Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mifaon

Déshumidificateur électrique

Messages recommandés

Je viens de poster cette question sur le forum du KCF et je vous la pose ici également si quelqu'un a une expériense sur le sujet :
La maison que nous louons étant très très humide l'hiver, nous avons été contraint d'acheter des déshumidificateurs électriques... Celui du salon produit 4 litres d'eau déminéralisée (à 50 micro siemens) tous les 2 jours, pensez-vous que je puisse utiliser cette eau sans danger pour mes poissons ? A priori il n'y a pas de procédés chimiques pour la récupération de l'eau (par condensation), et l'air de la maison est saine, sans fumée de cigarettes ou plaquettes insecticides...
Qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien , disant que il faudrait peux être faire un test , sur une espèce qui ne grain pas trop .

Et si comme tu le dit , il n'y a pas de chimie dans la déshumidification...cela peux être faisable de récuperer cette eau .... mais n'y aurait-il pas d'autres polluant.?

Sinon met directement des poisson dans le bac de récuperation silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne tenterais pas... pour arroser les plantes oui, mais certainement pas pour mes poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à mon avis c'est risqué, dans ma clim portable l'eau était souvent cracra et on ne sait pas quels sont les minéraux qui restent dans cette eau d'évaporation. A mon avis c'est pas de l'eau potable donc si tu veux pas gâcher : plantes, chasse d'eau, etc...
Restes à l'eau de pluie ou osmosée c'est plus prudent je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que je ne veux pas gâcher, c'était surtout pour éviter de faire fonctionner l'osmoseur quand il gèlera... Et pour les plantes, c'est de l'eau déminéralisée donc pas terrible... L'eau qui en sort par contre est cristalline... Mais je ne veux pas prendre de risques inutiles, c'est pour ça que je vous pose la question ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est de l'eau déminéralisée qui sort oublie pour les poissons utilise là pour un fer à repasser, centrale vapeur ou autre si elles est clean, sinon au jardin, ça fait jamais de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien où est le problème ? L'eau osmosée aussi est déminéralisée, le processus de déminéralisation est différent c'est tout, non ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie France, ne te masturbe pas le cerveau, on a dit non et puis c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une éternelle rebelle voilà tout !!! lol!
Et vos arguments ne sont pas scientifiquement convaincants ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau déminéralisée n'est pas pareille que l'eau osmosée, elle est obtenue par distillation et non par "filtration".
Un jour j'en ai bu en cours pour faire l'andouille, tu verrais la rouste que j'ai pris de la prof "c'est super dangereux, ça va flinguer les cellules car choc osmotique, etc..." => ça doit pas être trop bon...
Alors que l'eau osmosée tu peux en boire sans soucis (enfin pas que ça sinon vive les carences à long terme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Je viens de poster cette question sur le forum du KCF et je vous la pose ici également si quelqu'un a une expériense sur le sujet :
La maison que nous louons étant très très humide l'hiver, nous avons été contraint d'acheter des déshumidificateurs électriques... Celui du salon produit 4 litres d'eau déminéralisée (à 50 micro siemens) tous les 2 jours, pensez-vous que je puisse utiliser cette eau sans danger pour mes poissons ? A priori il n'y a pas de procédés chimiques pour la récupération de l'eau (par condensation), et l'air de la maison est saine, sans fumée de cigarettes ou plaquettes insecticides...
Qu'en pensez vous ???


Surement un manque de ventilation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sans aucun doute, car c'est encore pire depuis que le proprio a changé les fenêtres pour du double vitrage !!! Sad
Pourtant j'aère, et nous dormons les fenêtres entre-ouvertes (les jeunes rouspètent mais bon), mais ce n'est pas suffisant...
J'ai acheté des hygromètres mais ça fait peur : 69% dans le salon et 75% dans la chambre de mon fils qui sentait vraiment le moisi... On a refait sa tapisserie toute pourrie l'été dernier mais elle était déjà tachée 6 mois après ! Avec les déshumidificateurs, ça ne règle pas le problème de base, mais au moins ça assainit l'atmosphère ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
L'eau déminéralisée n'est pas pareille que l'eau osmosée, elle est obtenue par distillation et non par "filtration".
Un jour j'en ai bu en cours pour faire l'andouille, tu verrais la rouste que j'ai pris de la prof "c'est super dangereux, ça va flinguer les cellules car choc osmotique, etc..." => ça doit pas être trop bon...
Alors que l'eau osmosée tu peux en boire sans soucis (enfin pas que ça sinon vive les carences à long terme)


Et pour en revenir au sujet initial, je ne vois pas pourquoi nos cellules craindraient plus le choc osmotique avec de l'eau déminéralisée qu'avec de l'eau osmosée ??? Même si le procédé est différent, le résultat est le même : une eau qui a perdu ses minéraux... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau osmosée ou l'eau distillée ont la particularité d'absorber activement les substances toxiques de l’organisme et de les éliminer. Les études valident le fait d'utiliser cette eau pour boire lorsqu'on veut purifier le corps mais ceci sur de courtes périodes.
Par sa particularité, nous perdrions trop rapidement tous les ions utiles à notre corps (potassium, calcium, sodium...). C'est une eau agressive qui dissout les substances qui sont en contact avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Mifaon a écrit:
Je viens de poster cette question sur le forum du KCF et je vous la pose ici également si quelqu'un a une expériense sur le sujet :
La maison que nous louons étant très très humide l'hiver, nous avons été contraint d'acheter des déshumidificateurs électriques... Celui du salon produit 4 litres d'eau déminéralisée (à 50 micro siemens) tous les 2 jours, pensez-vous que je puisse utiliser cette eau sans danger pour mes poissons ? A priori il n'y a pas de procédés chimiques pour la récupération de l'eau (par condensation), et l'air de la maison est saine, sans fumée de cigarettes ou plaquettes insecticides...
Qu'en pensez vous ???


Surement un manque de ventilation !!!


En le lisant,j'étais sur que tu réagirais comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
L'eau osmosée ou l'eau distillée ont la particularité d'absorber activement les substances toxiques de l’organisme et de les éliminer. Les études valident le fait d'utiliser cette eau pour boire lorsqu'on veut purifier le corps mais ceci sur de courtes périodes.
Par sa particularité, nous perdrions trop rapidement tous les ions utiles à notre corps (potassium, calcium, sodium...). C'est une eau agressive qui dissout les substances qui sont en contact avec elle.



L'eau osmosée n'est pas potable ? Pourtant on vend des osmoseurs domestiques en vantant ses vertus pour la santé, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
jean marie 59 a écrit:
Mifaon a écrit:
Je viens de poster cette question sur le forum du KCF et je vous la pose ici également si quelqu'un a une expériense sur le sujet :
La maison que nous louons étant très très humide l'hiver, nous avons été contraint d'acheter des déshumidificateurs électriques... Celui du salon produit 4 litres d'eau déminéralisée (à 50 micro siemens) tous les 2 jours, pensez-vous que je puisse utiliser cette eau sans danger pour mes poissons ? A priori il n'y a pas de procédés chimiques pour la récupération de l'eau (par condensation), et l'air de la maison est saine, sans fumée de cigarettes ou plaquettes insecticides...
Qu'en pensez vous ???


Surement un manque de ventilation !!!


En le lisant,j'étais sur que tu réagirais comme ça.


Ben le problème de beaucoup de gens, c'est de traiter les effets mais pas les causes !!! Au plus grand bonheur de nos salauds de commerçants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûre, mais quand on n'est que locataire et que le proprio s'en contre fiche royalement... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VMC c'est pas un gros investissement quand même, et c'est son bien qu'il préserve ainsi ton proprio.
Ton eau je pense risque de récupérer tous les polluants de l'air de ta maison qui sont bien plus concentrés qu'à l'extérieur. Le contact avec le métal de ton groupe froid n'est peut être pas fantastique non plus, mais test si tu veux en avoir le coeur net avec des nigérianus en trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a déjà pleuré pour qu'il nous change la vieille chaudière qui chauffait le sous-sol mais pas la maison, puis les fenêtres qui laissaient passer la bise... Pour l'humidité il nous a conseillé de laisser un espace entre les meubles et les murs... affraid Maintenant il va dire que c'est à cause des aquariums, déjà que nos chiens sont responsables de la mousse qui pousse sur les escaliers extérieurs ! Plus con et de mauvaise foi tu meurs !!! Evil or Very Mad

Et pour l'eau je ne vais rien tester du tout, dans le doute je vais continuer à la jeter aux égouts vu que je ne sais pas d'où sortent les 50 micro siemens de sa conductivité (mon eau de pluie est à 7,5) ! Et puis il faut bien que je rentabilise mon osmoseur de temps en temps... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour wikipedia (et sans remettre en cause tes dire Nadine)
eau osmosée utilisée en autre pour eau de table et eau douce des sous marins
eau distillée cond proche de 0 donc tes 50µS Mifaon, y'a un soucis, pollution ou métal comme à dit Thierry, il suffit qu'il y ait du cuivre et c'est bon c'est pollué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
On a déjà pleuré pour qu'il nous change la vieille chaudière qui chauffait le sous-sol mais pas la maison, puis les fenêtres qui laissaient passer la bise... Pour l'humidité il nous a conseillé de laisser un espace entre les meubles et les murs... affraid Maintenant il va dire que c'est à cause des aquariums, déjà que nos chiens sont responsables de la mousse qui pousse sur les escaliers extérieurs ! Plus con et de mauvaise foi tu meurs !!! Evil or Very Mad


laisses donc sa baraque pourrir sans soucis... s'il n'est pas capable de comprendre que c'est à son avantage d'entretenir son bien, c'est que c'est un gros con !... le pire c'est qu'il vous prend pour des andouilles avec ses conseils débiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une proprio aussi conne il fut une époque, quand j'étudiais à Nancy. Je crois que si elle m'a un peu pourri la vie, j'en ai fait de même de mon côté Wink je ne supporte pas d'être prise pour une conne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait mal c'est qu'avec le loyer qu'on lui donne chaque mois (et qu'il n'oublie jamais de nous augmenter chaque année) il aurait de quoi bien l'entretenir cette maison ! Il devrait y avoir plus d'obligations et de réglementations pour les propriétaires qui louent aux particuliers... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention goug, Wikipédia c'est toi et moi qui faisons cette encyclopédie en ligne. Pour les vertus de l'eau osmosée, oui, mais en très petites quantités sinon tu deviens HCl puis fumée

@Mifaon : je viens de voir des petites vmc à 45€ au bricot dépot, ça pourrait être peut être intéressant pour votre santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'humidité que tu subis est susceptible d'amener des soucis de santé, il doit y avoir des démarches à faire vis-à-vis du proprio, il est sensé te loué un logis sain. Par contre, le petit problème, c'est la présence des aquariums ; ce sera l'une des causes toute trouvée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faux Nadine en plus l'article était light... Enfin j'ai quand m^me vu des osmoseurs domestiques en vente.
C'est bon à savoir tout de même je voulais m'en servir pour mon café pour pas flinguer la pompe haute-pression...Le ferai pas du coup.

Nath tu as raison, il se ruera sur les aquas pour dire que c'est ça le soucis, un coup à perdre du temps de l'argent et du stress dans une procédure perdue, les proprios savent souvent très bien se défendre.

Mifaon tu avais le soucis avant d'avoir les aquas ou pas ? Ils n'ont pas mis d'aérations sur tes fenêtres ? Si non je crois que c’est une malfaçon.
C'est bête d'en arriver là mais à 45€ la VMC, si c’est pas trop compliqué à faire (j'ai un doute) tu le fais pour toi et tu l'embarques si tu déménages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les aquas sont tous fermés --> zéro humidité et en plus juste des aquas ne donnent pas autant d'humidité,maintenant pour le prouver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principe d'une VMC consiste à aspirer l'air intérieur pour le rejeter dehors. Il oblige au minimum le perçage d'un mur, et si je ne me trompe pas, c'est un diamètre de 12 cm; que tu seras obligé de reboucher le jour où tu partiras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel c'est bien ce qu'il me semblait, ça complique fortement la tache, à moins de récupérer un conduit existant (cheminée par exemple) si c'est possible ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre tant à coeur notre situation ! Very Happy
Oui, une petite VMC, on en a installé une à la salle de bain dans la bouche d'aération déjà présente, mais dans les autres pièces, il faudrait percer les murs...
Pour l'humidité, elle était déjà présente avant notre arrivée, dixit une petite voisine qui y a habité. C'était même bien pire (l'eau coulait sur les murs des chambres nous a t-elle dit ) avant que le proprio aménage les combes et isole le toit...
C'est une maison des années 70, qui a été très mal conçue au départ, mais je suis déçue car je pensais que les doubles vitrages amélioreraient les choses et c'est tout le contraire !!!
La solution serait de déménager, mais je n'ai vraiment pas le courage, de plus ça coûte cher entre le camion et la caution, on a pas trop les moyens... Sans compter que je perdrais mon boulot et devrais attendre de me faire connaitre ailleurs... Alors on prend notre mal en patience... Le souci c'est l'hiver, car l'été, la maison est très agréable, elle est claire et fonctionnelle, les chiens ont un grand terrain clôturé (en partie par nos soins) pour jouer, c'est vraiment dommage ! Mais je vous rassure, les déshumidificateurs électriques font du bon boulot, dans la chambre de mon fils ça a été spectaculaire l'hiver dernier en l'espace de 3 jours !!! Du coup on en a racheté un récemment pour le salon, et je regrette juste de ne pas l'avoir fait avant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Pas faux Nadine en plus l'article était light... Enfin j'ai quand m^me vu des osmoseurs domestiques en vente.
C'est bon à savoir tout de même je voulais m'en servir pour mon café pour pas flinguer la pompe haute-pression...Le ferai pas du coup.

Nath tu as raison, il se ruera sur les aquas pour dire que c'est ça le soucis, un coup à perdre du temps de l'argent et du stress dans une procédure perdue, les proprios savent souvent très bien se défendre.

Mifaon tu avais le soucis avant d'avoir les aquas ou pas ? Ils n'ont pas mis d'aérations sur tes fenêtres ? Si non je crois que c’est une malfaçon.
C'est bête d'en arriver là mais à 45€ la VMC, si c’est pas trop compliqué à faire (j'ai un doute) tu le fais pour toi et tu l'embarques si tu déménages


Pour Mifaon:

En fait, le principe et simple! Si tu as des fenêtres équipées de double vitrage, sur certaines d'entre elles des ouïes de ventilations on dues être installées. Les châssis concernés sont les pièces ou il n'y a pas de point d'eau ! Soit, les chambres, le Salon, la salle à manger. Les pièces non équipées d’ouïes sont la salle de bain, la cuisine, et le wc. Ces trois pièces par contre seront équipées d'une bouche d'extraction de diamètre 82 pour le WC et SdeB et de 125 pour la cuisine. Ces trois bouches seront raccordées sur un groupe de ventilation mécanique contrôlé ( VMC) dont la sortie de ce groupe en diamètre 125, sera installée sur un orifice qui donne sur l'extérieur.
Dans 90% des cas, l'humidité d'une maison est due à une trop grande isolation et par le non renouvellement de l'air qui s'y trouve !
Par exemple l'une des causes sont les habitants eux mêmes !!! Faut savoir que le corps humain est constitué de plus 70% d'eau !!! donc cette vapeur si elle ne peut sortir, rentre dans les murs !!!

Si tu as le chauffage électrique alors la c'est le pompon !!! La VMC est " obligatoire " !!! Car se type de chauffage est générateur d'humidité !

En plus les aqua en rajoutent une louche !!!

Si t'as des questions ...!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Merci de prendre tant à coeur notre situation ! Very Happy
Oui, une petite VMC, on en a installé une à la salle de bain dans la bouche d'aération déjà présente, mais dans les autres pièces, il faudrait percer les murs...
Pour l'humidité, elle était déjà présente avant notre arrivée, dixit une petite voisine qui y a habité. C'était même bien pire (l'eau coulait sur les murs des chambres nous a t-elle dit ) avant que le proprio aménage les combes et isole le toit...
C'est une maison des années 70, qui a été très mal conçue au départ, mais je suis déçue car je pensais que les doubles vitrages amélioreraient les choses et c'est tout le contraire !!!
La solution serait de déménager, mais je n'ai vraiment pas le courage, de plus ça coûte cher entre le camion et la caution, on a pas trop les moyens... Sans compter que je perdrais mon boulot et devrais attendre de me faire connaitre ailleurs... Alors on prend notre mal en patience... Le souci c'est l'hiver, car l'été, la maison est très agréable, elle est claire et fonctionnelle, les chiens ont un grand terrain clôturé (en partie par nos soins) pour jouer, c'est vraiment dommage ! Mais je vous rassure, les déshumidificateurs électriques font du bon boulot, dans la chambre de mon fils ça a été spectaculaire l'hiver dernier en l'espace de 3 jours !!! Du coup on en a racheté un récemment pour le salon, et je regrette juste de ne pas l'avoir fait avant ! Wink


Si tu veux installer un ventilateur pour extraire de l'air vicié de salle de bain, prévois de laisser entrer le même volume d'air dans une autre pièce de la maison sans quoi ta ventilation ne sert à rien !!!

Pour ventiler une pièce, il faut obligatoirement une entré et une sortie !!!

Pour une VMC qui renouvelle 100m3 à l'heure, les ouïes installées sur les châssis doivent être capables de laisser entrer ce volume ! Sans quoi la maison va se trouver en dépression et vous risquez de vous faire mal à vos tympans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, la salle de bain a deux bouches d'aération du même diamètre, on a utilisé celle du haut pour le ventilo et celle du bas laisse entrer l'air... Wink
Et sinon, ça fait longtemps que j'ai des aquariums, j'aère toujours de la même façon, ici on a un chauffage central au fuel (plus un chauffage d'appoint au Kerdane), mais c'est le premier logement qui est si humide... Alors je pense vraiment que le problème vient de la conception de la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:


Si tu as le chauffage électrique alors la c'est le pompon !!! La VMC est " obligatoire " !!! Car ce type de chauffage est générateur d'humidité !




T'es sur de toi nain nain? Nous l'hiver, on se serre d'un humidificateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
jean marie 59 a écrit:


Si tu as le chauffage électrique alors la c'est le pompon !!! La VMC est " obligatoire " !!! Car ce type de chauffage est générateur d'humidité !




T'es sur de toi nain nain? Nous l'hiver, on se serre d'un humidificateur.



Ha que oui mon lapin !!!

D'ailleurs la VMC a été inventée pour le chauffage électrique et étendue à tout le reste pour une question d'hygiène et de sécurité ! Pour ceux qui ont le chauffage au gaz, c'est plus sécurisant en cas de fuite de gaz !!!

Pour Michou,

Dans ma chambre, je place une boite de conserve remplie d'eau sur le radiateur pour humidifier l'air ambiant !!! Mais attention cet air ne reste pas en place ...Il circule vers la bouche d'extraction et de ce fait ne rentre pas dans les murs !!!

Il n'y a que l'air qui stagne qui créé l'humidité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Oui, oui, la salle de bain a deux bouches d'aération du même diamètre, on a utilisé celle du haut pour le ventilo et celle du bas laisse entrer l'air... Wink
Et sinon, ça fait longtemps que j'ai des aquariums, j'aère toujours de la même façon, ici on a un chauffage central au fuel (plus un chauffage d'appoint au Kerdane), mais c'est le premier logement qui est si humide... Alors je pense vraiment que le problème vient de la conception de la maison !


Cet air vient directement de l'extérieur alors ? Si c'est le cas c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...