Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
récifalistes52

Nymphaea lotus 'Red' (Zenkeri)

Messages recommandés

bonjour tout le monde on ma donner 5 bulbe de Nymphaea lotus 'Red' (Zenkeri) mais je ne connait pas du tout cette plante 
quelqu’un aurait des renseignement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une plante bien difficile. Elle est pas exigeante sur la qualité de l'eau mais aime tout de même une bonne lumière et un sol riche ,elle va très vite monter à la surface si tu ne coupes pas les feuilles qui montent trop et poussera comme un nénuphare ce qu'elle est d'ailleurs.Laughing

Dans de bonnes conditions elle fleuri régulièrement et peu même devenir un poil envahissante en recouvrant toute la surface et en produisant des bulbilles à sa base..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, nos messages se sont croisés mais j'édite quand même pour ne pas l'avoir écrit pour rien même si nos avis se rejoignent ! Razz

Eh bien c'est une plante solitaire qui préfère un sol enrichi pour un bon développement et assez de lumière. Les feuilles sont volumineuses, elle convient donc plus aux bacs à partir de 100L mini. Et pour qu'elle donne bien et régulièrement de nouvelles feuilles au pied sans l'épuiser, il est préférable de ne pas laisser toutes les feuilles monter à la surface, mais d'en couper quelques unes avant... C'est très joli comme plante, perso j'aime beaucoup ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramène le surplus à la prochaine réunion il y aura sans doute des amateurs.
Mimi on est sur la même longueur d'onde. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez claquer une nymphéa dans un bac de mer ??? ou j'ai mal capter ???

Sans quoi, très jolie plante qui me donne des rejetons à ne plus savoir qu'en faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on a un bac d'eau douce avec un axolotl à la maison ^^ on me les a ramené en bulbe car ils ne se plaisaient pas dans le bac d'origine, je les ai donc mis dans mon bac en attendent  qu'ils reprennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même !!! T'es vexant là JM !!! J'espère pour toi que c'était une boutade sinon des excuses sont de rigueur !!! Allez, allez, plus vite que ça !!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...