Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

Date de péremption test???

Messages recommandés

Salut tt le monde
En principe de je test l'eau qu'au démarrage d'un bac. Sauf bien sûr en cas de soucis. Du cou mes tests sont tous périmés. Pensez vous qu'il soit encore fiable?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai utilisé qui avait dépassé la date de... ouh là !! et visiblement c'était encore fiable (puisque j'avais testé le test avec un test nouvellement acheté lol!
il s'agissait de gouttes. Pour les bandelettes, dès lors que le flacon est bien fermé, je ne vois pas le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont en gouttes.
Si ils sont encore bon, ça donne ça :
JBL NO2 : entre 0.025 et 0.5
Sera NO3 : 0 (j'ai testé mon eau direct du robinet, et 0 aussi) J'ai un gros doute qd même.
JBL KH : 2.5 allemand.

Et pour info le PH est à 7.0, Mais ma solution d'étalonnage a 5 ans. (avec Co2 ds le bac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites gaffe avec les tests en gouttes JBL ils conyiennent de l'alcool qui s'évapore avec le temps et deviennet moins précis, optez plutôt pour API.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
API, je connais pas, mais si ça peut rendre heureux pourquoi pas. Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Les miens risques pas de se périmer, j'en ai pas Laughing .


scarcore a écrit:
Faites gaffe avec les tests en gouttes JBL ils conyiennent de l'alcool qui s'évapore avec le temps et deviennet moins précis, optez plutôt pour API.


Et si ils se périment, c'est pour ta pomme ??? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ,j'ai utilisé un test Aquasciences Nitrites périmé de 2008, ce week end !il a bien marché, j'ai pu voir qu'il fallait que je fasse un changement d'eau rapidement (rhaaa, ces bacs pas rodés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...