Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-luc36

algues filandreuses

Messages recommandés

mon bac est en eau depuis 2 mois et il y a plein d algues filendreuses sa va partir tout seul ou dis-je mettre un produit anti algue ou autre

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac est très jeune, il est en train de se stabiliser, surtout pas de produit anti algue sur un bac en rodage !!!
est-il beaucoup peuplé ? quelle population de poissons contient-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 nez rouge 6 inessis 6 corydoras un ansistruset 2 trio de guppy le bac fait 180l brut pour enlever qelque algue je prend une bagette en bois genre baguette a brochette et je la trourne dans les algues j arrive a en oté quelque une bon ces alges sont pas trés nombreuses mais je ne trouve pas sa trés estéthique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis 6 mois pour ne plus en avoir sur mon bac à scalaire (300l). Comme dit Nath, il faut attendre un équilibre, ce n'est pas très beau mais une fois le cap passé c'est fini en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des filamenteuses dans ton bac .... Place un té en plastique au bout du rejet de ta pompe car ces algues adorent et ne poussent " que " dans les courants !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momoetfab a écrit:
Y a tu mis des plantes naturelles ou en plastique?

ouhh lala! je crois que cette question va fâcher ! Momo !!!

Au niveau des changements d'eau, quelle est fréquence ?
Mets-tu de l'eau de conduite pure et est-ce que tu connais un peu son taux de nitrate à la sortie du robinet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac est près d'une fenêtre? J'ai eu des algues filamenteuses dans mon 100L, j'ai fais un black out total pendant 3 jours, elles ont disparu.
Tu éclaires combien d'heures par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas pour éteindre la lumière pendant plusieurs jours parce que ça fragilise les plantes. Si elles sont affaiblies, elles poussent moins vite et les algues peuvent en profiter pour réapparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les phosphates et les nitrates qui entraînent une explosion des algues. Il faut diminuer les restes alimentaires, les plantes ou feuilles qui meurent, les algues qui meurent aussi car tout ça relâche des phosphates.
3 facteurs entraînent des algues en général : l'association de phosphates, nitrates et lumière car photosynthèse. En éliminer un favorise l'extinction des algues, on peut agir sur 2 points, nitrates et phosphates, sans nocivité pour le bac, notamment les plantes comme le dit Nath.
des escargots pour manger les déchets, c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les filles.
Tout éteindre pendant plusieurs jours ne fait que repousser le problème sans le régler. Pour éradiquer un problème il faut se débarrasser de la cause et non des conséquences.

Je rejoins aussi JM, par constatation. J'ai des filamenteuses sur la vitre en face du rejet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...