Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

conductivité

Messages recommandés

L'eau de conduite au boulot est à 40 de conductivité ; une fois passée par les résines de notre autoclave, elle sort à 1 de conductivité. Je suis une truffe dans le domaine, ça se rapproche de l'eau osmosée, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ! T'es sûre ? Car l'eau des conduites sort entre 385 et 400 chez moi. Ou bien tu n'as pas les mêmes paramètres de mesure (micro siemens/ cm)

Si vraiment c'est ça, oui c'est de l'eau osmosée à un point près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je te dis que je suis une truffe.
il faut peut-être que je multiplie par 10 ? j'ai bien lu 40 sur mon conductivimètre...
je ne sais même pas pourquoi j'ai acheté ce machin  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la notice de l'engin il est noté (en italien s'il vous plaît) : rizoluzione 10µS/cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non, c'est direct ce qui s'affiche... Tu sais d'où provient votre eau ? Car sur Belfort (Ballon d'Alsace) elle est très douce, j'y faisais de l'amazonien sans rajout d'eau osmosée... Par contre il me semble que les résines de l'autoclave donnent une eau non saine pour les poissons, mais à confirmer par des experts ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Montbéliard, nous n'avons pas la même eau que Belfort. Ici on est bon pour du Tanga. Je viens de faire la mesure au robinet 410. Il doit y avoir un souci avec l'étalonnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de mesurer l'eau sortie de mon robinet : 43 et sur l'affichage il y a une tout petit 10 qui s'affiche dans le coin à gauche. Je pense que je dois multiplier par 10, je ne vois que ça comme explication. Et je tombe dans des mesures proches de Nadine qui habite à 3 pâtées de maisons de chez moi
ben non, ça ne va pas, mes kretseri sont à 70 en eau de pluie totale + feuilles de chêne+tourbe, si je multiplie par 10 ça devient du n'importe quoi. Et comment mon eau de conduite peu avoir une conductivité plus faible que de l'eau de pluie. Alors là, je pédale dans la semoule.
Vous savez quoi, je fais comme si je n'avais pas pris ces mesures... mon bidule n'est pas qualibré pis voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de chance !!! Et il faut que ça tombe sur toi !!! lol! 
Peut-être qu'il n'affiche que jusqu'à 99, c'est pour ça qu'au delà il faut multiplier par 10 ? Pour ton bac de kretseri le petit 10 s'affiche aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il s'affiche systématiquement
... déjà que je me suis forcée à acheter ce bidule. Je vais voir pour le calibrer... quand je serai motivée  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...