Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

Cory mal en point

Messages recommandés

Samedi aprem' je me suis offert 5 cory pour mes 31 ans. Achat fait dans la seule animalerie à qui j'accordais ma total confiance.
Je suis pas prés d'y retourner.
Sur les 5 poipois, un est mal en point.


Il ne mange pas.
Que faire? traitement au sel?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise il est maigre en plus Sad

moi je te conseille un traitement antibactérien style bactopur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:

moi je te conseille un traitement antibactérien style bactopur...


et un gros coup de salage (3 grs/L)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le salage.
Je me souviens plus exactement la méthode. Tout le sel d'un cou? Et pour le changement d'eau? Nourriture? filtration?
Merci

P.S : Merci mon nain nain d'amour, c'est super constructif comme message... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets tout d'un coup oui, par contre dilue le avant ça évite que ça tombe au fond du bac au risque de bruler notre ami ou d'éventuelles plantes.
C'est pour le dessalage qu'il faudra y aller tout doux.
pour la nourriture tu lui donnes tout pour le booster, vers de vase etc, des proies vermiformes qu'ils apprécient.
pour la filtration tu peux faire sur exhausteur, tu l'a mis dans quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment il est dans un pondoir. Je vais le mettre ds un tuperwar, seul. Avec un filtre neuf, il y a pas de risque de cyclage, et donc d'une monté de nitrite?
J'ai des daphnies vivantes, mais il n'en mange pas, dur de trouver du vivant par ici.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:

P.S : Merci mon nain nain d'amour, c'est super constructif comme message... silent


Non mais je dis ça car je le trouve vachement triste, mon lapin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très maigre, effectivement. Comme les copains, du sel ! Après, le ch'ti n'a peut-être pas tord, vu sa maigreur, la pauvre bête est bien mal en point. peut-être un petit morceau de pastille pour poisson de fond à la spiruline. Il aime bien, et la spiruline est très bonne pour la santé de nos écailles (et même pour nous paraît-il).
Met de l'eau du bac dans le récipient où tu vas le mettre, et une bonne aération. Pour l'instant, ne t'occupes pas d'une montée de nitrite... surveilles et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso à ce stade je n'essaie même pas de soigner, j'abrège leurs souffrances... Crying or Very sad
Et si tu retournes au mag pour te plaindre, ils vont te le remplacer, ça m'est déjà arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas passé la nuit.
Le magasin est à 40 kms de chez moi, et je ne me sens pas capable de faire l'aller et retour seul en une seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison avec les frais d'essence ça ne vaut vraiment pas le coup !
Désolée pour ton poipoi et j'espère que les autres auront une plus longue vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
Il n'a pas passé la nuit.
Le magasin est à 40 kms de chez moi, et je ne me sens pas capable de faire l'aller et retour seul en une seule fois.

non, ça ne vaut pas le coup ; par contre un petit mail pour signaler cette vente qui n'aurait pas du l'être. Vu la maigreur de la bestiole, soit il y a eu un problème de nourrissage, soit il était porteur de vers. Un vendeur compétent aurait vu le ventre creusé, flagrant sur les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...