Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aekold

vers intestinaux et branchiaux indebarrassables sur discus

Messages recommandés

salut tt le monde....
c'est mon premier message ici....
je venais depuis pas mal de temps pour voir comment ce se passe et je me suis décidé a m'inscrire...

j'ai de problèmes avec un discus de 7-8 cm qui a chopé des vers il y a environ 3 semaines....
je l'ai depuis peu de temps.... 1 mois et demi grand max....
il est sombre assez souvent,apathique...
il refuse de s'alimenter.
une ouie décollée,respiration rapide et filaments blancs das les excrements.....

vu que c'est en bac communautaire avec des loricariides tous les traitements ne peuvent etre appliqués...

donc il y a 2 semaine j'ai tenté un traitement au parasitop et augmentation de la temperature a 32°,en bac hopital...
seulement sur les 5 jours normaux de traitement je n'ai pu en faire que 4.
il y a une semaine ajout de lemamisole dans le bac principal pour vermifuge a titre preventif... et apparemment c'est la 1e fois que ca ne marche pas....

voila donc sais plus trop quoi faire..... que ce soient des granulés classique,du primadiscus,des artemias congelés,de la patée maison des artemias en paillettes ou quoique ce soit il ne mange pas,temperature de 30° mais meme a 32 c'etait la meme chose....
ne recrache pas la nourriture....

ps heureux en tt cas de retrouver ts ceux qui me connaissent deja lol bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Aekold,

Très content de te lire nain nain !

Ton poipoi n'était déjà pas malade avant ? Car pour ma part il a l'air mal barré le pèpère !

Par mesure de sécurité, tu devrais l'isolé, il va filé la pécole à tout ton bac !
Bonne journée et je me répéte bienvenue à toi.

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la place pour l'isoler... 50L en cycle d'azote,20L ben c'est un peu limite non?
et 100L plein encore 3 semaines.....
d'ici une semaine je pourrai le mettre dans 50L si ca suffit....

je sais pas du tout s'il etait comme ca,il avait pas l'air et l'eleveur est qqun en qui j'ai toute confiance...
peut etre n'ais-je peut etre pas été tres attentif les 1ers jours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aekold

je peu pas t'aider beaucoup pour se soucis de vers j'ai jamais eu des soucis du genre ..

a titre preventif tu peu rajouter un peu d'ail dans ta nourriture maison (si tu en fait) je pense que cela peu etre utile

a mon avis ton discus etait deja porteur avant ton achat ...

essaye de lui donner un peu de vivant

perso mes seul methode que j'emploie s'est une hausse de temperatures et un traitement au sel (mais qui na pas beaucoup d'effet sur des vers a mon avis)

bon courage pour la suite j'espere que tu arrivera a la sauver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content de te relire egalement eric....

je pense egalement qu'il les avait avant....

le sel oui j'en ai deja entendu parler pour les vers branchiaux.
pour ce qui est de l'ail dans la patée maison c'est deja fait sachant que j'ai recuperé 2 discus qui refusaient tte nourriture alors j'ai mis une bonne dose....

le vivant il n'y en a pas par ici.... j'avais juste des vers de vase,il en a eu une fois trempés dans le parasitop et avait mangé un peu... mais vraiment tres peu....

et je ne sais pas du coup ce qui l'empeche de manger si c'est l'un ou l'autre....
je pense refaire un traitement de 5j au parasitop mais ai un êu peur de trop le stresser et que ca n'aie pas plus d'effet que la premiere fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye le congeler a defaut de vivant (artemia par ex evite les vers de vases....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers de vase ils en eu une fois juste pour traiter....
sinon artemias oui c'est ce que je donne surtout...
quoi d'autre en surgelé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daphnies , vers de vases noire et blancs (a eviter les rouges surtout)j'en oublie surement

je nourrissait les miens au krill également mais j'ai lu a plusieurs reprise que s'était déconseiller , perso pas eu de soucis avec Wink

a éviter aussi les tubifex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les daphnies, c'est pas un peu petit pour du discus ?
En attendant aucun de mes poissons n'aiment les daphnies congelés, c'est fou ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
les daphnies, c'est pas un peu petit pour du discus ?


s'est un peu p'tit mais sa va pas les bouder pour autant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais eu le soucis sur mes discus, on m'avait conseillé un produit, "Preis coly" de Preis aquaristik, contre les vers des branchies et intestinaux. par contre ça fait un bail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daphnies j'en avais testé des sechées,un reste de sachet pour tortues etc et tous n'aiment pas....
vais tacher de trouver du congelé qui leur plaira.....

en ce qui concerne le preis coly j'en ai entendu du bien et du moins bien..... c'est vrai que c'est du naturel il me semble mais l'efficacité n'est pas toujours la enfin apparemment........

je devrais tenter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que les daphnies séchées ça ne vaut rien du tout coté nutritionnel et qu'il vaudrait mieux des lyophilisées.


Pour le preis coly, ça fait longtemps et puis j'ai eu d'autres soucis avec mes discus à cette époque donc je ne saurai te dire si c'est vraiment efficace ou non..C'est juste un passionné dans un mag en belgique qui m'avait conseillé ça Wink
Après étant donné le côté "naturel" de la chose, ça ne doit pas être trop génant d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...