Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

besoin de vos lumières décante interne

Messages recommandés

le bac est pour l'instant stocké chez mes parents, j'attends de comprendre comment mettre en route la décante interne pour le mettre en eau.
Je pédale dans la semoule (mon côté neuneu sans doute), j'aimerais savoir où mettre les pains de mousse ou le perlon ou je ne sais quoi. Et qu'est-ce qu'il me faut comme matériel (pompe ?)
je suis plutôt habituée aux décantes internes des bacs achetés en magasins. Là, c'est un bac fait main dont m'a gentiment fait don Nico.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut une pompe de remontée genre ça


Pompe à 400l/h suffisante pour un aquarium de 100-150 litres, maintenant ça dépend aussi des habitants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nadine
donc la pompe va se trouver en façade. (pour la pompe j'ai celle que j'avais avant dans le vieux bac du boulot, donc ça c'est ok)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une idée, ou la séparation du premier compartiment descend jusqu'en bas ?

si c'est le cas, l'arrivée de l'eau se fera par le haut, ce qui sera plus pratique. De même je mettrai un petit grillage, à l'entrée de l'eau dans la décante, qu'il te faudra régulièrement décolmater. Ca te fera un refuge très pratique pour les alevins.

Si ce n'est pas un bac d'eau noire, dans l'un des compartiment tu pourras mettre un filet de charbon actif.


manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, visiblement le premier compartiment (celui vers le mur) descend jusqu'en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manish a écrit:
c'est une idée, ou la séparation du premier compartiment descend jusqu'en bas ?

si c'est le cas, l'arrivée de l'eau se fera par le haut,

manish


Manish, il y a une grosse ouverture en bas, l'eau va arriver par là, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'eau arrive du bac par le bas (ouverture arrondie) vers la décante (c'est là que je mettrais un grillage, pour éviter que les gros poissons ne rentre sans arrêt dans la décante), mais j'ai l'impression que la première paroi va jusqu'en bas (c'est d'aileurs souvent le cas dans les décantes internes) pour que l'eau arrive dans les premières masses filtrantes par le haut, ce qui est plus facile pour l'entretien, car tu peux ainsi mettre deux blocs de mousse l'un sur l'autre, le premier faisant office uniquement de filtration "mécanique" pour retenir le "plus gros" et être rincé toutes les semaines sans perdre les bénéfices de cette première filtration au niveau des bactéries.

dans le deuxième compartiment je mettrais du perlon et du charbon actif, et des nouilles dans le compartiment de la pompe.


manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il faut inverser ton schéma Wink

il faudrait en effet mettre le bac dans l'autre sens, mettre la décante sur la gauche.


manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jamais mettre de charbon actif dans un filtre !!! Sauf suite à traitement médicamenteux !!! et pendant quelques jours seulement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath a écrit:



youhou ! ce bac a fait du chemin. Oui à la base c'est un cadeau d'un copain du kcf, Franck Clouzet (shoouter). Il manque un trou pour la sortie . l'eau entre par le trou en bas à droite, monte et tombe dans le deuxième compartment, puis entre par le bas dans le troisième compartiment remonte et arrive dans le compartiment à gauche. il te faut une pompe pour decante que tu places dans le comportiment de gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis blonde aujourd'hui.... compartiment de gauche... celui qui est à l'opposé du mur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non vue comment tu l as positionné, la sortie (compartiment de gauche) en fassade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors ma bonne NATH....

Question :

A tu une préférence , par rapport à l'emplacement de la décante dans la pièce.
exemple : - quand tu regarde ton bac de face , tu veux la décante à gauche ou a droite ?
Si tu veux la décante à gauche , quand tu regarde le bac , tu aura , dans le bac , au premier (à gauche) le grillage qui devrai boucher la découpe dans le verre. (ce qui je conseillerai) Et tu aura la pompe de remontée , en arrière plan dans le bac.

Ensuite , sur l'image.
En vert (en bas à gauche) , la pompe de remontée.
En bas à droite , en vert moucheté , un petit grillage qui va empécher aux gros poissons de rentrer.
Dans le milieu , en bleu moucheté , les masses filtrantes (avec ou sans Wouate).
En violet (la ligne) , c'est le sens d'écolement de l'eau dans la décante.
En jaune , c'est un peu près le niveau minimum d'eau que tu devra avoir dans le bac pour que la décante fonctionne.

Si tu veux mettre en place des nouille de céramique , tu devra les mettent dans le compartiment tout à droite , juste derrière le grillage.

En espérant avoir estampé ton coter blonde.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouilles à l'entrée de l'eau ? Mais en 6-4-2 elles vont être crades alors qu'on ne les touche jamais ! Pô tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je pense avoir pigé... suis pas blonde aujourd'hui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, les nouilles je les aurais plutôt mises sous les 2 blocs de mousse, sinon elles vont très vite être encrassées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui c'est support de filtration biologique, donc faut le mettre en dernier.

par contre jean-marie, pourquoi pas de charbon actif, sa durée de vie est très limitée dans le temps, et devient ensuite un excellent support biologique.

en dehors des bacs d'eau noire, son utilisation peut corriger les éventuels indésirables de nos eaux de conduite et eclaircie l'eau.

Maintenant je peux me tromper, je l'utilisais de manière continue dans mon récifal, et quand je changeais le filet, il était complètement colonisé par des "micro" organismes.


manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...