Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scarcore

étagère métallique pour des bacs de 100L

Messages recommandés

J'ai ce genre d'étagère. Avec l'expérience, je dirais qu'il faut renforcer les planches car trop fines, en une année elles plient 5 mm d'écart entre la gauche et la droite, alors qu'au départ j'étais droite avec mon niveau.

Ensuite recouverte de lino, jointé sur les bords avec du silicone ou bien des profils pvc à angle de 90° pour une finition extra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scarcore a écrit:

Je cherche à mettre un matériaux entre l'aqua et le bois pour amortir et éviter de mouiller le bois mais je ne sais pas quoi!

De la laque ou une peinture à usage marin.
Méfie toi de ces planches en aggloméré, si tes aquariums ne reposent pas sur les bords, la planche va plier. De plus aggloméré + eau ne font pas bon ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon plan de travail de cuisine, les premiers prix sont à 13.90€ pour 1.83x60, ce n'est plus le même prix et faut tout recouper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dans beaucoup de bricolage à ce sujet,

il faut, comme l'a écrit changer les planches. (Agglo déconseiller même si l'eau n'entre pas en contact direct. L'humidité ambiante fera, avec le temps gonflé le pourtour). Par contre , le contre-plaqué est nettement privilégié, et le Top , c'est le P-C marine.

Pour mettre sous les bacs, pour illiminer les vibrations et déformations, une plaque de polystirène ira très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une aussi, j'ai changé les planches contre de l'agglo marine de 21 et surtout je l'ai fixée au mur solidement.
Sous les bacs de la dalle à plafond en polystyrène de 8mm, c'est moche mais ça tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, je vais voir pour les tablettes en bois, il me faut du bois dur pas trop épais genre 15-20mm, je le recouvrerais de revêtement en plastique et je mettrais du polystyrène extrudé entre les bacs et les planches de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goug , oui de CP^^

Part sur du contre-plaqué de 18mm, tu pourrais aussi coller un film vynile , ensuite mettre du polystirène extrudé de 10mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que tu n'avais pas le droit de rajouter des bacs chez toi?
1 semaine d'aqua-europe et ça commence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je vais voir ça. On m'a dit qu'avec cette étagère impossible de déplacer la tablette du milieu car c'est elle qui maintient le tout.

Thierry c'est de ta faute! J'aimerais me faire un 2ème bac pour tes futurs pallifina lol!
Et puis ça ne prend pas plus de place, juste en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme pour l'étagère médiane .Pas le choix de la position pour celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la tablette du milieu , je tire même plus, elle ne tient pas tout l'ensemble , mais elle doit être montée à sa place si l'on monte la partie haute de l'étagère. Dans nos cas, on monte tout, et effectivement , pas le choix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thierry, tu ne ramènes personne chez moi .... c'est bon y en a eu un sur la CIL qui est entrain de se commander 12 nouveaux bacs, ça en fait 35 bacs qu'il s'achète depuis qu'il me connait... et il râle comme quoi c'est de ma faute ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan c'est un bricorama tout court!

Donc si je comprend bien il faut que je change les tablettes d'origines par du contre plaqué 18 ou 22mm.

Le CP est plus résistant que les tablettes d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scarcore a écrit:
Nan c'est un bricorama tout court!

Donc si je comprend bien il faut que je change les tablettes d'origines par du contre plaqué 18 ou 22mm.

Le CP est plus résistant que les tablettes d'origine?


tu gardes les tablettes d'origine et tu remets du contre plaqué de 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je te conseille des panneaux aglos de qualité hydro ( les verts ) qui sont dispo en 19 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
Perso je te conseille des panneaux aglos de qualité hydro ( les verts ) qui sont dispo en 19 mm


oui agglo je voulias dire !!!! moi, mes étagères comportent des bacs de 100L sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok de l'aggloméré hydrofuge (vert) en 18 ou 22mm par dessus les tablettes d'origine donc.

Le problème qui se pose avec ce type d'étagère c'est que mes bac sont des Aquadream 80 avec couvercle et éclairage dedans, pour ouvrir le couvercle il me faut 15cm au dessus du bac et comme la tablette du milieu de l'étagère a une place fixe au milieu de la hauteur de l'étagère c'est à dire 90cm, ça va me mettre le bac du bas à 20cm du sol et c'est pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas virer les tablettes d'origine pour les remplacer avec les agglo tout simplement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut 2 tablettes qu'une seule je pense après je sais pas.
J'ai appelé mr bricolo, sur leur étagère la tablette du milieu ne peut pas être déplacée.
J'ai appelé bricorama, la vendeuse ma disait que sur la leur on pouvait déplacer les 3 tablettes du milieu mais qu'il fallait laisser les 2 tablettes des extrémités, tout en haut et tout en bas.
Contrairement à la plupart d'entre vous qui utilisent ces étagères dans des fishroom et qui y mettent 4 niveau de bacs, moi je n'ai que 2 bacs à mettre et il faut qu'ils soient pas trop bas ni trop haut sur l'étagère en ayant 65cm entre les 2 tablettes où reposeront les 2 bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info ,
2 planches de 10mm d'épaisseur n'est absolument pas égale à une planche de 20mm.

Pourquoi?.... aucune liaison entre les 2 planches de 10mm (même la colle sur toute la surface, ne pourra remplacer le lien d'agglomération" qui ce fait sur la planche de 20mm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, donc il faut que je remplace celle d'origine de 8mm par une de 18 ou 22mm pour être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon un autre choix se porte à moi:

Voici l'endroit où se trouve mon 100L actuel:



Devant l'angle, mais j'ai mesuré et j'ai assez de place pour mettre les 2 aquas le long des murs c'est à dire les 2 aquas qui forment 1 angle contre les 2 murs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme un Juwell Trigon 350? Ça va chercher dans les 950 euro le tout, c'est une somme quand même.
Le but c'est d'avoir 1 espèce dans chaque bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...