Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

oodinium

Messages recommandés

Sait-on ce qui provoque l'apparition de l'oodinium ?
J'ai un bac atteint, j'en suis baba, d'un seul coup d'un seul, comme ça ! je ne sais pas ce qu'il sait passé ; ma maintenance n'a pas changé. Il y a juste eu une baisse d'1 ou 2 degrés suite à la coupure de chauffage et ça sur 2 ou 3 jours. ça me fait rager car ce sont mes aphyo bittaeniatum dont la population avait littéralement explosé, ils semblaient se sentir super bien dans leur bac. Je ne pense pas avoir fait une bêtise No
j'ai commencer à traiter avec Oodinopur de Sera mais je ne suis pas très obtimiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui hélas, dernièrement les procatopus après un changement d'eau. Les oryzias dans le même bac n'avait rien. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai sauvé des poissons dans des états pitoyable avec sel et oodinol JBL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de l'espoir alors...
ce matin, les nauplies que j'avais distribué hier soir dans le bac étaient encore vivants ; le sel ajouté a du les maintenir en vie, c'est fou ça Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sel fonctionne bien. En prévention, certains salent tous les bacs lors d'une attaque pour être sûr de ne pas transmettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de sel en prévention !

Suis les conseils de Mbuna. C'est la baisse de température qui a provoqué cela.
J'arrive à sauver des poissons très atteints avec le sel, même de tout petits alevins !
Par contre, attention au choc osmotique lors du désalage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur, une fois la crise passée Olivier à raison, fais redescendre tout doucement le taux de sel. Mais pas d'urgence, attends vraiment qu'il n'y ai plus trace de cette saleté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes poissons se sont remis à manger normalement, ils sont à nouveau plein de vie ; j'ai réussi à en sauver un bon petit nombre mais je reconnais avoir eu quelques décès (crotte ! Evil or Very Mad ); c'est la première fois que j'ai des poissons atteints dans cette proportion. Ce sont surtout les juvéniles qui ont morflé ! mais je croise les doigts en pensant que ma population est sauvée, je la tiens sous étroite suveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
J'ai encore trois filles qui trainent dans un bac si tu veux Nath.

ah, je n'avais pas vu Embarassed , si tu n'en veux plus, elles pourront rejoindre mes petits. Tout le monde va bien, ouf, ils m'ont fichu la trouille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce coup ci c'est moi qui ai choppé cette cthouille
Mardi j'ai mis 3g/L de sel, les platys sont plus vifs mais ma femelle channoïdes y est passé (je maintiens les platys en eau douce ils sont alsaciens Wink en bacs séparés par de la mousse bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des platys alsacien Shocked  il manquait plus que sa lol! 

Au fait tu a des mâles dans le lot ? J'ai l'impression que j'ai que des femelles dans mes repros Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...