Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scarcore

Comment attraper des bettas dans un bac planté?

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais attraper mes mahachaiensis qui sont dans mon 100L planté mais je n'y arrive pas, ils sont très craintifs! Vous avez des astuces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai de fabriquer une sorte de nasse avec une petite bouteille plastique (avec un goulot de petit diamètre)la plus transparante possible (et lisse de préférence).

Grossièrement , tu coupe la tête de la bouteille, que tu retourne ensuite dans ce qu'il reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fais hier j'avais mis des vers de vase dedans, résultat les maha sont resté caché et ce sont les crevettes qui sont venue manger les vers dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai jamais trouvé de solutions plus efficaces que d'enlever les plus grosses cachettes (rochers,racines) et de baisser un max le niveau d'eau pour attraper les poipois plus facilement à l'épuisette...
Bon courage ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, j'essaierais cette technique, il me manque un bidon de 20L pour faire ça, enfin un sceau fera l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les maha sont attrapé! J'ai mis 10min, j'ai viré les racines, les noix de coco, j'ai rempli mon bac hôpital et j'ai choppé les poissons 1 par 1 à l'épuisette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, j'ai réussi à les coincer avec ma petite épuisette contre les parois et ensuite j'avais plus qu'à remonter hors de l'eau et les transvider dans le bac hôpital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ils sont craintifs mais pas très vifs alors... J'ai mis beaucoup beaucoup plus de temps à attraper mes neolamprologus similis en utilisant la méthode conseillée et avec une GROSSE épuisette (pourtant ils mesurent à peine 3/4 cm)!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin le problème c'est qu'ils se cachaient derrières les plantes, je mettais l'épuisette contre les plantes et les maha en sortaient de derrière puis ils remontaient vers la surface, je n'avais plus qu'à passer l'épuisette sous eux et remonter vers la surface, il faut dire que ne sont pas très vifs sinon ils auraient filer partout dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...