoup de changement d'eau ces derniers temps car j'etais malheureusement indisponible... Donc, ca devrait rentrer ds l'ordre maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas avoir des algues pendant un petit moment.
Comme certain te l'ont dit ton bac est neuf donc il faut lui laisser le temps cela peut prendre jusqu'a 6 voir 8mois pour etre tranquil.
La solution les enlever a la main a chaque fois.
Utilises-tu deja de l'engrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut raz
non, je n'ai pas encore mis d'engrais, car je pense qu'il est trop tot, meme si les plantes qui poussent aide a la lutte contre la proliferation d'algues.
donc dois je commencer? ca va bientot faire deux mois qu'il tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux oui mais tres legerement en divisant par 3 les doses indiqués mais c'est surtout a toi de juger au niveau de leur croissance et leur couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de juger
elle poussent bien les plantes
la valisneria ne fait que des stollons ( environ 10 par semaine que je vire pour la "gerrer")
la fougere de java aussi fait des petits
les crypto pas de souci non plus,
les anubia poussent tranquillement
l'autre donc je ne connais pas le nom aussi.
La valisneria devient rouge sur les parti qui sont en surface.
Je dirais que ds l'absolu je n'ai pas besoin d'engrais, sauf si ca peu limiter la pousse des algues.
donc je commence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...