Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo62

Endlers

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai constate ce matin qu'une femelle endlers d'un de mes bacs avait une tâche blanche au dessus de la tête, et a mon retour ce soir celle ci s'était élargit.

Question vois pensais que s'est quoi ?

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être une plaie mais pas forcément infectieuse. Moi, je balancerais du sel; c'est mon médic fétiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila 3 photos mauvaises qualitées mais pas trop le temps avec le boulot Wink (je vais l'isoler en attendant vos réponses .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé en revue le bac quelques alevins sont également touchés ( présence de taches blanches ressemblant à des points sur le corp, taches qui à la vue parraissent comme des boutons ..).

Je pense à la maladie des points blancs...

(J'attend vos remarques) si c'est bien cette maladie comment la combattre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sel non iodé, le premier prix que tu trouves en magasin. ça me semble être effectivement autre chose qu'une plaie (ou alors une plaie qui est devenu le siège d'une mycose) ; pas beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout que j'ai des alevins qui commencent a avoir des points blancs pareil, sur eux sa ressemble vraiment a la maladie des points blancs...
Et le sel je le met directement dans le bac ? En quelle quantitee ? Pas de risque pour mes crevettes et ancistrus ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais à la louche (pas bien, je sais) et je balance directement dans le bac. Aucun risque pour les 'struss, par contre, les crevettes, je n'y connais pas grand chose et je ne suis pas douée avec elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
environs 3grs/l d'eau direct dans le bacs et si tu pourrait rajouter un peu d'anti-bactérien je pense que ça ferai pas de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, par contre moi je dilue au fur et à mesure dans un peu d'eau du bac, car je me suis vu cramer des plantes qui se sont pris une bonne dose de sel avant qu'il se dissolve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci a vous Wink quelqu'un a une réponse pur les crevettes il y a un risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est un bac planté avec des crevettes, etc ... Je ne le salerais pas.
J'isolerais la malade (avec de l'eau du bac) et je salerai.
Deux cuillères à soupe rases pour 10 litres, le lendemain, si ça ne fonctionne pas, on double la dose.
Elle semble déjà fort atteinte ... ce sera un quitte ou double ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis apparemment cc'est que d'autres sont atteints c'est pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans un bac planté, je ne salerais pas mais je traiterais avec un produit du commerce.
Dépêche toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le boulot j'ai pas le temps je fais sa âpres midi j'ai isolé les principaux sujet infectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Produits du commerce gaffe aux instructions sur les crevettes (cuivre => pas bon)
J'aurais bien dit tetra fungistop (ça ne traite pas que les mycoses) mais pas sur pour les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusque 2-3gr l mes plantes encaissent les crevettes très bien aussi (heteropoda).
Changement d'eau et sel.
Tu as du louper des changement d'eau, les vivipares nous le signalent direct par ce genre de maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je fais les changements en temps et en heure, mais j'ai introduit 4 corydoras 1semaine et demi avant sa viens peut être de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
une cueillère à soupe ronde de gros sel non iodé pour 100L, 6 gouttes de bleu de méthylène 5% pour 100L, de l'oxygène(bulleur), température 25°C et une ampoule de B12 pour 100L (pharmacie).
Ce remède çà fait plus de 10 ans que je le fais en cas de soucis et les plantes (anubia, échinodorus...plantes à feuilles dure aucun problème). Pour les crevettes red cherrys supportent...attention aux produits chimiques et lire les petites lignes car les trois quarts des produits sont à base de cuivres donc méfiances. Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Question bête ils viennent d’où tes endler's ? C'est ceux à JM ?


Oui très bon poisson d'ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XENOOPHORUS a écrit:
Bonsoir,
une cueillère à soupe ronde de gros sel non iodé pour 100L, 6 gouttes de bleu de méthylène 5% pour 100L, de l'oxygène(bulleur), température 25°C et une ampoule de B12 pour 100L (pharmacie).
Ce remède çà fait plus de 10 ans que je le fais en cas de soucis et les plantes (anubia, échinodorus...plantes à feuilles dure aucun problème). Pour les crevettes red cherrys supportent...attention aux produits chimiques et lire les petites lignes car les trois quarts des produits sont à base de cuivres donc méfiances. Franck


Merci je garde de en réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er jour de traitement je ne vois plus d'alevin avec des points ou autre, la femelle qui présentait les plus gros signes de maladie semble guérir doucement.

Les crevettes tiennent le coup pour l'instant.

la suite demain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce dosage , aucun risque pour les crevettes... certains préconisent de monter la température aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas fais la méthode du sel, j'espliquerai si tout se passe bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cathy57 a écrit:
A ce dosage , aucun risque pour les crevettes... certains préconisent de monter la température aussi...

Et d’éteindre l'éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...