Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Farlo

quel type d'éclairage?

Messages recommandés

hello,

Dans mon nouveau projet , j'ai un bac de 1400 x 800 x 700 de hauteur qui devrait intégrer mon salon.
Par soucis d'économie, avez vous des infos sur l'éclairage par leds en eau douce ? bricolages? ...?

Merci pour les infos à venir

A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde le post "HQL qui vibre" on en parle avec Thierry
Il existe des spots type halogène d’extérieur avec une LED qui ont l'air bien prometteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des projecteurs à leds sur mes petits bacs. Ils sont éclairés par des leds de 10 w en 6500.

Je vais regarder le post.

A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes n'ont pas l'air de souffrir, elles poussent. Cela fait que trois semaines que les bacs sont en eau et il y a des rejets sur les vallisneria, de nouvelles feuilles sur les tenellus.

A suivre.

A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'inquiète le plus c'est l'angle de projection qui me semble un peu large et qui risque de m'obliger à disposer les projecteurs très près de la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je viens d'acheter en... Chine ( hi hi ) 40 leds de 1 watts en blanc chaud pour justement éclairer les futurs bacs de mon salon!

Je va bricoler ça et je vous tiens au jus pour la suite !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fonction de la hauteur de tes aquariums, ils auront vite quelques faiblesses.

A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur loute !!! Mes bacs feront, en moyenne, 300 mm de hauteur, donc je pense que se sera largement suffisant ! Maintenant je ne pourrais pas te confirmer que pour des bacs plus haut cela ne le fera pas, mais j'essayerais de faire un essai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, pour les bacs de 300 de haut cela sera suffisant, pour plus haut...?

A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un bac de 400mm de fond ça passe nickel avec 48 LED/m, c'est sûr tu ferra pas pousser de la Riccia au sol, mais c’est pas le but, les bettas n'ont pas besoin de beaucoup de lumière.
Par contre blanc chaud...gaffe les algues Loute (si c’est bien du 3000°K)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai led de dix watt en 6500 sur des bacs de 50x50x30. Je trouve cela bien.

A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Pas encore terminés ces bacs? C'est bien long mon bon JM !!


Ça vient mon lapin ! Ça vient !!! hi hi mdr Beaucoup de boulot pour cette fin d'année ...! Comme d'hab quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
gilles a écrit:
Pas encore terminés ces bacs? C'est bien long mon bon JM !!


Ça vient mon lapin ! Ça vient !!! hi hi mdr  Beaucoup de boulot pour cette fin d'année ...! Comme d'hab quoi !

c'est bien pour toi mon Ch'ti car même les dentistes ont perçu un certain fléchissement du chiffre en cette fin d'année  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...