Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vic1

Points blancs dans mon bassin

Messages recommandés

Bonjour, il y a 4 jours j'ai vidé mon bassin car il était plein d'algues et de vase. J'ai transféré les poissons dans un récupérateur d'eau de 300l ( une 50aine de poissons rouges ) pendant 2 jours, le temps de tout nettoyer. Il y a 2 jours j'ai remis les poissons dans le bassin avec leur 300l d'eau et j'ai rajouté 300l supplémentaire d'eau reposé pour qu'ils aient assez de place.
Je me suis aperçu ce matin que certains avaient des points blancs.

Que dois-je faire ?
Je suis obligé de traiter car j'ai peur pour les grenouilles et les autres habitants du bassin ?
Si je traite mes pierres vont-elles devenir bleu ?
Si je fini de remplir le bassin ( je pensais mettre 300l suplémentaires par jour ) les parasites ne vont pas disparaitres car ils seront très "dilués" ( le bassin fait environ 3000l ) ?


Merci de vos réponses car cela m'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aucune connaissance en bassin

mais le faite de "diluer" les bacteries n'est a mon avis pas la solutions

apres pour le traitement au sel ou autre je sait pas comment s'est supporter par tes autres pensionnaires donc je prefere rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vic,

Concernant ton problème de traitement...J'ai pas de réponse.

Je pense par contre que tu aurais du remplir ton bac en une fois et de mettre tes poissons après ! En effet le chlore se serait évaporé! Par contre la maintenant, tu vas en en donner à chaque que tu rajoutera de l'eau! En général les poipois n'aiment pas le chlore.

Maintenant, tu peux placer 300l dans ton récupérateur et attendre 24h pour la mettre dans ton bassin.

Tout cela, si l'eau que tu ajoutes et de l'eau de conduite! Si c'est de l'eau de pluie, le problème ne se pose pas !

Bon dimanche Vic

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Marie, je laisse bien l'eau 24h dans le récupérateur pour éviter le chlore et je vide le tout en 3 fois pour ne pas trop déranger les poissons.
Je pense attendre quelques jours pour voir comment cela évolu, si cela part tout seul. Car je n'ai jamais eu de maladie dans le bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un m'a dit de mettre deux morceaux de cuivre. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pas la possibilité d'isoler les plus atteints pour les traiter? s'il n'y en a pas trop... dans un premier temps ca limiterait la casse et la diffusion du parasite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vic a écrit:
Quelqu'un m'a dit de mettre deux morceaux de cuivre. Qu'en pensez-vous ?


Au prix ou il est, tu vas te le faire faucher !

Très de plaisanterie, je ne suis pas sur du résultat mais fait l'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plus atteints ont 4 à 5 points blanc pas plus. J'ai un récupérateur où je pourrais les isoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es certains que ça en est? je dis ça parce qu'on a deja eu la question , avec les boutons de noce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les conseils du président du CBA j'ai mis 2 morceaux de cuivre après avoir nettoyé le bassin et virer les plantes trop engluées par les algues. Pour l'instant je n'en ai pas bcp (y en reste tjs un peu sur les bords du bassins, pas envie de gratter...) j'ai fait un gros changement d'eau, autant dire que j'ai viré toute l'ancienne flotte et j'ai mis eau de pluie+eau de conduite. Je n'ai pas laver les mousses de la pompe pour garder les bactéries et no soucis. Les poissons ont l'air de bien se porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après mure réflexion, j'ai décidé de traiter avec du JBL Medolon. C'est un produit anti-points blancs. J'ai commencé le traitement hier, je vous tiens au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vic a écrit:
je vous tiens au courant de la suite.


d'avance merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que le bac est terminé j'ai enfin le temps de revenir sur AE. Le traitement à bien marché, plus rien et les poissons se portent biens. J'ai meme 4 grenouilles qui sont venues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que sa s'est bien passer pour le bac Wink

heureux de te relire parmis nous et surtout pour nous donner des bonnes nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...