Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Betta Hitman 47

Eau verte prête !!!

Messages recommandés

ça marche pour toi cheers


qu'as-tu mis dans l'eau pour quelle verdisse comme ça ?
en tout cas ça grouille de bébêtes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt steph !!! J'ai rien mis de particulier !!!

Remplissage de la poubelle de 100L avec de l'eau usagée de mes aquariums !!! Ajout de plante de surface et même de planorbes rouges !!! Le soleil a fait le reste !!! Introduction de quelques daphnies et hop, cela tourne !!! Sur les conseils de ma couille droite, j'ajoute un peu de lait de temps en temps !!!

Voili voilou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ta potion magique, je me demande si je ne vais pas installer la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton retour Wink
je me demandais si tu n'avais mis un peu d'engrais ou autre pour accélérer la verdure

ou un peu de bière qui fait la mousse du dessus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mettre en place mon chaudron de 300L... Pour l'instant avec eau du robinet (que je complèterai par la suite avec l'eau usagée de mes bacs) et plantes... Ca a mis combien de temps Ben pour que ton eau soit assez verte au goût des daphnies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça risque de dépendre de plusieurs paramètres, Marie-France : positionnement de ta cuve, l'ensoleillement et sa durée, la température. Mets ta cuve, ajoutes un  peu d'engrais pour plantes vertes ou orchidées et laisse courir, ça se fera tout seul en mettant le temps qu'il faudra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sera au soleil l'après-midi... Ok pour l'engrais, merci !   Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc naturel qui marche tip top c'est de bonnes brassées de feuilles mortes et des peau de banane.
Infusoires assurés et explosion de daphnies.
Pas besoin de produits chimiques ou de lait regardez la nature, les mares en forêt qui grouillent de bestioles sont juste remplies de feuilles mortes et de débris végétaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben v'là que je vais être obligée de manger des bananes ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis aussi un peu de terreau... Bon, ben y'a plus qu'à se gaver de  alors !
Pourrais-tu m'apporter une souche de daphnies Titi à la prochaine réunion ? Ou je demande à David ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu importe, mes tonneaux sont un poil trop chaud donc j'en ai moins que lui en ce moment mais toujours assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Le truc naturel qui marche tip top c'est de bonnes brassées de feuilles mortes et des peau de banane.
Infusoires assurés et explosion de daphnies.
Pas besoin de produits chimiques ou de lait regardez la nature, les mares en forêt qui grouillent de bestioles sont juste remplies de feuilles mortes et de débris végétaux.
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes daphnies n'ont pas aimé du tout les grosses chaleurs de cette semaine ! j'en ai perdu beaucoup. Par contre cela n'a pas dérangé les cyclops qui ont pris du coup la place devenue disponible...costaudes ces petites bestioles.
Pour Marie-France, la peau de banane doit être séchée avant d'être placée dans le récipient. J'ai fais ma blonde et je l'ai mis telle quelle dans le seau, je ne te dis pas la tronche de la flotte au bout d'une journée. ça plus la chaleur, je dois avouer que j'ai bien aider à diminuer ma population de daphnies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai il ne faut pas non plus faire un bouillon de culture car les daphnies aiment un minimum d'oxygène dans l'eau. Les feuilles et peau de banane sèches se dégradent plus lentement et évitent l'explosion bactérienne qui les étoufferaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...