Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scarcore

Mes déboires avec mon osmoseur 3 étapes!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais parler osmoseur. Je viens de déménager près de Metz (57), et mon osmoseur n'osmose plus vraiment!

Je l'avais acheté sur ebay chez Groupe Optima en septembre 2012, c'est un 3 étapes 75GPD. Lorsque j'étais près de Saint-Dizier, il fonctionnait très bien, je sortais de l'eau à 17µs, à partir d'une eau de conduite à 380µs et pression à 3.5 bars.

Ici, je le branche et sort de l'eau à 75µs pas en dessous... Je regarde la pression, seulement 1.8 bars, pas suffisant de tout. J'appelle la personne du Groupe Optima qui me dit de changer les 2 pré-filtres (sédiments et charbon), ce que je fais car pas changés depuis 1 an. Avec les pré-filtres neufs, impossible de descendre sous les 100µs, le mec ne comprends pas vraiment, surement la cartouche de charbon défectueuse... Il me conseille d'acheter une pompe booster car ma pression est vraiment trop faible et de le recontacter une fois montée et testée.

Voilà, j'en suis là, la pompe ce sera pour le mois prochain question finances. Il me faut aussi un capteur basse pression à mettre avant la pompe pour éviter de devoir la débrancher à chaque fois, ce qui fait environ 100 euro le lot, j'attends qu'il me rappelle pour m'expliquer le montage du capteur couplé à la pompe. J'espère gagner pas mal de pression afin de faire fonctionner au mieux ma membrane d'osmose inversée qui elle est en bonne état selon lui, ça peut tenir 4-5 ans facilement.

Je testerais avec le filtre à charbon neuf et je remettrais l'ancien pour voir, le mec me dis que ce n'est pas le filtre à sédiment en cause. Je pense que si le nouveau filtre à charbon est défectueux il m'en enverra un autre neuf.

Pour l'instant je vais chercher toutes les 2 semaines de l'eau osmosée vendue chez Jardiland dont la conductivité varie pas mal à chaque fois (15µs, 30µs...) et j'ai besoin d'être bas pour mes uberis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu les mêmes soucis chez moi, mais comme mon osmoseur était neuf on a pas cherché plus loin : achat d'une pompe booster pour augmenter le débit et depuis c'est parfait (sauf que maintenant j'utilise de l'eau de pluie, c'est encore plus simple, mais je fais tourner mon osmoseur une fois par semaine pour ne pas abîmer la membrane et pouvoir m'en servir en cas de sécheresse ou de gel...).
Par contre je ne comprends pas l'histoire du capteur ? Il sert à quoi ? Car brancher la pompe et la débrancher une fois la quantité d'eau voulue, ce n'est pas un gros travail... C'est pour éviter que ça déborde ? Parce que sinon, une pompe booster seule tu en trouves à 45,00€...
Perso mon osmoseur a plus d'un an, je n'ai encore rien changé dessus et mon eau sort toujours à - 20 µs alors je doute fort que tes cartouches soient en cause... Ne cherche pas, c'est ta pression trop basse, le mec aurait pu te le dire dès le départ ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine: non impossible d'augmenter le débit, c'est sur un robinet d'arrivée d'eau pour machine à lavée.

Marie-France: oui mon problème est liée à la pression, mais ce qui est bizarre c'est que je sors 75µs avec les pré-filtres vieux et 100µs avec les nouveaux!

Le capteur basse pression est branché entre la pompe booster et l'arrivée d'eau, dès qu'il n'y plus d'eau qui passe par le capteur, il coupe la pompe, ça m'évite de la débranché et rebranché car ça va être branché sur une multiprise derrière la machine à lavée, pas très accessible. D'ailleurs il faut que je trouve un endroit où mettre la pompe, je pense au plus près de l'arrivée d'eau qui est dans le meuble sous l'évier. Par contre je vais devoir mettre ma vanne en dessous aussi donc à chaque fois aller sous l'évier pour ouvrir et fermer l'eau mais ça c'est pas gênant encore.

Tout ce que je veux c'est retrouver une conductivité de 15-20µs car aller acheter l'eau osmosée à Jardiland me coute assez cher en eau et essence (200 euro par an).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne faut-il pas roder les nouveaux filtres pour avoir des paramètres optimaux ?

Dans ma maison, j'ai juste après le compteur un robinet qui me permet de régler le débit général de ma distribution d'eau, c'est pour cela que je posais la question. Mais c'est une maison qui plus est ancienne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien rincé tes cartouches neuves ? Avec le Ch'ti on a eu le tour aussi il fallait laisser pisser un sacré moment avant que ça redescende à des valeurs normales
(pour rincer tu fais couler direct à travers la cartouche charbon ça évite de gaspiller trop de flotte en l'osmosant et ça va plus vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idées croisées Nadine Wink
Au fait tu es brune ? c'est pas une idée de blonde ça  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les 2 pré-filtres ont tourné au moins 5H, ça baissait petit à petit mais ça descend pas en dessous des 100µs.
M-F tu as un lien pour des pompes booster pas chères?
C'est celle ci que je veux prendre, elle est complète:

http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4100443

et le capteur:

http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4100442

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20€ pour pas débrancher un fil même moi (roi des feignasses) je prends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de la prise de courant de la pompe, au pire y'a un raccord entre le transfo 24V et la pompe elle même, c'est du jack donc ça se débranche tout aussi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu oui, il y a une prise qui arrive sur la pompe, je peux la débrancher effectivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci M-F!

La pompe est seule pour 45 euro, il faut ajouter le transfo à 15 euro + raccords coudés 4 euro + tubing, on arrive presque au 69 euro complète de chez Groupe Optima, de plus le gars va m'envoyer un code promo de 10% sur ma future commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news, j'ai reçu ma pompe (Aqua Pro) juste avant de partir et je rentre seulement maintenant donc je vais installer tout ça cette aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...