Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

conductivimètre

Messages recommandés

le fait que j'ai acheté ce truc est déjà en soi un véritable miracle ; ça fonctionne comment ? la notice est en anglais, je la comprend à peu près mais je me demande s'il faut calibrer la bête.
Je l'ai essayé dans mon bac à betta Hendra , et sur le petit écran s'affiche le nombre 18 et 49 dans le bac des pugnax ; ça correspond à quoi ?
je sais, je fais ma truffe mais je n'ai jamais caché que ça e prenait la tête ce genre de démarche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut une souche de référence avec laquelle tu vas pouvoir le calibrer !

Sur le coté ou le derrière il y une petite vis à tourner plus ou moins !

Sans quoi le 18 et le 49 correspond à la conductivité de ton eau ! Pour le 18 ... tu es sur de la valeur ? Tu fonctionnes à l'eau de pluie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas besoin de le calibrer celui-là, il me semble que c'est le même que le mien.  
Mon  eau de pluie sort à 20 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c’est calibré en usine et ça bouge pas des masses, donc pas la peine, tu le fera dans 3-4 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, ils sont généralement calibrés d'usine... Ta conductivité est basse, c'est super ! Wink
Et justement, perso j'adore ce truc car il suffit de le tremper dans les bacs pour savoir quoi, c'est pas compliqué, alors qu'avant j'utilisais des tests en gouttes et ça me me prenait un temps fou ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde.
Ben oui, j'ai sauté le pas... mais j'en ai subi des pressions, hein !!!.... non, je rigole. clown
Du coup, je suis contente car pour mes Pi et mes Hendra la conductivité est la même et ça n'est pas mal du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bleu et tu trouves les mêmes sur IB
De mémoire ça doit être du Milwaukee (pour soulager ta mémoire Nath Wink)
Des pressions mais de qui ? J'ai rien vu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! tu as des sites bizarres... ça me rappelle ma folle jeunesse
Par contre pas top de laisser le lien ici sur un forum public (à vous de juger les modos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
oui, je suis en eau de pluie filtrée sur tourbe


Effectivement ...! T'es une grande fille maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon je n'y comprend pas grand chose ; j'ai pris la conductivité dans tous mes bacs, elle est partout différente alors que je prépare mon eau de la même façon. Ah, la chimie de l'eau !!! Rolling Eyes
après les sciences et moi, c'est toute une affaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, chez moi aussi ! C'est très variable suivant le nombre de poissons, la quantité de nourriture donnée, le décor, etc... Chez moi ça varie de 80 jusqu'à 140 suivant les bacs ! Pourtant tous ont les mêmes changements d'eau, mêmes quantités et fréquences avec 100% d'eau de pluie... Rolling Eyes
Mais ça permet de vérifier rapidement qu'on reste dans une fourchette de paramètres acceptables selon les besoins de nos poissons... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahhhhhh c'est bien Nath.....
moi comme d'hab, je suis à la ramasse.... lol
eh oui... devines, il est toujours dans mon coffre de voiture.... xptdr
alors vas y entraines toi et quand tu auras tout compris, tu m'expliqueras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, vous m'avez donné envie de jouer avec le combo du boulot. résultats :
- dans le bac : ph 7.3 et conductivité à 220µs
- test de l'eau de pluie de départ : ph 7.3 et conductivité de 20µs.

Faudrait que je teste le bac avec les killies du boulot aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y prend vite goût vous verrez, c'est quand même bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faites vous pour faire monter la conductivité mais pas le PH ?
quand je vous disais que ce genre de truc me prenait la tête Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question qui tue Nath...
Chez moi je coupe à l'eau de conduite et je met des feuilles de chêne ou autre pour garder un ph bas.
Concrètement tu veux faire quoi ? (quels para tu veux?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien dans mon bac d'albimarginata, le PH est impec mais la conductivité trop basse d'après ce que j'ai pu lire.
le PH doit être entre 5.5 et 6 (ok chez moi) et le conductivité à 150 mais moi je suis à 30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No stress Nath, ce que je voulais dire c'est que si tu as 40 au lieu de 50 à mon sens c'est pas grave.
Même 250 pour 300 ça change pas grand chose (à mon avis), mais 50 pour 300 là oui faut changer, d'où ma question, capice ? Wink

Woups j'avais pas vu tes précisions, donc oui tu peux remonter avec de l'eau du robinet ou des sels minéraux si t'en as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si je met de l'eau de conduite dans mon eau de pluie, le PH va monter scratch 
alors il vaut mieux se baser sur la conductivité ou le PH pour une maintenance optimum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi je ne mesure plus que la conductivité, en toute logique le ph suit (sauf si ton bac est un jacuzzi, avec le brassage ça remonte forcement)
Oui ça va remonter un peu (sans doute pas plus de 0.5ph) mais avec 150 de conductivité ça va pouvoir redescendre tranquilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
mais si je met de l'eau de conduite dans mon eau de pluie, le PH va monter  scratch 
alors il vaut mieux se baser sur la conductivité ou le PH pour une maintenance optimum ?


Pour moi tiote, je ne tourne qu'avec la conductivité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La conductivité mesure la capacité d'une solution a transmettre une charge via les ions négatifs et positifs
Le pH mesure la présence d'ions OH- ou H+ qui permet la mesure d'une solution basique ou acide.
Il y a des paramètres qui font ensuite tampon, ce qui peut bloquer le pH mais la conductivité continue de varier.
Le plus important est de travailler sur la conductivité, c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me prononcerai pas en détail car je n'ai pas de poissons délicats et la chimie me gonfle un peu aussi... Mais c'est clair Nath que si tu coupes ton eau avec de l'eau de conduite, ta conductivité va monter mais ton PH aussi... Alors si tes poissons ont besoin d'un PH très bas et qu'ils se portaient bien ainsi jusqu'à maintenant, ne change rien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...