Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

pompe de brassage

Messages recommandés

Je pense placer une pompe de brassage dans mon 400L ... après toutes mes récentes lectures, je trouve que c'est judicieux. Quelle débit/h doit-elle avoir pour être efficace dans un 400L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ta pop, tu as quoi dedans ? (pardon, j'ai pas tout suivi sur ton fameux 400 What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon 1000 litres, quand j'ai eu mes problème de dépôt sur mes plantes, j'en avait placées deux de 5000 litres ! Bordel ça déménage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas quelque chose de trop puissant, juste bien adapté au 400L
population : quelques characidés (une dizaine tout au plus, de vieux pépères) et un banc de scalaires : 5 dos rouge (de sacrés morceaux d'ailleurs) et 5 rio Momon qui n'ont jamais atteint leur taille maximale du fait d'un problème de croissance. Un banc de cory divers et variés, quelques struss et un couple d'apisto borelli.... et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui largement suffisant et encore pour moi t'es pas obligée dans un amazonien.
J'ai mis une 2500 dans mon Tanga de 250L, ben ça remue dur, mais ils aiment bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais voir ce que je trouve chez nos amis teutons, on va faire un 'tit tour sur Fribourg avec le Gillou la semaine prochaine

Effectivement, il n'est pas préconisé de brasser dans un amazonien, ce qui est peut-être un tord. Il apparaît que le brassage permet le contrôle des populations d'algues en aquarium :
- limitation de la sédimentation
- amélioration de l'oxygénation de l'eau et meilleure homogénéisation de la masse d'eau
- en cas de prolifération de cyanophycées, son action mécanique limite la formation de voile d'algues sur le décor
(Cf le livre de H. Coudert sur les algues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce sont de bons arguments que j'ai déjà entendu et c'est vrai que depuis que je brasse mon tanga je le trouve mieux (plus propre, poissons plus vifs)
Après faut pas être trop bourrin 1000L/h pour 400 ça devrait le faire (la petite Tunze est pas trop cher je crois, -de 30€ la 6015 il me semble pour 1500L/h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tunze est semble-t-il une bonne marque . Il y a un article dans le dernier Aquamag qui m'a beaucoup intéressée.
Il parle du nouveau filtre Comline3162 dont le principe de fonctionnement se rapproche des filtre en eau de mer. C'est un filtre qui possède une aspiration de fond et de surface, comme en eau de mer ;  il permet de retirer le film protéinique en surface pour facilité des échanges gazeux.
Je vais déjà voir pour la pompe de brassage, puis j'envisagerai peut-être de changer mon filtre externe JBL.

Je me suis rendue compte que faire de la maintenance et de la repro comme nous le faisons, avec nos bacs pratiques et pour lesquels l'esthétique devient le moindre de nos soucis, nous éloigne de ce qui nous a amené à l'aquariophilie : un beau bac communautaire que l'on est fier de montrer et que l'on prend plaisir à regarder. J'ai envie de retrouver ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaie toujours d'avoir 1 ou 2 bacs de déco, d'ailleurs j'ai lancé un asiatique dans ce but, photos à venir.
Pour le comline (on à lu le même article), ça à l'air d'être du bon matos, mais peut être pas suffisant pour 400L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:

Pour le comline (on à lu le même article), ça à l'air d'être du bon matos, mais peut être pas suffisant pour 400L

ça devrait le faire :
"
FILTRE COMLINE 3162 TUNZE

Comline Filter 3162 est un filtre interne pour aquariums de 60 à 400 litres suivant la charge organique, avec aspiration de surface et de fond, livré prêt à l’utilisation avec masses filtrantes et filet pour charbon actif ou autres masses de filtration.

débit variable de 250 à 850l/h, 2,5 à 4,5W

dimensions : L110 x l90 x h225mm, profondeur d’immersion max. 230mm

fixation par Magnet Holder jusqu’à 12mm d’épaisseur de vitres."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui j'ai encore perdu une occasion de me taire...
Mais au max ça fait 2x le volume par heure, faut pas que les poissons polluent trop et il doit falloir nettoyer souvent, enfin je pense (comment ça je suis têtu ? Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas tord, mon filtre externe JBL est à 1500L/h, donc 850L/h est effectivement un peu limite. Mais ce filtre a quand même un principe de fonctionnement un peu différent, ce qui peut le rendre tout aussi efficace. Il faut voir à l'usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le brassage c'est pas forcement une pompe qui fera du courant toujours dans le même sens mais plutôt plusieurs pompes de petit débit qui marchent aléatoirement et qui évitent de déposer les déchets toujours au même endroit
mais la c'est un peu plus compliqué il faut s'inspirer des bacs marins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Tu fais le cobaye ?

ça me tente bien ; il reste à voir le prix de l'engin Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ma petite pompe de brassage chez unterwasser ; une Tunze de 1.800 l/h à 29.70€ (nanostream 6015) : adopté !
je l'ai installée, c'est impec... à voir ce que cela donne avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c’est celle là dont je t'avais parlé je crois, c’est du top matos, et le prix est dans la moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière fois j'en voulais une, mais y en avait pas en stock...
c'est pour cela que j'avais pris le conductivimètre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr en bidouillant le truc sur un batteur à œufs ça peut p'tet marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez bien que la déconnade dans un sujet ne me dérange pas lol! 
quoi que, ça dépend qui déconne ... encore mon côté obscure arf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si la pompe de brassage doit être branchée en permanence. Depuis que je l'ai mise je trouve que l'eau est moins nette. Bon, vous me direz que c'est normal puisque ça remet en suspension pleins de petits débris et que c'est aussi un peu le but.
Je l'ai placée sur la vitre latérale du bac, face au rejet de la pompe externe qui se situe au niveau de l'autre vitre latérale ; j'ai l'impression que les courants, du coup, se rencontrent au centre du bac. Ais-je bien placé ma pompe de brassage ? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le brassage du marin c'est pareil... objectif que les courants se rencontrent :
par définition ton brassage ramène vers ton aspiration les saletés.
Pour moi, il faut que tu la laisses branchée en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...