Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo62

Question écliairage

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question y-a-t-il un danger de mettre comme éclairage sur un aquarium d'eau douce la lampe Solaris 11w éclairage fluocompact pour aquarium d'eau de mer ?

Voila les caractéristiques de la lampe :

Ampoule double 11w blanc 10000°k et bleu actinique incluse
Réflecteur intégré à la lampe.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben oui tu vas avoir des algues avec cela, 10000°k c'est carrément trop haut pour de l'eau douce

La lumière du soleil va de 2000° à 6500°k (si ma mémoire est encore ok)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 l'actinique c'est mauvais et pas fait pour l'eau douce
10 000°K ça peut passer mais en association avec de l'horticole 2 ou 3000°K donc seul ça le fait pas
Nadine c'est bon tu es est pas encore gaga le soleil au zénith est donné à 5500 6000°K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
T'avais peur qu'ils se trompent à ce point entre le genou et le tête ? lol!


Ah les erreurs médicales ......

Nan, ils ne peuvent pas se tromper Evil or Very Mad , entre le moment où ils te cherchent dans la chambre et que tu arrives au bloc, ils m'ont posé au moins 5 fois la question t'es qui, t'es née quand, tu viens pour quoi, ... tout ça avec 3 atarax dans le nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses Wink car j'ai ma lampe qui commence a lâcher sur mon nano donc Ben cherche une autre pas chère et j'avais trouve une annonce le gars en vend 2 pour 20 euros ( sachant quelles coûtes 32 euro pièce ) sa valait le coup mais je voudrai pas cramer mon bac lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 10000K , je dirais que ce n'est pas un souci , j'ai un 160litres éclairé par deux tubes T5 de 39watts en 10000K et je n'ai pas le moindre souci d'algues ou autres , tout pousse bien , voire trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je pense que c'est plus la lumière bleutée qui risque de gêner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant le rendu du 6500 k, c'est la lumière du soleil !!! Le 9000k C'est la lumière du jour quand le ciel est gris !!! Donc sans soleil ! soit de la lumière blanche ! Mais le top c'est du 6500 k !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...